Bonjour,
Je prends ce forum au vol, mais je tiens à rétablir un peu de justice :-) J'ai fait étape en mai 2014 à Tinghir et j'ai profité de l'hospitalité d'Abdel et Naima. Ils sont très gentils, Abdel nous (3 personnes dont 2 seniors) a fait visiter la palmeraie, puis nous avons mangé chez eux, de façon typique et traditionnelle. Bien entendu, nous avons donné un pourboire à Abdel, qui est père de famille, très travailleur. Sa démarche est sincère, il sait parler de sa ville, de sa vie, ce fut un bon moment, où nous avons pu échanger en toute simplicité et vérité... Je pense que la personne qui a initié ce forum voulait rendre service à Abdel, mais de façon mal à droite et en total décalage avec la sincérité et l'intégrité d'Abdel !
Vous pouvez faire étape à Tinghir, sollicité ses services (une visite, un thé, un repas, une nuit), vous comprendrez beaucoup mieux la vie de la palmeraie, ils ont un site internet (fait gracieusement par des Français) et ils reçoivent de temps en temps qqs touristes...
Nicolas