Visite de Puno et Cusco, bus Puno-Cusco (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
re-bonjour à vous tous,

merci beaucoup pr toutes les informations envoyées qui nous sont d'une grande aide dans la préparation de notre voyage de noces...

il subsite qques questions ... concernant PUNO, notre idée est la suivante : nous quittons Arequipa le 30 au matin; et le but est d'arriver à CUSCO le 31 au soir... Nous aimerions caser une micro visite des Iles UROS soit le 30 après-midi, soit le 31 au matin. Cb de temps prennent ces ballades ? Matin ou après-midi ? Est-il possible de prendre un bus PUNO-CUSCO par ex à 14 H de l'après-midi ? concerant CUSCO, nous pensons faire le MP en 2 jours avec nuit sur le trajet. Ou est-il préférable de dormir ? (Aguas Calientes? ) Nous avons également une journée sur CUSCO. Quels sont les sites à ne pas manquer ?

Nous sommes bien conscients que le temps nous sera compté, mais c'est déjà plus qu'une chance d'y passer 10 jours!!!!

Merci d'avance encore une fois pour vos nombreux conseils!!

Clément
ME MelPel ·
Bonjour! Concernant Puno, c;est très faisable en deux jours. Il y a des bus qui partent le matin d Arequipa (avec Cruz del Sur, a 9h30 par ex, 40 soles, mais il y en a des moins chers), et on arrive a Puno 5 ou 6h plus tard. De là, on peut se présenter directement au quai pour se rendre aux iles flottantes. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez prendre un bateau privé à 200 soles. Sinon, il y a des tours organisés à 30 soles je crois. La plupart sont le matin, départ à 8h, mais il doit y en avoir l après midi aussi. Ca prend 3 h max (1h au total de bateau et 2h ou moins sur l ile). Pour notre part, nous avons tout fait en une journée: Arequipa-iles-Cuzco, car nous avions appris que les routes seraient fermées le lendemain. Ca se fait, mais cest la course et heureusement que le bus vers Cuzco était en retard. 😉

Pour repartir de Puno l après midi, il y a plusieurs bus. De mémoire, il y avait Ormeno à 16h (mais est arrivé plutot a 17h30) mais il y en a dautres avant. Le trajet Puno-Cuzco est de 6h environ. Voilà! Bon voyage!
SC Sch Globetrotter ·
Tu as des departs toute la journee pour les iles Uros 10 soles A/R directement du port avec les iliens. Le hic c'est qu'ils partent une fois le bateau rempli, donc si vous etes 2 ... ca peut prendre du temps. Le conseil est le suivant, essayer d'y etre vers 8h le matin pour le 1er depart et/ou ensuite toutes les 2h, le pm ils partent vers 13h30/14h pour les 1eres navettes. Ce ne sont pas des agences mais directement les habitants des iles.

Pour le MP oui, sans aucun doute il est preferable de dormir a Aguas Calientes.
KA Kassine Regular ·
Bonjour Pour le Mp vous pensez le faire à pied? sinon il y a un train qui part de cuzco très tôt le matin et retour le soir. Prix abordable de cusco, vous pouvez aller jusqu'à pissac par un bus local et retour en taxi pas très cher pour pouvoir vous arrêtez sur le retour.
kassine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Oui effectivement, ton escale à Puno est faisable, maintenant il faut voir si vaut le coût; en effet, faire autant de route pour visiter les îles Uros... perso je n'ai pas aimé du tout le côté mise en scène pour les touristes ! Quant à Puno, la ville n'est pas très belle, mais assez intéressante : malheureusement, en y restant aussi peu de temps, j'ai bien peur que vous soyez très déçus...

A ta place, je ferai l'impasse sur le lac titicaca (pas très spectaculaire à cet endroit là) et je passerai un peu plus de temps sur cusco. Si j'ai bien compris, vous avez prévu 2 jours pour le MP (pour dormir ce sera aguas calientes, à ma connaissance pas d'alternative si tu veux dormir près du site), et 1 jour pour cusco (ce qui est vraiment un minimum, compte tenu de la richesse architecturale et culturelle de la ville). Tu peux rajouter une ou deux journées et en profiter pour aller à pisac par exemple (attention : à visiter avant le macchu picchu, sinon déception garantie...) qui est un très beau site, à Moray, aux Salines de Maras ...

Maintenant, à toi de voir, mais se taper 12 heures de bus mini pour passer 24 à puno, moi je ne le ferai pas...

bon voyage
Cyrille
JU Juetlilou ·
Concernant Puno, si vous avez peu de temps ce n'est pas forcément nécessaire : les iles Uros, c'et surfait pour les touristes, Amantani vaut plus le coup mais vaut mieux dormir une nuit sur place chez l'habitant, c'est vraiement authentique! mais tu meux visiter les iles en une journée avec une agence c'est possible mais faut aimer le bateau!

pour cuzco, je vous conseille Ollantaytambo c'est un village tres sympa et la uit à Aguas Calientes est inévitable pour etre des le matin au Macchu. Il y a le marché de Pisac à faire aussi. Mais vu le peu de temps à vous e choisir vos priorités

nous on revient de 2 semaines (voyages de noces) on a fait :

Aller avion de Lima à Arequipa Trek de 2 jours dans le canyon de colca bus Arequipa Puno Excursion 2 jrs sur les iles du lac (nuit à Amantani) Bus Puno Cusco Trek de 4 jrs à Cusco pour machu Pichu Retour avion Cusco Lima Lima 1 jour et demi mais à éviter (temps de perdu)

Après donnez vous une marge pour les fautes de pârcours : retards bus avions, annulations, maladies eventuelles...

Bonne préparation et surtout bon kiffe

Manu
Life is pleasure

Similar discussions

You might also like