Visite de temples en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous,

Est-il intéressant de visiter uniquement Sukothai et éventuellement sa région et de ne pas poursuivre vers Chiang Mai. Connaissant le "nord" et Ayutthaya mais pas Old Sukothai, lors d'un prochain voyage avec cette fois ci ma belle mère (qui souhaite fêter ces 70 ans en Thaïlande)je réfléchis egoistement à cette option.

Option 2: Direction Nakhon Ratchasima, Phimai et Nang Rong (l'Isan me tente bien...) mais avec une personne de 70 ans est-ce bien raisonnable?

Merci pour les avis de personnes connaissant ces deux régions (intérêt de " monter" qu'a Sukothai et facilité de déplacement en Isan sans location de voiture).

moines rivière kok

JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonsoir,

En matière de vestiges historiques, on peut raisonnablement dire que Sukhotai est le top pour la Thailande. Chiang Mai et sa région sont très riches en beaux temples. Tout dépend du temps dont vous disposez et du temps que vous passerez dans chaque endroit. La distance entre ces deux endroits n'est pas si immense...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BU Bulledimage Regular ·
L 'Isan avec une personne de cet âge ne me paraît pas poser de problème. Vous devrez juste parfois dessiner pour vous faire comprendre (ou mimer en fonction de vos talents), mais ca reste tout à fait faisable. Et l'Isan... c'est merveilleux! Pour les transports : lorsque nous avons passé un mois en Isan nous n'avions pas de voiture. Nous avons utilisé les bus (et le train, au départ). En prévoyant des étapes. Aucun souci. En réalité cela dépend du temps dont vous disposez. Personnellement je pense que pour découvrir l'Isan il faut prendre un peu de temps.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
PO Poildeyack Veteran ·
Pour ma part, et ayant passé pas mal de temps en Isaan (trop d'ailleurs...), je déconseillerai de visiter cette partie du pays sans voiture avec une personne de 70 ans... enfin c'est surtout ma mère qui témoigne (seulement 64 ans ! 😇).

L'Isaan c'est grand, très grand et les sites dignes d'intérêt sont parfois assez éloignés et pas toujours à côté des bus station.

M'enfin bon, j'précise que ma très chère mère est "relativement" casse-couilles en voyage... (et si c'était qu'en voyage !😛).

Un avis comme un autre, mais pour moi ça serait plus Sukhothai et sa région.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH THVincent Veteran ·
LOL, serais-tu mon frère ? 😉

M'enfin bon, j'précise que ma très chère mère est "relativement" casse-couilles en voyage... (et si c'était qu'en voyage !😛).
Vincent
UN Unieux Regular ·
bonsoir,

En matière de vestiges historiques, on peut raisonnablement dire que Sukhotai est le top pour la Thailande. Chiang Mai et sa région sont très riches en beaux temples. Tout dépend du temps dont vous disposez et du temps que vous passerez dans chaque endroit. La distance entre ces deux endroits n'est pas si immense...

Bonjour, Merci pour vos réponses, bon pour la belle mère pas "casse couilles du tout" bien au contraire contrairement à sa fille elle aime bien gouter les produits locaux à l'heure de l’apéro et suit sans râler... le but est de lui montrer des coins sympas et si possible que je ne connais pas. Donc pour Sukothai j'attends des avis sur la région environnante...En plus je viens de lire les carnets de voyages de Jojoone1 et comme nous avons bien des points en communs sur nos style de voyages, de nouvelles idées apparaissent notamment sur le coté balnéaire (Prachuap KK etc...que je ne connais pas).

A vous lire ...

You might also like