Visite du sud de la Norvège en transport en commun et avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser un voyage en Norvège (pour compléter par une visite, un séjour chez des amis expatriés là bas). Avec les contraintes suivantes: - durée: 15 jours voire plus (disons que ce n'est pas une contrainte) - nous avons une petite fille de 2 ans et demi - et n'envisageons pas de louer de voiture.

Du coup, c'est un peu compliqué. On envisageait de s'arrêter à 3 ou 4 endroits dont Oslo et Bergen et de rayonner autour de ses villes (genre ballade dans les îles du fjord d'Oslo) et de prendre le train entre Oslo et Bergen (voire de prolonger jusqu'à Stavanger). On envisageait de s'arrêter à mi-chemin et une lecture des guides semble laisser penser que c'est du côté de Flam qu'il faut trainer pour profiter un peu de la nature.

A ce stade de la réflexion (les points d'appui), est-ce que vous avez des commentaires à faire? Est-ce que l'absence de véhicule sera très pénalisante ? (les années précédents, nous avons fait un séjour à Malte et un autre en Bulgarie avec la petite et ça a à peu près fonctionné; dans un pays plus vaste et moins peuplé comme la Norvège, j'ai quelques doutes).

Merci d'avance!
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Idée de sejour facile à faire :

Train d'Oslo à Bergen puis bateau express qui dessert le Sognefjord (petites villes de Leikanger , Balestrand) . reprendre le bateau ( correspondances avec ferries non pas à terre mais au milieu du fjord ) et rejoindre Flam d'ou le train ramene à Oslo .

Vous avez aussi des cars postaux qui assurent des liaisons entre villages:villes mais un ou deux par jour .
ES Escalaunord Regular ·
Il est tout a fait possible de voyager sans louer de voitures, je le conseille car d'une cela coute moins cher en location , en péage urbain, en essence, pas de perte de temps pour trouver un parking et surtout pas de risque de se prendre une amende de 100 euros pour quelques minutes de retard. Bref vous avez fait le bon choix de visiter la Norvege sans voiture. Il y a d'ailleurs toujours un wagon réservé aux parents avec enfants et poussettes.

Oslo offre de nombreuses randonnées dans les parcs de la ville ou sur les îles. La destination Flam est tres bien pour découvrir les fjords et faire quelques randonnées. Je pousserai même jusqu'à Fjaerland pour voir les glaciers et le village de livre. Retour en ferry à Bergen en longeant la côte. A Bergen, il y a pleins de choses à faire en terme de randonnée et d'activités ludiques pour les enfants. On peut également facilement rejoindre Bergen-Stavanger en ferry ou bus.

Vous aurez déjà de quoi bien faire en 15 jours et sans voiture.
IS Isabandit ·
bonjour je suis avec un enfant de 4 ans et moi aussi , je souhaites partir 10 jours mais sans voiture Auriez vous quelques minutes pour me raconter votre voyage SASN VOITURE vos suggestions , vos conseils merci du temps que vous prendrez sinon on peut se joindre par telephone si vous preferez

cordialement IT

Similar discussions

You might also like