Visiter le parc Torres del Paine au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

je voudrais des infos sur ce parc svp:peut on louer une tente sur place dans les différents camping ou faut il absolument apporter la sienne(dans ce cas pouvez vous me donner un ordre de prix et une bonne adresse)cela vaut il le coup de faire la grande boucle(camping seron, dickinson, paso) ou le w suffit il.dans la cas de la grande boucle, cela est il possible en 6jpouvez vous me donner votre itinéraireest il vrai qu'on ne pas s'aventurer seul dans le parc

merci à tous pour vos réponses

a bientot
sam
TR Tramp33 Regular ·
Salut ! Oui on peut louer une tente à Puerto Natales, mais le mieux c'est d'amener la sienne, les qualités sont pas top ... Le mieux si tu as le temps c'est de faire le grand tour, 7-8 jrs serait bien, les parcours ne représentent pas de difficulté particulière sauf que ce sont de long étapes ( 6-10 h de marche par jours ). Et tu peux t'aventurer seul au parc, il y aura pas de problème. Mon parcours en 8 jrs: Porteria y Guarderia, Laguna Amarga - Camping Seron ( 6 h de mémoire de marche ) Camping Seron à Refugio Dickson ( 6 h de marche ) Refugio y camping Dickson à Camping Los Perros ( 9 km, pas beaucoup d'heure de marche ) Camping Los Perros à Campamento los Guardas ( 18 km en 9 H 30 de marche ) Campamento Los guardas à Campamento Italiano( 23 km en 9 de marche ) Campamento Italiano à Campamento Britanico + Voir la vue sur Punta Catalina( glacier francès etc ) pour dormir au Refugio y camping Los Cuernos ( 12, 5 km pour 9h30 de marche ) Refugio y camping Los Cuernos à campamento Torres ( 16 km en 7 h ) Campamento Torres jusqu'au point de départ

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 😉
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
LO Loiseaubzh Regular ·
Salut ! J'aurai voulu savoir de quel matériel tu disposais ? Étais tu en autonomie totale ? ou est-ce qu'il existe dans le parcours des points de ravitaillement(eau, nourriture) ? le parcours est bien balisé ?
Eno & Ju
TR Tramp33 Regular ·
J'avais une tente 3 personnes ( acheté à Buenos Aires ), sac de couchage, tapis sol, bâton et chaussure de marche, polaire, coupe-vent, réfaud, la bouffe pour 6-7 jrs de rando, Réflex numérique etc ... Autonomie totale, c'est pas l'eau qui manque là-bas😉 et sur quelques refuge de la nourriture. Le parcours est très bien balisé car il y a pas 20 000 chemins 😎 Ah oui, l'entrée du parc est payant ainsi qu'une grande majorité des campings
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
LO Loiseaubzh Regular ·
merci beaucoup
Eno & Ju
RO Ronydor Regular ·
Autre piste tu peux trouver du matériel pas cher à Punta Arenas car il s'agit d'une zone franche en prenant un collectivo tu te trouve dans un énorme marché dégriffé.🙂 J'ai acheté mon matos là bas ;bon j'ai un peu galéré en stop pour me rendre au Parc mais c'était de la balle😛
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
LO Loiseaubzh Regular ·
Encore moi !

C'était quoi comme nourriture ? riz, pâte, ou du lyophilisé ou .......... ou du saucisson avec du vin lollllllllll et comme nous aurons déjà des sac à dos bien rempli(sac 80 litre), une idée pour la contenance en volume(en litre si possible) ? de plus une idée de consommation d'eau pour une journée de 9 heures de marche. merci d'avance
Eno & Ju
TR Tramp33 Regular ·
Tu m'étonnes que c'est galère en stop ! C'est le bled là-bas 😉 Au moins tu as pas payé le bus ! 😎 Concernant le matos, moi j'ai acheté mes bâtons de marche à Puerto Natales, c'est cher ! Le mieux c'est d'aller à Punta Arenas à cause de la zone franche...
TR Tramp33 Regular ·
Riz, pâtes, Soupe, lyophilisé à pas trouvé à Puerto natales, les saucissons au Chili, c'est pas trop leurs spécialités ...🙂 Bon pour le vin, c'est une autre histoire 😇 Pour le sac à dos, j'avais laissé le reste de mes affaires à l'auberge de jeunesse, ils avaient un coin pour les stocker. Mais je dois dire que le sac était très lourd pendant les première journées ... ( j'avais un 75 L ) Moi je bois beaucoup, 3 L d'eau par jour, mais il y aura pas de problème pour l'eau car il y a pas mal de rivière et de lac 😉 Ah oui, un anti-moustique serait bien aussi 😛
RO Ronydor Regular ·
Ouai clair j'ai pas payé le bus c'était trop bon ce stop un peu galéré car tombé en plein milieu du chemin en panne avec un vehicule militaire Mais que de bons souvenirs...😛
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Similar discussions

You might also like