Visite du Salar d'Uyuni en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
La question peut paraitre bete mais est-ce que le Salar d'Uyuni consiste a passer 4 jours dans un 4 x 4 ? Y at-il quelques heures de marche ? J'ai peur que cela soit frustrant de d'observer le paysage qu'a travers de la fenetre du 4 x 4...

Qu'en avez-vous pense?
CY CyrilleG Globetrotter ·
En ce qui concerne les tours classiques, ils se font en 4x4, et OUI on passe beaucoup de temps dans la voiture (les distances sont tout de même assez conséquentes). Non ce n'est pas trop frustrant car on s'arrête souvent, on se ballade (autour des lagunes, des geyser, sur les îles du salar, sur le salar...). Perso le temps passé dans le 4x4 ne m'a pas dérangée (mais il faut dire que je suis une grosse fainéante)... On faisait rarement plus d'une heure de route sans arrêts.

je pense que tu dois pouvoir trouver des circuits comprenant des randos, mais je n'en connais pas. Je sais qu'il existe également la possibilité de parcourir le salar en vélo (en saison sèche bien sûr), mais pour le sud lipez, compte tenu du terrain très accidenté, je ne sais pas si c'est possible.
Cyrille
BO Boliviafan Regular ·
Je rejoins Cyrill ds sa réponse, mais il faut savoir que la magnificence du paysage te font vite oublier la marche. Grandiose sous tout ses angles, ces plaines infinies et ces montagne ennivrantes t'absorberont totalement. Tu peux entre deux, demander à l'agence une escalade du volcan Tunupa ou Licancabur, ça va bien te dégourdir les gambettes

Bye

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

A mon avis, pour le Salar (pas pour le Sud Lipez car il faut un minimum d'expérience) tu dois certainement trouver le moyen de louer des vélos à Uyuni.

Quatre jours pour visiter le salar en 4x4 cela me semble énorme. Je suppose que tu parles également du sud Lipez ?

Attention, pendant la saison des pluies parfois même les 4x4 ne s'aventurent pas dans le salar... renseigne toi.

BAT Enzo
PA Paucar Veteran ·
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je pense que nous ferons quand meme le circuit mais je pense que mon copain risquera d'etre terriblement frustre de voir toutes ces merveilles sans pouvoir s'isole a deux heures de marche du groupe...
Il reste une solution si vous ne voulez pas voyager avec un groupe : louer un 4x4 (avec ou sans chauffeur) pour vous tous seuls... mais là $$$$$
Cyrille
JU Jujualpha ·
tu negocie avec l'agence, nous on avait fait une ascension d'un volcan le ''tupana" qui domine le salar...Normalement tu vas qu'au mirador mais on avait été jusqu en haut puisque le guide etait resté en bas car malade, bon on est arrivé a la bourre normal le temps de redescendre....mais ca en jetait grave en haut et une vrai rando pour le coup...car difficile a atteindre sur la fin (tres raide quand meme) meilleur souvenir pour le groupe car difficil mais magnifique c'est tellement plus beau quand on en chie un peu... Bon trip.
.
AR Argentine06 Regular ·
😉 bonjour, non le salar de Uyuni n'est pas seulement du 4x4, mais vous faites quand même 1000kms en 3 jours et selon le tour choisi, vous visitez des iles, les lagunes de toutes les couleurs (entre 4 et 5 000 mètres) et à ces hauteurs vous êtes trés heureux de ne pas marcher beaucoup!!Vous dormez dans un hôtel de sel, vous vous levez à l'aube pour voir le lever du soleil sur les geisers et prendre un bain à 38°, etc........ça vaut vraiment la peine d'être sur le toit du monde, même en 4x4!!!!
argentine06
CH Chris1957 ·
peux-tu me donner des références conseils concernant les agences à uyuni pour la visite du salar?
Pour des références, c'est un peu difficile compte tenu du nombre d'agences !

Personnellement, on a fait le tour classique avec départ et arrivée à Uyuni avec Kantuta tour, on en a été contents (nous étions un peu trop nombreux, donc bien quichés dans le 4x4, mais si tu veux éviter ça c'est assez simple, il suffit de payer plus cher). Comme nous faisions tous le même tour et que nous n'avions personne à déposer sur la route de SPA, nous avons pu faire le toru "à l'envers" : tracer la route le premier jour vers le sud lipez, et revenir ensuite progressivement vers Uyuni. Cela permet de visiter le salar le dernier jour, et d'y être pour le lever du soleil. Colque que je n'ai pas expérimenté leurs services, mais n'en ai entendu que du mal : les voyageurs que nous avons rencontré et qui avaient fait le tour avec eux s'en plaignaient tous...

Bon voyage
Cyrille
CH Chanmich ·
Salut,

Quelques bons tuyaux ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2320100;

Dommage car Duméolive n'ont pas contacté Martin, j'ai eu des nouvelles il ya deux jours de Martin.

Si vous voulez d'autres infos....
OZ Ozedix ·
Bonjour,

Je compte faire la même chose fin mars, est-ce que cela correspond à la saison des pluies ? Egalement faut-il un duvet pour faire ce road trip de 4 jours ?

Merci.

Similar discussions

You might also like