Visite de Rome en trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous partons en famille du 3 au 7 mai pour visiter Rome.Ne connaissant pas Rome pourriez vous svp me donner des idées pour organiser ce petit séjour dans cette ville.Je lis le forum depuis pas mal de temps mais j'avoue que je m'y perd un peu😕. Quelles sont d'aprés vous les priorités à voir en sachant que notre fille aime tout ce qui es achéologique et nature. Je vous remercie de vos réponses.

Daniel
GJ Gjb Regular ·
bonjour Daniel, il faut quand même essayer de faire un bout de programme par soi même, ça me parait un bon début, d'autant que Rome offre pas mal de sites de la rome antique et des petits coins de verdure! 3 jours, c'est trop court pour tout voir, alors à vous de donner vos envies, vos priorités, les sites que vous avez envie de visiter! colisée/forum/palatin, thermes de caracalla, ostia antica, sont quelques pistes, à vous de participer pour la suite. Je ne sais pas si vous l'avez lu mais notre récit de voyage vous donnera quelques infos sur Rome. C'est le moment d'acheter un guide sur Rome si pas encore fait!
Géraldine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Inspirez-vous de ce genre de site,

http://www.rome-passion.com/Programme%20Rome%203%20jours.pdf
Mathilde
DA Danh64 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons acheté un guide pour visiter Rome mais il y a tellement de choses à voir que nous sommes un peu perdu pour avoir une approche partielle sur cette ville et si il y a une priorité sur des visites que d'autres.Il est vrai que l'on compte passé une journée au Vatican.Est-ce que les thermes de caracalla valent vraiment une visite?
DA Danh64 ·
Bonjour,

Merci Mathilde pour le lien.
GJ Gjb Regular ·
c'est bien ce que je vous dis, beaucoup de choses, et les priorités sont différentes d'un individu à un autre. Dans les classiques vous trouverez: les musées du Vatican, la basilique saint pierre et sa coupole, le colisée/forum/palatin, le musée capitolin, la galerie borghèse, mais il y a en tellement d'autres, par exemple le roma pass estr accepté dans plus de 40 sites... Les thermes de carcalla ne font pas l'unanimité, mon avis est que l'audioguide est indispensable, le site se visite en une petite heure, nous avons aimé. Certains préfèrent que le forum... d'autres n'accrochent pas.
Géraldine
DA Danh64 ·
Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions.Nous essayons d'affiner le plus possible un circuit pour avoir un bon aperçu de cette ville avec vos conseils et le lien fourni par Mathilde.

Similar discussions

You might also like