Visite de Tinghir au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, nous allons avec mon mari et mes 2 enfants (6 et 8 ans) dans le désert de Merzouga en juin et je pense pas qu'il soit raisonnable de faire Ouarzazate - Merzouga d'une traite. Je pensais couper le voyage à Tinghir. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire des excursions dans la palmeraie de Tinghir ? Nous y resterons 1 nuit et 1 journée avant de reprendre tranquillement la route. Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mieux peut etre de sejourner dans la gorge.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelez-vous "excursion dans la palmeraie" ? avec un guide ? Vous pouvez vous balader sans problème dans la palmeraie. Et sans guide. Ce sera même très agréable en cette période très chaude. En soirée, montez sur les hauteurs de Tineghir, pour admirer toute la région (magnifique vue de là-haut !). Idéal aussi pour voir le coucher du soleil. Vous pourrez peut-être aussi prendre le temps de pousser jusqu'aux gorges du Todgha (à une quinzaine de km, si je me souviens bien).

Bon courage pour affronter la chaleur de Merzouga !

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
DD Dd44 Veteran ·
Bonjour, Vous pourrez vous promener dans la palmeraie de Tinéghir tranquillement, c'est très agréable.L'eau court partout, il y fera très bon à l'ombre des palmiers.Pour coucher et trouver un peu de fraîcheur il serait peut-être intéressant d'aller dans les gorges du Todra qui sont touts proches, sinon il y a des auberges au-dessus de la palmeraie avec une vue extraordinaire. C'est une étape quand on va dans le sésert.
TR Trostang Globetrotter ·
La palmeraie de Tineghir est un très bel endroit facile à visiter seul.







SY Sylviniou4 ·
Bonjour , Effectivement, il risque de faire chaud en juin et une halte sera la bienvenue. Nous y étions mi-mars et la température n'était pas encore trop chaude Nous sommes partis de Marrakech et nous allions à Merzouga. Après avoir visité AitBen haddou, nous avons fait deux haltes : l’une à Skoura où nous avonsvisité le village des potiers, puis à Tinghir (Tinerihr), sur la route des kasbahs en pisé.

A Tinghir, nous avons rencontré Abdel, un jeune homme qui fait visiter les gorges du Todra (Todga) et organise différents types de randonnées et balades pour les enfants. Il nous a proposé de dormir dans sa maison car il fait chambre d’hôte.

Nous étions avec des amis et leurs petits enfants de 9 et 11 ans. Abdel nous a organisé une super randonnée dans la palmeraie de 4 heures et comme les enfants ne voulaient pas marcher autant, l’après-midi, il leur a fait faire une balade dans la palmeraie à dos d’ânes. Il pouvait aussi faire des promenades à dos de dromadaire mais nos enfants trouvaient cela plus sympathique à dos d’ânes.

Nous avons fait la connaissance de son épouse Naima, une femme adorable, qui nous a préparé un excellent tagine pour le soir, le thé à la menthe et la visite de leur petite ferme avec leurs deux petites filles. Finalement, nous sommes restés presque deux jours à Tinghir, avec vraiment un accueil chaleureux. Nous avons vécu, à la marocaine, un moment délicieux. Ils nous ont fait partager leur mode de vie, leur quotidien comme si nous étions de la famille. Abdel était à nos petits soins et toujours à votre écoute. Si vous voulez voir ce qu'il propose et le joindre, voici son site internet : http://abdel-naima.weebly.com/

Cordialement
EL Elhine Globetrotter ·
Bonsoir supercycy et sylviniou,

Pas très discret de s'inscrire sous 2 pseudos différents, pour participer à une seule discussion, cela sur sur 2 forums différents (peut-être plus ?), et le tout le même jour !!!!!!! Vous êtes vraiment gonflé-e-s.

ça ne donne PAS DU TOUT confiance dans l'équipe pour laquelle vous faites votre pub....

Bonne soirée
... là-bas si j'y suis...
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Nous sommes rentrés du Maroc le 15 avril, et nous avons fait une étape à Tinghir ou Tinerhrir, avant Merzouga. Nous étions à l'auberge Panorama Todra que je dû trouver par VF:accueil chaleureux comme souvent au Maroc, grandes chambres avec beaucoup de lits, certaines avec vue sur la palmeraie et les montagnes. Nous avons demandé à être accompagnés dans la palmeraie toute proche parce que c'est immense, nous avons eu toutes les explications sur l'organisation collective de la distribution d'eau dans la palmeraie. Nous étions en demi-pension à l'auberge. Une étape bon marché d'un très bon rapport qualité prix. Nous avons bien sûr fait la visite en voiture des gorges, nous avions fait une demi-journée à pied dans les gorges du Dadès la veille. On peut toujours se balader seuls, mais c'est sympa aussi de faire travailler un peu les Marocains d'autant que les services ne sont vraiment pas chers. Bonnes vacances.
gaura
ME Mendouga Veteran ·
Il est possible ce faire ce trajet en un jour.....maintenant c'est sûr que si vous avez le temps, un arrêt (ou 2 en route) est intéressant. La palmeraie de Skoura est très belle, (kasbah Amridil pour dormir-très belle ancienne kasbah). De Boumalen remonter un bout dans les gorges du Dadès vaut le coup, la palmeraie de Tinhrir est immense...mais si vous sortez de la vallée et remontez un bout....elle sera moins vaste. Vous pouvez certainement vous y promener le "nez à l'air" et vous repérer pour revenir à votre point de départ. Sinon repérez où vous avez parqué et demandez aux passants votre chemin....ils vont vous orienter !

Bon voyage !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Eh oui, Murielle, pas très discret et surtout pas très futé cette façon de rabattre ... [:/] je suis bien en accord avec toi .

Pour les deux autres , franchement ce genre de fausse pub , moi ça me fait partir en courant je n'ai pas confiance .

Il y a une charte sur ce forum , respectons la .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
NI Niico73 Regular ·
Bonjour,

Je prends ce forum au vol, mais je tiens à rétablir un peu de justice :-) J'ai fait étape en mai 2014 à Tinghir et j'ai profité de l'hospitalité d'Abdel et Naima. Ils sont très gentils, Abdel nous (3 personnes dont 2 seniors) a fait visiter la palmeraie, puis nous avons mangé chez eux, de façon typique et traditionnelle. Bien entendu, nous avons donné un pourboire à Abdel, qui est père de famille, très travailleur. Sa démarche est sincère, il sait parler de sa ville, de sa vie, ce fut un bon moment, où nous avons pu échanger en toute simplicité et vérité... Je pense que la personne qui a initié ce forum voulait rendre service à Abdel, mais de façon mal à droite et en total décalage avec la sincérité et l'intégrité d'Abdel ! Vous pouvez faire étape à Tinghir, sollicité ses services (une visite, un thé, un repas, une nuit), vous comprendrez beaucoup mieux la vie de la palmeraie, ils ont un site internet (fait gracieusement par des Français) et ils reçoivent de temps en temps qqs touristes...

Nicolas
KL Kloklok4 ·
Bonjour,

Nous rentrons juste de 10 jours au Maroc, et nous tenons à clarifier la situation car nous avons rencontré Abdel et Naïma. Il ne s'agit pas du tout de fausse publicité, la personne qui a laissé ce message sous 2 pseudos a certes été maladroite mais c'était, je pense, pour de bonnes raisons. Abdel et Naïma commencent juste à recevoir des touristes dans leur famille, et ils méritent vraiment de se faire connaître. Nous avons séjourné 2 nuits chez eux et ce fut notre plus beau souvenir de ce voyage. La rencontre fut authentique et au plus près du mode de vie berbère. Après avoir été accueilli autour d'un délicieux repas, Abdel nous a organisé une balade dans la palmeraie avec Naïma. Pour le diner Naïma nous a concocté le meilleur couscous que nous ayons mangé. Nous avons pu échanger et comparer sur nos différences et sur leur culture. Ils ont été ouverts d'esprit malgré tout ce qui nous sépare. La rencontre avec leurs 2 petites filles, adorables, fut également un joli moment. Le lendemain nous sommes partis pour 14km de randonnée à travers la palmeraie en longeant l'oued, pour rejoindre les gorges de Todra. Nous avons adoré. Au retour nous avons été accueilli par un délicieux thé à la menthe et des gâteaux confectionnés par Naïma (du pur bonheur). Nous souhaitons à tous les gens qui partent au Maroc de vivre une telle expérience, au plus près de la réalité et des plus authentiques. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre en message privé.

You might also like