Je prépare un voyage de 4 semaines en Australie et la partie Ayers Rock est encore floue ! Je compte y aller en octobre et y passer une nuit. J'ai entendu parler du campground Ayer Rocks pour l'hébergement en tente ou en cabine. Mais comment faire pour accéder à Uluru depuis le camping sans voiture ? Y-a-t-il des navettes mises en place ? Peut-on le visiter sans passer par un organisateur ? Nous atterrissons à l'aéroport d'Ayers Rock, je pense qu'il y aura aussi des navettes pour accéder au camping non ? Merci d'avance pour vos réponses !
Visite d'Uluru un peu floue
by Calirecalire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines en Australie et la partie Ayers Rock est encore floue ! Je compte y aller en octobre et y passer une nuit. J'ai entendu parler du campground Ayer Rocks pour l'hébergement en tente ou en cabine. Mais comment faire pour accéder à Uluru depuis le camping sans voiture ? Y-a-t-il des navettes mises en place ? Peut-on le visiter sans passer par un organisateur ? Nous atterrissons à l'aéroport d'Ayers Rock, je pense qu'il y aura aussi des navettes pour accéder au camping non ? Merci d'avance pour vos réponses !
Je prépare un voyage de 4 semaines en Australie et la partie Ayers Rock est encore floue ! Je compte y aller en octobre et y passer une nuit. J'ai entendu parler du campground Ayer Rocks pour l'hébergement en tente ou en cabine. Mais comment faire pour accéder à Uluru depuis le camping sans voiture ? Y-a-t-il des navettes mises en place ? Peut-on le visiter sans passer par un organisateur ? Nous atterrissons à l'aéroport d'Ayers Rock, je pense qu'il y aura aussi des navettes pour accéder au camping non ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour Claire,
Mais comment faire pour accéder à Uluru depuis le camping sans voiture ? Y-a-t-il des navettes mises en place ?
Oui, cela existe mais il n'y en a pas de gratuites et c'est pas donné: Un exemple là : http://www.uluruexpress.com.au/
Nous atterrissons à l'aéroport d'Ayers Rock, je pense qu'il y aura aussi des navettes pour accéder au camping non ?
Oui, bien sûr: http://www.airportshuttles.com/ayersrock.php
Peut-on le visiter sans passer par un organisateur ?
Oui, il suffit de s'acquitter du droit d'entrée : 25 $/ personne en 2012 Maintenant, tout ça a un coût et ce serait peut être mieux, si vous êtes au moins deux, de louer une voiture.
Mais comment faire pour accéder à Uluru depuis le camping sans voiture ? Y-a-t-il des navettes mises en place ?
Oui, cela existe mais il n'y en a pas de gratuites et c'est pas donné: Un exemple là : http://www.uluruexpress.com.au/
Nous atterrissons à l'aéroport d'Ayers Rock, je pense qu'il y aura aussi des navettes pour accéder au camping non ?
Oui, bien sûr: http://www.airportshuttles.com/ayersrock.php
Peut-on le visiter sans passer par un organisateur ?
Oui, il suffit de s'acquitter du droit d'entrée : 25 $/ personne en 2012 Maintenant, tout ça a un coût et ce serait peut être mieux, si vous êtes au moins deux, de louer une voiture.
Bonjour Orionide,
Effectivement ce n'est pas donné ! Je vais suivre votre conseil et louer une voiture depuis l'aéroport d'Ayers Rock (nous sommes deux). Cela me paraît beaucoup plus simple et économique. Par contre, pour les tentes, il ne me paraît pas possible de réserver à l'avance... Avec un peu de chance, il restera des places en arrivant ! Au pire, on aura la voiture pour dormir :)
Effectivement ce n'est pas donné ! Je vais suivre votre conseil et louer une voiture depuis l'aéroport d'Ayers Rock (nous sommes deux). Cela me paraît beaucoup plus simple et économique. Par contre, pour les tentes, il ne me paraît pas possible de réserver à l'avance... Avec un peu de chance, il restera des places en arrivant ! Au pire, on aura la voiture pour dormir :)
Oui, dormir dans une voiture c'est possible mais pas très confortable quand même ... à moins qu'on dorme dans le coffre d'un grand SUV par exemple, là c'est aussi bien que la tente.
Et vous n'aurez pas d'autres occasions de vous servir d'une tente pendant le voyage ?
Nous louons un van entre Brisbane et Cairns puis entre Adélaïde et Melbourne donc pas de tente prévue...
Pour une nuit ça devrait aller.
S'ils ne proposent pas de réservation pour les tentes c'est qu'il doit y avoir des disponibilités, enfin j'espère !
Je vais quand même regarder les cabines.
Nous verrons bien !
Connaissez-vous un loueur à l'aéroport d'Ayers rock qui ne prélève pas la caution ?
En faisant une simulation, la caution s'élève à 3000 AUD. Si elle peut ne pas être prélevée ça m'arrangerait !
L'idée de la cabine peut être pas mal. A noter que vous pourrez cuisiner au camping si vous avez ce qu'il faut. Les campings en Australie sont bien pour ça.
Pour la caution, tu auras bien du mal à l'éviter ...C'est quand même une protection pour eux.
La caution ne sera pas prélevée, cette somme sera comme "gelée" en fait mais aucun mouvement n'apparaîtra sur ta carte. Attention à bien prendre l'assurance 0 franchise aussi et à bien faire le tour de la voiture lors de la prise en charge du véhicule ...
L'avantage de la voiture est que vous pourrez aller sur le site et revenir quand vous voulez ... il y a foule à l'heure du coucher de soleil et mieux vaut arriver ne pas trop tard pour trouver une place 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Avez-vous des loueurs à me conseiller ?
J'ai regardé pour le moment sur le site elocationdevoiture.fr
Ils ne proposent pas l'option 0 franchise.
Effectivement ça sera plus pratique pour les déplacement :) J'imagine que sur place les heure de coucher et de lever du soleil sont indiqués non ?
Effectivement ça sera plus pratique pour les déplacement :) J'imagine que sur place les heure de coucher et de lever du soleil sont indiqués non ?
Je suis passé par le site locationdevoiture.fr cet été aux USA, rien à redire.
Pour l'assurance 0 franchise en Australie, personnellement je ne l'avais pas prise par le loueur car sur 45 jours cela nous revenait beaucoup trop cher. Donc, j'avais trouvé une assurance anglaise sur internet qui m'est revenue 12 fois moins cher !
J'ai même eu l'occasion de la tester car j'ai éclaté un pneu. J'ai obtenu le remboursement quelques semaines après.
J'en parle dans la page d'accueil de mon blog.
Sinon pour les horaires des lever et coucher de soleil, ils sont affichés à l'entrée du parc (dans la guérite où on paye).
Je viens de terminer ma réservation sur locationdevoiture.fr
En attente de la confirmation du loueur maintenant !
En tout cas j'ai pu prendre un pack premium avec 0 franchise.
Merci pour vos conseils ;)
Oui finalement tout me paraît simple maintenant :)
Merci !
Log in first, then come back to this page.









