Visite de Qutb Minar (Delhi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a expérimenté le trajet en métro pour se rendre au site Qutb Munar à Delhi ? Si vous connaissez le nom de la station de Métro le plus près du quartier Paharganj ainsi que la durée pour se rendre au site j'apprécierais beaucoup ces infos. Merci!
FA FabGreg Globetrotter ·
Je m'y suis rendu via la station de métro homonyme "Qutb Minar".

N'ayant pas préparé ma visite, et ne disposant pas d'un plan, je suis passé par un rickshaw pour atteindre le parc archéologique. Alors qu'il n'y a que 1,7 km, dont les 2/3 peuvent être effectués via autobus (fréquents sur cet axe).

Maintenant que je connais les lieux, je descendrais à la station de métro Sisaket, et soit 1,5 km de marche (tout droit, mais sans charme car style autoroute urbaine), soit les 3/4 en autobus (fréquent sur cet axe), puis marche sur 140 m.

Google Map renseigne bien les transports collectifs dans Delhi, y compris les autobus sur ces axes, avec leurs horaires / fréquences de passage. Indique évidemment la durée avec le métro, variable selon l'horaire, et cela m'a semblé fiable à l'usage lors de ma seconde visite de Delhi (préparée !).

Depuis Paharganj, on peut rejoindre au choix les stations de métro : - New Delhi Station (il faut traverser la gare ferroviaire), - Rama Krishna Ashram Marg (impose alors un changement vers Qutb Minar), - voire Rajiv Chowk (= Connaugh Place).

Fabrice

P.S. : en sus de Qutb Minar, possibilité de se balader dans Merhauli Park à proximité immédiate. En suivant Merhauli - Badarpur Road vers l'Est, on peut aisément atteindre Tughlakabad et ses impressionnantes fortifications.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, comme a dit Fabrice , moi aussi je suis descendue à la station de métro Qutab Minar . Là , une famille m'a prise sous son aile ( l'avantage d'être une femme , parfois) et tout le monde a payé dix roupies au rickshaw.

pour le retour , j'ai pris un autre rickshaw vers la station de métro , bien précisé " no shop " et j'ai payé 30 roupies . 😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Pampl Regular ·
Un gros merci à vous deux Fabrice et Moushika ainsi qu'à Singh. Rapidité et précision, vraiment je ne pouvais demander mieux.

Similar discussions

You might also like