Les chutes Niagara... c, est encore plus loin.... Environ 1,400km aller-retour,
Suggestion:
Vendredi: Montréal - Québec (environ 280km) par la rive nord du fleuve, À partir de Trois Rivières, empruntez le Chemin du Roy. : Visite du vieux Québec et alentours en après-midi, soirée.
Samedi: Départ de Quebec par l'Avenue Royale (éviter le boulevard Ste Anne ) vers les chutes Montmorency, petit détour vers Iles d'Orléans, en direction de Baie St-Paul, Plusieurs petits hotel et B & B et restaurants intéressants à Baie St Paul. Multitude de galerie d'art. Continuer sur Chemin de Bains (Route 362) jusqu'à La Malbaie. Visite au vieux quartier Murray Bay et arrêt au Manoir Fermont (bonne table, point de vue magnifique, casino (...et pourquoi pas) le tout, environ 160km de paysages, petits villages et autres attraits,
Votre samedi est plein...
Dimanche:
Pour éviter d'emprunter la même route de vendredi-samedi, on continue vers St. Siméon (environ 30km nord-est de La Malbaie) Traversée du fleuve en bateau vers Rivière du Loup, et retour vers le sud (Québec) par la route 132 (arrêt obligatoire à Kamouraska) en continuant vers Montréal par la route No. 20 (paysage morne) (environ 400km en tout)
Alternatives:
1) Montréal, Ottawa, Mont Tremblant, Montréal
2) Montréal, Gananoque, Ottawa, Montréal,
La vie est trop belle pour être petite.