Visite de la ville lors d'une escale de quelques heures à Constantine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, j'envisage un mini trek du côté de Djanet en fin d'année. Le voyage avion amènerait une escale de quelques heures à Constantine (atterrissage 13h35 et décollage 20h25 )? Est il réaliste d'envisager une visite, même sommaire de la ville, et comment s'y prendre pour rester dans un budget correct et surtout ne pas rater la correspondance pour Alger. Merci bien pour vos conseils et suggestions. Cordialement. Régine
Mercantour
SI Sirine2 ·
Bonjour Régine ça m'étonne un peu cette escale à Constantine pour aller à Djanet car les vols pour Djanet sont au départ d'Alger, à moins que vous ne l'ayez fait exprès pour visiter la ville. Dans ce cas vous êtes limite car Constantine est une ville morte à partir de 17h... Votre vol pour Alger est à 20h25 , encore un inconvénient si vous allez prendre le vol de 23h pour Djanet le même jour... Donc si vous n'avez pas encore pris vos billets, je vous conseille de revoir votre programme..[;)]

Cordialement Sirine
AN Anana22 Regular ·
Bonjour, C'est tout à fait possible de visiter la ville dans ces délais mais il faut faire appel à un taxi (plutôt bon marché). En quelques heures on peut prendre un taxi jusqu'au Monument aux morts, descendre à pied vers le pont Sidi M'Cid, longer les gorges sur quelques mètres, et pousser vers le Centre Ville et y récupérer un taxi (ou négocier avec le premier) pour retourner à l'aéroport. Constantine vaut la peine qu'on y jette un oeil et quelques heures suffisent à voir le plus gros ! Il faut juste prévoir un délai suffisant pour le retour à l'aéroport car le trafic peut parfois être très dense (mais en soirée généralement ça va). Bon voyage !
ME Mercantour Regular ·
Bonjour à tous et participants du forum qui m'ont répondu,

En fait venant de Nice pour Djanet, l'avion fait 2 escales : Constantine puis Alger d'où ma question. Merci pour votre tuyau de visite détaillé Anna qui me convient bien. Bien cordialement

Bonjour, C'est tout à fait possible de visiter la ville dans ces délais mais il faut faire appel à un taxi (plutôt bon marché). En quelques heures on peut prendre un taxi jusqu'au Monument aux morts, descendre à pied vers le pont Sidi M'Cid, longer les gorges sur quelques mètres, et pousser vers le Centre Ville et y récupérer un taxi (ou négocier avec le premier) pour retourner à l'aéroport. Constantine vaut la peine qu'on y jette un oeil et quelques heures suffisent à voir le plus gros ! Il faut juste prévoir un délai suffisant pour le retour à l'aéroport car le trafic peut parfois être très dense (mais en soirée généralement ça va). Bon voyage !
Mercantour
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Attention tout de même, arrivée à Constantine, vous devrez passer les contrôles de l'aéroport, et ça peut prendre des heures, ça avait été mon cas, je crois qu'il n'y a qu'en Ukraine que j'avais eu un contrôle d'arrivée aussi lent. Je ne sais pas si la situation s'est améliorée, ça fait déjà 5 ans que j'y suis allé. Mais si c'est pareil, il ne vous restera ensuite que bien peu de temps pour aller visiter la ville.
Bernard

You might also like