Visite de trois jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je demande votre conseil, je serais a rome pour 3 jours avec ma femme on compte dormir a trastevere il semble etre bien et bon rapport qualité prix et desservie par le tram direction centre historique( station Argentine)

Je compte visiter ces quartiers, mais j'ai besoin de faire un planning et je sais combien de temps il faudra prévoir pour chaque endroit.

Pour commencer , j'arrive Un mercredi en soirée donc on se ballade et on mange a trastevere

- Trastevere, quartier bobo et branché : Idéal pour sortir les ruelles s’animent dès l’apéro et ce jusqu’au petit matin… Les romains se mêlent aux rares touristes, boivent dans la rue ou les bars et les restaurants y sont excellents. Le must est d’être logé dans ce quartier vivant et authentique de la vie romaine. Si vous le pouvez, assister à une messe dans la splendide église Santa Maria in Trastevere.

Ensuite :Jeudi

- Le Vatican et Saint Pierre : (Prévoir une journée? du matin au soir?) Il est impensable de se rendre à Rome sans visiter la basilique Saint-Pierre de Rome, le Vatican et la chapelle Sixtine. Haut lieu de la religion catholique, la visite du Vatican est remarquable. Il faut prévoir de s’y rendre très tôt le matin pour éviter la queue qui peut durer plusieurs heures. L’idéal est de s’y rendre en longeant les bords du Tibre… au levé du soleil !

Vendredi et : - Le centre antique de Rome :(matinée?) Sur la colline du Capitole, visiter le Colisée et les forums impériaux… I

- Le magnifique centre historique de Rome (l'apres midi?): Métro du Colisée a fontaine de trevi, pantheon place navone, Campo dei fiori, et arret tram argentina pour rentrer

Samedi(jusqu'a 16h) - Les places d’Espagne et del Popolo, les villas Borghese et Shopping

j'aurais besoin d'idée et de type de circuit s'il vous plait (centre antique et villa borghese ou centre antique et centre historique et reserver samdi place d'espagne shopping, papolo et villa borghese) l'emplacement de l'hotel est-il bien? serait t'il rentable de prendre roma pass vu que la majorité se fera a pieds ?

merci beaucoup pour vos reponses
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, personnellement je n'ai pas consacré une journée entière au Vatican.La visite de Saint-Pierre ne prend pas des heures. j'ai fait la queue pour le musée du Vatican (c'était fin mars) mais je crois qu'il existe des billets coupe-file. Dans le musée je me suis limitée aux pièces majeures indiquées par mon guide papier (dont la Chapelle Sixtine et les chambres de Raphael), des circuits courts sont fléchés pour les trouver sans faire le tour du musée. Nous avons déjeuner (bof!) sur place pour faire une pause pendant la visite. En sortant nous sommes allés visiter le Castel San Angelo gratuit ce jour-là, puis nous avons traversé le fleuve pour aller voir le Panthéon la piazza Navone la fontaine de Trevi...Ne manquez pas l'adorable place San Ignacio. Vendredi: le colisée est incontournable, la colonne de Trajan aussi. Le forum si on a le temps et qu'on aime les ruines...Par contre la place du Capitole est superbe et il y avait une belle exposition au musée du capitole. Retourner dans le centre historique pour continuer la visite: campo dei Fiori. Il y a une foule d'églises somptueuses, je conseille de visiter San Andrea della Valle très bien éclairée par la lumière du jour, ce qui permet de bien voir la profusion des décors (et de faire des photos correctes si on aime). Samedi: pour moi il faut absolument visiter la Galerie Borghèse mais il faut réserver son billet (acheter sur internet via le site officiel) et être à l'heure. La visite ne dure que 2 heures mais on en prend plein la vue. Ensuite redescendre vers les places d'Espagne et popolo. Pour le quartier, je n'ai pas de conseil à donner, je suis allée visiter le Trastevere mais j'avais choisi un hôtel proche de la place de la République, du métro, des bus et permettant d'aller à pied à la Galerie Borghèse. Vérifiez bien sur internet les jours et heures d'ouverture des églises, musées et monuments que vous voulez absolument visiter, 3 jours à Rome, c'est vite passé! Bon voyage
gaura
GJ Gjb Regular ·
bonjour, notre récit de voyage devrait vous apporter quelques informations pour préparer votre séjour. Pour les musées du Vatican compter au moins 2h, 3 semble moyenne, on peut aussi y rester le double. réservation possible sur le site officiel, fiable et le moins cher. en gros comptez au moins une grosse demie journée.

Pour la galerie borghèse, vous pouvez aussi réserver par téléphone, vous n'avancez pas les frais, et pas de frais de résa supplementaires comme sur internet. galerie borghèse = musée villa borghèse = parc

bonne préparation
Géraldine

Similar discussions

You might also like