Visite du parc Braulio Carrillo au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tou(te)s, je reviens vers vous pour savoir si pour visiter le Parc Braulio Carrillo, il vaut mieux demander les services d'un tour opérateur local au depart de San Jose, ou déjà loger près du parc et espérer trouver un guide qui puisse nous accompagner. Dans un premier temps, j'avais reserve (avec annulation gratuite :) ) une chambre à Horquetas. Mais je ne trouve pas de guide en ligne. Par contre, au depart de San Jose, sont organisées des journées dans le Parc. Alors, j'ai besoin d'infos pour fair mon choix. Je vous informe que nous voyageons par transports publics. Merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Françoise

Je connais (assez) bien le Braulio Carrillo ; il a deux entrées : celle du volcan Barva et celle de la Quebrada Gonzalez ; vous citez Horquetas comme lieu d'hébergement, j'en déduis que vous souhaitez visiter à partir de la 2è entrée. Dans ce cas, vous prenez le bus San Jose > Guapiles : calle Central/Avenida 13 , Cie Empresarios Guapilenos Tél : 2222-0610 ou 2758-0618. Avec le site : www.horariodebuses.com vous pouvez choisir vos heures de départ et de retour entre 5h et 20h. Personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de payer un guide pour visiter ce Parc... mais puisque vous semblez y tenir je vous conseille d'aller visiter le site officiel : www.visitcostarica.com Dans l'onglet "Préparer son voyage", choisissez "guides de tourisme" ; vous obtiendrez la liste des quelques 1500 personnes accréditées par l'Instituto Costaricense de Turismo : outre le n° de leur carnet officiel, vous trouverez leur(s) spécialité(s), la (les) langue(s) parlée(s), et leur n° de téléphone. Espérant vous avoir un peu aidée dans votre recherche... Pour plus d'infos, notre blog franco-costaricain peut vous aider. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
GA Gabiluis ·
Merci Pierre. Je suis déjà allée sur votre site. C'est effectivement une mine d'infos. Et je vous remercie de partager ainsi vos experiences. Pura vida
FR Fraluchi Veteran ·
Bonjour à tou(te)s, je reviens vers vous pour savoir si pour visiter le Parc Braulio Carrillo, il vaut mieux demander les services d'un tour opérateur local au depart de San Jose, ou déjà loger près du parc et espérer trouver un guide qui puisse nous accompagner. Dans un premier temps, j'avais reserve (avec annulation gratuite :) ) une chambre à Horquetas. Mais je ne trouve pas de guide en ligne. Par contre, au depart de San Jose, sont organisées des journées dans le Parc. Alors, j'ai besoin d'infos pour fair mon choix. Je vous informe que nous voyageons par transports publics. Merci

Tout d'abord esti-il important de savoir que le parc Braulio Carrillo est toute la rangée naturelle qui court du NO au SE á travers du Costa Rica central. Il-y-a juste une seule route qui le traverse (la 32 de San Jose á Limón), sans constructions quoi que ce soit. Horquetas se trouve du côté NE et ne donne pas beaucoup de possibilités pour visiter le "parc". Pour les randonnées, il-y-a diférentes entrées. Vers la sortie, côté Limón, l'aerial tram peut donner une bonne impression de fôrets tropicales. Pas bon marché, avec des tours dès San Jose. Les bus dès San Jose y passente, quoiqu'il existe des tours bien plus chers. Plus ou moins au milieu de la traversée, juste après le pont sur le Rio Sucio, le parc Nacional Quebradas offre deux parcours assez intéressants. Il suffit prendre un bus public de San Jose en direction de Guapiles ou Limón et descendre á l'entrée du parc (faits-vous aviser par le chauffeur). Au retour, les gardiens du parc vous indiqueront comment retourner à San Jose. (simple, car beaucoup de bus y passent régulièrement). Dès la ville d´Heredia vous avez plusieurs possibilités très intéressantes à condition que vous soyez en forme (de 1'100 à 2'500 m. d'altitude selon le cas) et ne craignez pas de faire entre 12 et 20 km. à pied. Le plus simple est la visite au volcan Barva. Il-y-a des bus publics jusqu'à Sacramento, d'où vous devrez faire un trajet de 5 km jusqu'à l'entrée du parc. Si vous avez une 4x4, préparez-vous d'une route pour 3 km. en très mauvais état jusqu´à l'entrée du parc. (info ajournée juillet 2017). Une autre excursion très intéressante est dès Heredia à Refugio Danta. Mieux vaut avoir une voiture 4x4, monter par San Rafael de Heredia et continuer en direction de Monte de la Cruz, car les bus ne sont pas fréquents. Dès l'entrée du parc Monte de la Cruz (laissez-la à votre droite) la route n'est plus goudronnée. Vous pouvez continuer pour 7 km (sin de route), où laisser la voiture sur un côté de la "route" (aucun problème de sécurité). Vous serez forcément obligé de continuer à pied (seule direction) jusqu'au Refugio. Vous y trouverez à manger, eventuellement logement (rudimentaire). Comptez une journée entière, emmenez de l'eau, parapluie, snack, et .... des godasses décentes! En tous cas une expérience unique. Bonnes vacances.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GA Gabiluis ·
Merci, Adriaan. Nous voyageons en bus locaux. Donc, limités dans nos déplacements. Bonne journée à vous

Similar discussions

You might also like