Visite du Pérou et de la Bolivie en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UP
Hello tt le monde, je pars avec une amie en juillet - aout faire un tour 😉 ds ces 2 merveilleux pays .

J'aimerais savoir cb de tps rester par ville - site à visiter pour profiter un max de nos 2 mois.

(exemple cb de tps faut - il rester au lac titicaca ... ) et si vous conseillez un endroit plutot qu'un autre

Merci
LO Losninos Globetrotter ·
En deux mois, tu peux faire un super voyage dans ces 2 pays Par exemple 5 grandes semaines au Perou et 4 petites semaines en Bolivie

Dans ce forum, tu as des circuits de 3 semaines deja expliqué auquel auquel tu peux rajouter l'amazonie d'iquitos

Pour la partie Bolivie, tu as le traditionnel tour sur le salar et le sud lipez, mais aussi les grandes ville de Potosi, sucre, la Paz ( bien que souvent decriée, La Paz est une ville à visiter), avec ses environs ( la descente de la route de la mort en VTT, si tu es amateur de sensations fortes) . Tu peux aussi aller, si tu veux comparer avec le Perou dans l'amazonie bolivienne à Santa cruz.

cela te donne un parcours de ce genre . Ceci est un exemple que tu peux moduler à ton gout ( un peu plus pour le perou ou sur la Bolivie - un peu plus vers le nord ou sur le sud)

Lima - paracas - Nazca - arequipa - puno -copacabana - la Paz - Uyuni (direct par le lac Poopo) -le sud Lipez - retour uyuni - Potosi - sucre - Santa Cruz - la Paz - Puno - cuzco - Lima - Iquitos - Lima

Ce circuit permet des variantes suivant l'etat de ton budget

Iquitos necessite obligatoirement un vol aller et retour en avion. On peut trouver des promotions interressantes chez Lan uniquement sur les A/R avec reservations sur place. Le retour doit se faire obligatoirement avec 48 heures d'avance sur le vol international de retour en garantie. Cette destination peut être remplacée par un circuit dans la cordillère blanche autour de Huaraz par exemple. Dans ce cas, les transports sont en bus et par consequent, le retour sur lima peut se faire la veille du depart .

Santa Cruz cette etape necessite un trajet en avion pour le retour Santa-Cruz - La Paz pour gagner une journée de trajet.

Lima Conserver imperativement cette ville pour la fin avec les temps exposés precedemment Cette ville est belle ( si souvent decriée a tort) pour qui aime se cultiver et decouvrir les civilisations anciennes. Si tu decides de consacrer plus de temps à sa visite, tu peux les intercaler dans les divers passages ( à l'arrivée du vol international et au retour de Huaraz

Pour Puno. Tu peux profiter de voir Sillustani entre ta correspondance avec la Paz et faire les iles du lac (coté peruvien) au retour

Copacabana tu pourras voir l'ile du soleil et aini avoir la comparaison avec Amantani ( completement differente)

Je te conseille d'acheter les cartes type BRENDTSON MAP PEROU et BOLIVIE (les curiosités y sont notées) en vente dans toutes les Fnac ainsi que le Lonely Panet ou le Footprint pour avoir toutes les informations sur les curiosités et villes interessantes. Les indications d'importance refletent bien en general l'aspect touristique des lieux.

Bonne preparation

los ninos
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 2 mois tu vas bien en profiter ! Je ne connais aps la Bolivie, mais j'ai passé 3 semaines au Pérou. Tu trouveras mon récit de voyage avec quelques infos pratiques ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 Si tu peux passer 2 semaines de plus au Pérou, tu auras le temps de descendre tranquillement vers Arequipa en t'arrantant à Nazca et aux iles Ballestas, de passer un peu de temps à Lima, et de faire un tour dans la jungle aussi je pense, ou dans la cordillère blanche. Bref, un bien beau voyage en perspective !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TR Travelerfree ·
Bonjour,

Oui effectivement deux mois, c'est une chance pour découvrir les deux pays.

Pour la lac titicaca, tu peux sejourner plusieurs jours en dormant sur un des ilots. Les villageois sont tres accueillants.

Pour les sites à visiter, un bon guide t'aidera (Routard et Lonely Planet). Pour la Bolivie, tu peux essayer de prendre du temps pour passer dans des endroits pas forcément touristiques mais ou tu ressentiras l'ame de la Bolivie. Je pense a Cochabamba, Potosi, Santa Cruz. Bien sur et plus connu, les villes de La Paz et Sucre qui sont incroyables.

Tu peux également a partir de La paz t'organiser une sortie dans la cordiliere des Andes pour te mesurer a quelques sommets.

Quand tu arrives a La Paz, fais une pause d'une journée pour t'aclimater a la région.

Bon voyage
UP Upsula ·
Merci pour ces bons conseils,

autres question, à part Iquitos qui est l'idéal pour voir l'amazonie (mais au niveau bugdet) y a t'il d'autres endroits au perou, j'ai entendu parler de puerto maldonado sur la madre de dias ???

et en bolivie Rurrenabaque ?? c'est l'amazonie ??
UP Upsula ·
je viens de lire votre recit, super merci pour ttes ces infos,

pour arriver au machu picchu, il y a la routes des incas ( à faire à pieds ) ou routes " parallèles " ms moins touristique.

Qu'en pensez vous ???
TO Tokala Globetrotter ·
Je vous en prie, contente que mon recit puisse servir !

Pour arriver au Machu Picchu, ne voulant pas faire de trek, j'ai opté pour la solution "simple" : le train depuis Cusco. Ce qui ne m'a pas empeché de gravir le Putucusi et de monter à pied au Machu Picchu depuis Aguas Calientes.

Mais du coup pour répondre à votre question concernant les différents treks (chemin des incas ou autres) pour rejoindre le MP, je ne suis pas la bonne personne...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like