Visite du village Mijas (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Je ferai escale à Malaga en avril . Je voudrais aller visiter le village Mijas mais malheureusement notre bateau affiche complet pour cette visite , j'espère que sur le bateau on ajoutera d'autres autobus pour y aller mais si cela n'est pas possible , je voudrais savoir s'il y a des tours organisés pour aller à ce village sur le quai .Si oui , combien coûte cette visite , combien de temps peut durer cette visite ? Merci d'avance
micheline lavoie
GE Genal Veteran ·
Bonjour Micheline

Je ne peux pas répondre précisément à votre question.

Toutefois, si vous ne trouvez pas de solution avec les bus, ou avec une petite excursion organisée, il y a la solution du taxi. Pour aller du Port de Malaga au village de Mijas, il devrait vous en coûter environ 40 € à l'aller, et 40 € au retour, sans négociation, ce qui n'est pas une petite somme. Par conséquent, il serait plus avantageux de partager la course avec d'autres croisiéristes.

Il y a également la possibilité de prendre le train de banlieue (cercania) entre Malaga et Fuengirola, puis prendre le bus pour monter à Mijas, qui est situé à environ 5 km. Cette solution est un peu risquée en terme de temps, car je ne sais pas si le bateau sera arrêté à proximité de la station du cercania

Mijas peut se visiter en 1 heure, au pas de course, ou en 5. Il y a beaucoup de choses à voir (nombreuses églises, ruelles blanchies à chaux, chapelles, arènes, musées etc...) et il est très agréable d'y flâner (boutiques, restaurants, panoramas etc...). J'espère que vous aurez la chance d'assister à l'une des nombreuses fêtes locales organisées pour les habitants, par les habitants, pratiquement chaque semaine sur la Plaza Virgen de la Pena.

Photos de Mijas

Bon voyage en Europe
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI Mini64 Regular ·
Un gros merci pour ces renseignements . Je vais espérer que le bateau offre ce tour à nouveau car je trouve cela trop dispendieux car nous ferons quand même plusieurs escales . Si jamais on ne peut y aller , nous projetons de visiter Malaga . On m'a dit que cela est possible de marcher du bateau à la ville , est- ce vrai d'après vous et que me suggérez - vous de voir sans faute ? Merci encore
micheline lavoie
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Les bateaux de croisières sont à quai au centre de Malaga Vous pouvez aller à pieds en ville, il y en a pour 1/4 h au maxi vous passerez au bout de la plage de la Malagetta, traverserez le vieux port qui a été entièrement rénové et arriverez au coeur de Malaga avec une magnifique zone piétonne Il y a de quoi visiter 1/2 journée avec les vieilles rues, le musée Picasso, la forteresse (Alcazaba), les tapas etc... Si vous voulez plus d'"aventure", prenez un taxi vers l'est, les quartiers de Pedregalejo et El Palo, avec ses maisons de pêcheurs rénovées, ses paillotes à poissons et ses plages Regardez sur le Net !

En photo : le port de Malaga vu depuis la terrasse de l'hôtel Marriot, avec les bateaux de croisières
On the road !
GE Genal Veteran ·
Bonjour Micheline

Si votre budget et votre temps est limité, vous pouvez rester sur Malaga.

Comme l'écrit François, il y a beaucoup de choses à voir au centre même de la ville ( Alcazaba, Gibralfaro, Cathédrale, centre historique piétonnier, musée Picasso, Hamman Al Andaluz, plages, quartier Soho etc...) et c'est une cité dans laquelle il très agréable de flâner.

Photos de Malaga
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI Mini64 Regular ·
Merci pour ces renseignements . Cela me donne le goût de visiter Malaga . Étant donné que nous ferons escale jusqu'à 8 heures en soirée , nous aurons amplement le temps de visiter cette ville mais j'espère aussi que le bateau mettra quand même de nouveaux tours pour aller au village Mijas qui semble très beau .
micheline lavoie
FD FdeNancy Regular ·
Mijas vs Malaga...

Mijas est TRES touristique, càd que vous aller vous retrouver dans un "village à touristes" qui vous montrera l'Espagne des cartes postales, des villages blancs ! Connaissant le prix élevé des visites organisées par les croisiéristes, pour les avoir pratiqué et l'effet "troupeau" des bus qui déchargent leur voyageurs au même endroit à peu près à la même heure, c'est une forme de tourisme que j'évite au maximum !

Malaga est une grande ville, avec un centre vivant et des coins à visiter en solo, à son rythme. Vous avez la chance d'être à côté du centre et de tout pouvoir faire à pieds Les photos de Genal vous en donnent un aperçu Au bout du port, il y a un Office du Tourisme qui vous donnera des infos et, de mémoire, des loueurs de vélo/segways De plus, les taxis ne sont pas chers en Espagne

A chacun son style, selon vos goûts et votre budget Bonnes vacances !
On the road !
MI Mini64 Regular ·
Oui c'est vrai que Malaga a l'air d'une ville intéressante qu semble une bonne alternative . Merci pour les renseignements
micheline lavoie
GE Genal Veteran ·
Je connais bien Mijas.

Effectivement, il y a du tourisme, mais c'est normal, c'est joli, c'est vivant, cela attire donc.

Il y a aussi des touristes à Montmartre, au Mont Saint Michel, à Sarlat, Riquewihr, Rocamadour, etc.... Mijas, c'est pareil.

Les habitants de Mijas vouent une totale admiration à leur beau village blanc, ils le cajolent, le décorent, l'animent.

Si vous avez la chance d'être sur place ce jour là de la semaine, tous les mercredi midi, les élèves de l'école de Flamenco donnent un spectacle de Flamenco (totalement gratuit) sur la place Virgen de la Pena (et aussi le jeudi soir, en juillet et en août, à 21h30).

Je peux vous assurer qu'il y a de l’ambiance, et les spectateurs ne sont pas que des touristes, ce sont surtout des parents fières de leurs rejetons.

Personnellement, mon moment préféré, c'est à partir de 16h00, quand les touristes sont partis et que les habitants sortent se promener.

Malaga, ce n'est pas pareil, c'est une grande ville, mais pas d’inquiétude, elle a une âme, vous l'aimerez aussi.

Similar discussions

You might also like