Visite ornithologique au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Mon épouse et moi partons au Pérou en avril-mai 2013 et aimerions profiter pour observer des oiseaux. Manu est l'endroit le plus connu du pays, mais c'est également un endroit hyper-touristique avec des tarifs en conséquence.

Ayant peu de connaissance de l'avifaune de l'Amérique du sud, nous souhaitons également rencontrer des guides ornithologues compétents.

Nous cherchons: - des idées (destinations) de visite pour observer des oiseaux de forêt avec, si possible, quelques adresses de logement - et d'éventuelles références de guides ornithologues

Merci beaucoup pour vos tuyaux.

Caeiro
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola Alberto,

Voir ci-dessous le site d'un passionné d'ornithologie. Il y décrit ses voyages à visée ornithologique dans plusieurs pays et notamment au Pérou, avec une galerie de photos d'oiseaux et autres animaux, une description journalière de ses observations, des indications d'hébergements et de guides.

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...mais peut-être que tu y trouveras l'une ou l'autre info utile.🙂

http://www.baladeornithologique.com/Divers/indexfr.htm

Bonne préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour!

Mon épouse et moi partons au Pérou en avril-mai 2013 et aimerions profiter pour observer des oiseaux. Manu est l'endroit le plus connu du pays, mais c'est également un endroit hyper-touristique avec des tarifs en conséquence.

oui mais le problème c'est que la forêt amazonienne concentre toutes les espéces d'oiseaux intéressantes au Pérou La côte du Pérou c'est du désert très peu d'oiseaux et quasiment pas d'espéces animales, ensuite la Sierra c'est pareil excepté les condors... si Manu c'est trop cher tenter alors Iquitos ou Pucallpa. Ou bien aller dans les zones pré-tropicales comme Quillabamba qui est la gare qui suit Aguas Calientes sur le chemin du Machu Pichu. Aux alentours de Quillabamba c'est déjà le Pérou tropical avec des grands arbres et des espéces animales. Il y a d'autres destinations comme Ayacucho.. mais il est vivement conseillé de se rendre en Amazonie
CA Caeiro ·
Merci beaucoup pour les conseils. C'est clair que les espèces d'oiseaux de forêt sont plus nombreuses, et ce n'est pas un hasard que Manu attire du monde. Limités par le temps, on va opter plutôt pour la région de Tarapoto.

Bonjour!

oui mais le problème c'est que la forêt amazonienne concentre toutes les espéces d'oiseaux intéressantes au Pérou La côte du Pérou c'est du désert très peu d'oiseaux et quasiment pas d'espéces animales, ensuite la Sierra c'est pareil excepté les condors... si Manu c'est trop cher tenter alors Iquitos ou Pucallpa. Ou bien aller dans les zones pré-tropicales comme Quillabamba qui est la gare qui suit Aguas Calientes sur le chemin du Machu Pichu. Aux alentours de Quillabamba c'est déjà le Pérou tropical avec des grands arbres et des espéces animales. Il y a d'autres destinations comme Ayacucho.. mais il est vivement conseillé de se rendre en Amazonie
CA Caeiro ·
Hola Cristina! Merci pour tes tuyaux. La plupart des agences ont tendance à proposer des courses dans le sens propre du terme, c.à.d. couvrir beaucoup de distances pour voir un max d'espèces en un temps donné. Nous aimerions plutôt le faire à notre rythme sans devoir prendre un véhicule et changer d'endroit chaque jour. Le site en question nous donnent quelques idées pour les lieux propices. On espère rencontrer des guides ornithos compétents sur place, pour éviter une (mauvaise) expérience faite dans la région d'Oxapampa voici quelques années!... Cordialmente.

Hola Alberto,

Voir ci-dessous le site d'un passionné d'ornithologie. Il y décrit ses voyages à visée ornithologique dans plusieurs pays et notamment au Pérou, avec une galerie de photos d'oiseaux et autres animaux, une description journalière de ses observations, des indications d'hébergements et de guides.

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...mais peut-être que tu y trouveras l'une ou l'autre info utile.🙂

http://www.baladeornithologique.com/Divers/indexfr.htm

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like