Visite du Pérou et de la Bolivie pour trois semaines en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Nous partons pour 3 semaines en mars arrivée et départ de Lima. J'aimerais donc visiter le Perou et ptèt un peu la Bolivie. Je sais juste que jveux aller à Cuzco et visiter le MAchu Pichu 😄 Que me conseillez vous? Et que faire pour éviter le mal de l'altitude?

Merci beaucoup ! Adèle
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonsoir, Quellebonne idée, tu as... Si tu souhaites passer 3 semaines la bas, et voir surout Cuzco et Machu Pichu, alors un conseil, reste au pérou....😛 Car 3 semaines, pour visiter les deux pays c'est un peu short, ou alors vous ne sortirez pas du bus. Nous avons fait les deux pays l annee derniere, en un mois entier, avec une arrivee à lima et un retour a la paz pour gagner du tps. Avec plus de temps sur place et en evitant de faire une boucle on a pas trainé, c'etait loin d'etre la course, on a vu tout ce dont on voulait voir, mais le timing etait bien ficelé. Et puis allez en bolivie, juste qq jours sans avoir le temps de descendre dans le sud et passez les quatres cinq jours innoubliables du Sud lipez, de rester qq jours à la paz , visiter Sucre........serait vraiment dommage...

Consacrez vos semaines au perou, allez en amazonie, faites le trek de l inca pour monter au MP... Visitez a fond la vallee Sacree, cuzco, le lac titicaca.....

Ensuite pour eviter le mal des montagnes, il suffit de prendre son temps et de laisser ton corps s'habituer à l'altitude. L'idéal est de monter par palier progressivement. Ce que nous avons fait et nous avons eu aucun probleme. Faut etablir ton circuit logiquement et monter progressivement. Par ex, Ne va pas a cuzco des ton arrivee a lima par exemple....😕

Voilà, hésite pas si tu veux,

Ps: Fonce, car ce pays, ce continent, te marqueras à jamais...
26 26alain Veteran ·
bonjour, confirmation des propos ci-dessus pour l'altitude, pour le circuit un peu de bolivie est possible mais c'est un choix avec d'autres coins du perou et du rythme voir mes notes et photos bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PO Pozocolorado Regular ·
Perso, je trouve qu'en 3 semaines on peut voir de très belles choses et au Pérou et en Bolivie. En 2 semaines, j'avais réussi à faire Uyuni (Bolivie), Lac Titicaca (Copacabana et Ile du Soleil côté Bolivien), Cuzco Et Machu Picchu puis Lima.

Parmi les incontournables Boliviens que tu peux facilement faire : Le Lac Titicaca est à quelques heures en car (une courte nuit) de Cuzco. Tu as le choix entre le côté Péruvien (Puno, "grande" ville) et le côté Bolivien (Copacabana, commune à taille humaine. Lieu de départ pour aller sur l'ile du soleil). Je n'ai fait que le côté Bolivien (je ne me suis pas arrêté à Puno), et pour en avoir discuter avec des voyageurs qui avaient fait Puno, le côté Bolivien est peut-être plus dépaysant, intéressant. Après ça dépend des goûts et des couleurs. Sinon, il y a Uyuni, le fameux désert de sel. Incontournable ! De Copacabana il faut compter une 15aine d'heures en car (Copacabana-La Paz puis La Paz-Uyuni).

Quant aux problèmes liés à l'altitude... comme dit plus haut, y aller progressivement. Et boire du maté !
EC Ecnemelc ·
Je reviens de 6 mois dans le coin, je connais assez bien les recoins du lieu et je pense que tu as le temps de passer quelques jours en Bolivie. C'est en fait si près que tu passerais à coté de certains incontournables. Certes, les distances ne sont pas les mêmes qu'en France, mais sur place, par un bus de nuit (qui sont très confortables!!!, sans exagérer), tout est si proche!

Je pense que tu devrais au moins aller à Copacabana (ça a été mon coup de coeur), et à La Paz. Ok, La Paz est la capitale, mais ce n'est pas une ville comme les autres, tu ères dans les rues et à chaque pas, tu es plongé un peu plus dans leur culture (le marché des sorcières, les petites ruelles décorées, les vendeuses de pains ou jus... les ventes de DVD illégaux faites si naturellement en plein milieu de la rue, mais aussi la structure de la ville, ...). Moi j'ai adoré ce noyaux (à condition de ne pas se gaver des 3 rues commerçantes). Et si tu te donnes 10 jours, faire un tour au Salar, le plaisir des yeux, la magie de cet endroit est réelle!

Quant au Pérou, le MP est en effet dingue, on reste bouche bée devant la beauté et la grandeur de ce site (surtout du Huayna Picchu). Cependant, je te conseille plutot le treck de Choquequirao (nature, pas de groupes qui se suivent, partage unique avec le guide). J'ai vécu dans le village d'Ollantaytambo quelques mois, restes y au moins une nuit.. et le soir va au Cactus Bar! N'hésite pas à t'enfoncer dans les ruelles...

Ensuite, il y a le Canyon de Colca, et Arequipa a voir!

Bref, profite!!
AD AdL84 ·
Merci beaucoup pour tous vos messages.

Je pense peut etre faire ce tour :

Lima: 2jours Arequipa: 2jours (voyage en bus de nuit)

Sucre/Potosi (suivant le temps) Uyuni Je pense ne voir la Paz qu'en transit En gros: une petite semaine en Bolivie

Lac Titicaca (coté Perou ou Bolivie, je sais pas trop) Puno si j'ai le temps

Cuzco et MP pour une petite semaine et retour sur Lima (en avion ou en bus ... a voir... parce que 30h de bus suivi de 25h d'avion c'est pas trop le pied !) Jpense faire genre 2 trajets en bus de nuit Je prévois un budget de 25€/pers et par jour

- Que pensez vous de mon trajet? - ... de mon budget (je prevois de dormir en guesthouse ou equivalent + couchsurfing si je trouve. Repas dans la rue + qq restos pour découvrir la cuisine locale. Transport en bus)? - Connaissez-vous des compagnies d'avion low cost au Pérou? - Comment me conseillez vous d'aller visiter le Machu Pichu?

Je vous remercie pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like