Visite du parc Torres del Paine au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous préparons actuellement notre voyage au chili du 15 Nov au 6 Déc. 2009. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la visite du Parc National Torres del Paine avec les glaciers Balmaceda et Serrano à partir de Puerto Natales. Qui peut m'indiquer une agence ? Combien de jours faut-il sachant que nous ne ferons pas de trek. J'ai déjà reçu de l'agence " turismo 21 de mayo" un projet de 3 jours mais ce programme ne consacre pas trop de temps à la visite du parc à peine 4 h.Est-ce suffisant ? et quels sont les points de vue les plus spectaculaires des " Torres " Merci. Pelofu
GI Ginette11 ·
Bonjour je suis allée aux mêmes dates l'an dernier.  Nous avions réservé un tour pour la visite d'une journée à Torres del Paine et le lendemain nous avons réservé une voiture pour retourner aux endroits féériques.  Il est très facile de se déplacer dans le parc.  Nous avions un hôtel à Puerto Natales et le propriétaire nous a aidé dans nos choix.  Il est très facile de réserver sur place la veille car il y a beaucoup d'agence.  Pour les glaciers il faut aussi prendre le bateau une journée, c'est magique.  Si vous avez du temps pour Calafate, je l'ai manqué, si c'était à refaire j'y retournerais, impressionnant.

Ne manquer pas l'excursion à Magadalena island à Punta Arenas pour voir la colonie de pinguoins, incroyable!!
MI Mirassou Regular ·
Pas la peine de prendre une agence qui te proposera toujours des circuits courts en temps car les logements et les repas sont horriblement chers au Torres del Paine surtout si tu restes à proximité des pistes principales comme tu ne fais pas de trecks . La meilleure solution c'est de reserver au Lodge Paine grande (www.verticepatagonia.cl), nouveau pavillon près du lac Pehoe . prix : Cama armada 33, 50 Usd /pers la nuit ; c'est un genre de refuge avec des chambres à 6 lits (Camping à côté du refuge :3, 50 Usd la nuit); repas chers pour la qualité mais on ne peut pas faire autrement :10 Usd/pers Pour y accéder il faut traverser en bateau le lago Pehoe (prix:18000 pesos /pers) 2 départs l'hiver , 3 départs l'été (l'été départ à 18h , arrivée au Lodge paine Grande :18h30) Pour circuler sur les pistes à l'intérieur du parc National il faudrait louer une voiture à Puerto Natales. 3 agences environ (dont agence rent a car calle bulnes 600-698) ou plus économique prendre un bus :- Bus Gomes , calle A Prat : départ pour Torres del Paine départ 7h30 ( arrivée à Lanuga Amarga :9h45 , à Pudeto(accès au bateau pour traverser le lago Pehoe) :10h45, à Adminitracion 11h45)ou départ 14h30 - Retour du Torres Del Paine (Adminitracion :13h, Pudeto :13h30, Laguna Amarga:14h30)ou (Administracion :18h15, Pudeto :19h00, laguna Amarga:19h45 - Bus Zaahj à côté sur la meme rue meme départ 7h30 et 14h30 Si tu loues une voiture ne pas manquer la laguna azul : plein de Guanacos et vue magnifique sur las tres Torres(tu ne paies aucune entrée au parc national) puis faire laguna amarga avec entrée au parc national (prix : 15000 pesos /pers), lago Norenskjol (vue sur los tres cuernos ) , possibilité de voir des renards à quelques mètres (il y a d'abord un poteau ou' il est inscrit : no alimenta los Zorros ), Lago Pehoe puis laguna Magarta à proximité du Lago Grey a puerto natales, au port ou dans une agence locale tu peux réserver directement pour les glaciers Balmaceda et Serrano mais si tu vas à El Calafate et si tu fais le Perito Moreno et los Tres Glaciares (magnifique) ce n'est pas la peine de faire les glaciers Balmaceda et Serrano (vu le prix)
Denis64.canalblog.com
PE Pelofu ·
Merci Ginette pour tes renseignements et désolé de te répondre si tardivement, mais c'est les vacances et il fait très chaud ! Si tu te souviens du nom del'hotel à Puerto Natales, de l'agence oû vous avez loué votre voiture. et votre tour, merci de me les adresser. Nous allons nous renseigner également pour faire l'excursion à Magdalena. Bien entendu LE GLACIER DU pERITO MORENO (calafate ) est prévu. Encore une fois merci. Très cordialement
GI Ginette11 ·
Quelle chance pour la chaleur, au Québec nous vivons le pire été de toute l'histoire... Nous étions à l"hostal Francis Drake à Puerto Natales  www.hostalfrancisdrake.com  demande la chambre au 2e étage elle est très jolie et plus spacieuse. 

Je t'avoue que je ne me souviens pas avec qui nous avions réservé notre tour mais tu peux te fier au proprio de l'hôtel pour louer la voiture, car la veille nous étions allés en louer une à une agence avec livraison à l'hôtel et ils ne sont jamais venus...Le proprio a appelé une compagnie plus fiable, moins chère et nous l'avions dans les 15 minutes suivantes.

Pour ce qui est de Magdalena n'oublie pas que c'est à Punta Arenas, car j'imagine que vous arrivez par avion?

Ginette
PE Pelofu ·
Merci Ginette pour la célérité de ta réponse avec les précieux renseignements. Je vais consulter ce site. Pour "ton été pourri" allez aujourd'hui chez nous dans le sud , près de Montpellier, il fait moins beau, le temps est couvert, cela n'empêche pas les cigales de chanter, il fait 28 ° ? IL EST MIDI, et la météo nous annonce de la pluie pour ce dimanche; quelle chance ! Alors bon week-end et si tu as d'autres renseignements je suis à ton écoute. 😏 cORDIALEMENT
PE Pelofu ·
Merci Mirassou et désolé d'avoir mis temps de temps à te répondre. Tes renseignements sont complets; on va , avec mes amis , étudier toutes ces coordonnées. Nous allons étudier la solution de logement au lodge Paine Grande (le nouveau pavillon).et à partir de là voir s'il est possible de faire quelques promenades car les trek me sont interdits, j'ai fait un infarctus derniièrement, un infarctus silencieux, c'est àdire que je n'ai rien senti et on a découvert ceci lors d'un électrocardiogramme que j'avais demandé à mon médecin. A présent ça va et ma cardio m'a recommandé de ne pas randonner au-dessus de 2000- 2200m. Je ne sais pas si les dénivelés sont importants et s'il est possible de randonner sans dépasser ces altitudes. En tout cas merci pour tes renseignements. Cordialement à toi.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

En tenant compte de votre handicap qui ne vous permet de longue marche vous pouvez louer un vehicule à partie de Puerto Natales et vous promener dans le parc. Vous en avez pour une bonne journee. Je vous conseil de commencer par la partie Nord Est du parc, car vous n'y rencontrerez pas grand monde et en allant vers l'Est vous avez une vue magnifique sur les sommets du mont Torres del paine. Vous en profiterez vous rencontrer une faune importante ( sauf les fameux pumas)

Apres vous avez une autre balade plus authentique à realiser. Remonter un affluent en Zodiac ( de memoire la riviere SERANNO ) . C'est vraiment dépaysant, tres sauvage et hors des sentiers battus.

Autrement si vous avez du temps vous pouvez aller en Argentine par Bus pour aller visiter le glacier PERITO MORENO. Extraordinaire.

En tout cas vous allez vous en mettre plein les yeux

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
PE Pelofu ·
Alexandre , Bonjour. Je ne sais plus si j'ai répondu à ton message d'août dernier, si je ne l'ai pas fait , merci. et excuse-moi, les vacances sont passées par la et on abandonne un peu l'ordinateur. Voilà, notre voyage approche , c'est pour le 16 novembre et le projet est bientôt bouclé. Cordialement,
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir Francois

Surtout profitez en bien car c'est vraiment dépaysant et merveilleux. Pour info nous avons apprécié comme vin en Amsud le cepage Carmenere de chez Medalla Real.

Cet hiver nous changeons de continent: nous partons 2 sem dans les iles autour de ZANZIBAR

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
PE Pelofu ·
Alexandre , Bonjour, Merci pour votre réponse et bonnes vacances autour des îles de Zanzibar. Bien noté les références du vin : cépage Carmenere et cave.: medalla del réal. Cordiales salutations

Similar discussions

You might also like