Visite des sites de Timgad et Djemila (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je cherche à avoir quelques infos récentes sur la visite des sites de Timgad et Djemila. Si l'occasion se présente j'envisagerai de partir en décembre ou janvier prochain.

J'ai entendu dire qu'il y avait un musée associé à ces sites. Quels sont les horaires d'hiver. J'aimerai savoir si ces sites sont ouverts tous les jours (horaires ?). J'aimerai éviter de venir pour rien depuis Alger ! A propos, combien de temps faut-il en taxi pour faire Alger-Batna ?

Dans les Aurès, quelqu'un connait-il la descente de l'oued el abiod (par le cours d'eau, pas la route) entre Baniane et M'chouneche ? Difficultés ? Sur Rhoufi, des visites à conseiller en dehors du parcours de la route ?

J'aimerai également aller à Djemina (40 km à l'est de Ghoufi). Le site est-il aussi impressionnant que ce que j'ai pu lire. La petite route entre Ghoufi et Djemina est-elle raisonnablement praticable par un européen accompagné d'un algérien ?

Enfin, quelle est la route la plus rapide entre Biskra et Alger (quelle durée ?) ? Par Bou Saada ? Merci d'avance.
LE Lethieu Globetrotter ·
retour d'algérie depuis quelques jours ..... Pour DJEMILA, le site est ouvert, comme le petit musée associé .... bien sûr, éviter les W-E (vendredi-Samedi) et les arrivée tardives (de tête, arriver avant 16 h. ....) - SETIF accueille aussi des mosaîques de DJEMILA .... - Pour qqs photos (vers le milieu du montage, pas mal de photos de DJEMILA ...) http://picasaweb.google.fr/lethieu39/ALGERIE2009# - Pour les déplacements, faire confiance aux locaux, c'est le plus fiable ... et Pour aller d'ALGER à BATNA (plus de 500 kms ...) je choisirais plutôt un bus direct pour CONSTANTINE avant de prendre un taxi pour me rendre sur BATNA .... Pour les durées de déplacements, compter comme en France : les moyennes hors autoroutes ne dépassent guère 60 km/h !!!! Bon voyage et bonne recherche pour le reste - ce pays est superbe et les gens super-sympa ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
AR Arbéron Regular ·
Merci Michel pour ces quelques renseignements.

J'ai jeté un oeil à tes photos. On a failli se croiser ! J'ai du y passer quelques jours avant toi. Sympa les singes à Bejaia. La visite du Camp Carbon semble être bien sympa.

Quequ''un aurait-il des infos complémentaires sur les Aurès ? Merc d'avance
Séléné75 Regular ·
Bienvenue à toi dans une des régions les plus envoutantes que j'ai visité. Pour Timgad, il y a en effet un petit musée juste à l'intérieur , tu pourras y contempler des mosaiques splendides.Timgad en elle meme est un musée à ciel ouvert, je te conseille vivement de te perdre dans ses ruines au hasard des allées L'entrée coute 3 fois rien, il y a un hotel juste à coté basique et sans prétention et un petit resto idem.

Attention Timgad n'est pas à Batna même mais qq kilomètres après, tu peux rallier Timgad par auto ou taxi sans problème.

Pour le trajet Alger/Batna, tu as l'option de la route ou de l'avion Avion:Tu as le choix entre Alger/Batna (environ 50 min) mais il y a aussi des vols internationaux qui desservent directement Batna à partir de la France (aigle azur et air algérie environ 2h20 de vol). L'arrivée par avion sur l'aéroport de Batna perdu en pleine nature vaux le voyage mais il est très isolé de la ville, tu as qq taxis qui ralient Batna à la sortie à toi de négocier les prix

Route: Alger à batna environ 6 à 7h, c'est long, fatiguant, un peu dangereux aussi vu la conduite et les poids lourds mais sincèrement c'est un magnifique périple vers l'intérieur du pays et tu vois défiler la diversité des paysages qui sont grandioses pour entrer en plein coeur de la numidie romaine. Taxi : 1000 DZD et bus : 900 DZD Les 2 prévoient un stop repas.

Il ya des ruines à Batna et bien d'autres dans les Aurès qui ne sont pas repertoriés.Les habitants des Aurès sont à l'image des espaces qu'ils occupent:rudes, austères mais leur hospitalité et chaleur humaine est grande lorsqu'on la mérite .

Dernier conseil: si tu prévois un départ prochainement sache qu'il y fait très froid, l'hiver est sec et rigoureux. Prévoir un bon lainage

Bon voyage et n'hésite pas si tu veux d'autres infos sur les Aurès😉

Similar discussions

You might also like