Visite de Zermatt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous avons, ma compagne et moi, la possibilité de nous rendre à Zermatt pour 2 jours en rentrant d'une petite semaine de rando à Chamonix. Voila, je voulais simplement savoir quoi y faire sans faire de rando, mais plutôt visiter des endroits beaux, prendre des téléphériques, des trains à crémaillères. Savoir aussi, comment fonctionne ce ou ces parkings et ces navettes pour se rendre à Zermatt, surtout pour les bagages. En effet, vu de chez moi, cela me parait compliqué, alors si quelqu'un pouvait me donner quelques indications, cela m'aiderai. Merci d'avance.

Marco.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Zermatt est une station sans voiture . Il faut laisser la sienne beaucoup plus bas . Moi j'etais monté à Zermatt avec le train depuis Brigg . Arrivé à Zermatt , je me suis rendu à pied au depart tout proche du train à Cremaillere qui monte à 3000 m ( J ai oublié le nom mais un VF Suisse sympa va bien nous le rappeler ). Le temps etait superbe . Au terminus vue grandiose sur le Monte Rosa , les glaciers et sur ...le CERVIN ( =Matterhorn en allemand ) et d'autres sommets . Les japonais se regalent et mitraillent . On les comprend . Zermatt est magnifique en été avec ses chalets fleuris .

bon séjour Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour le train, voir http://www.gornergratbahn.ch/fr/Pages/default.aspx
Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
GORNERGRAT voici le nom qui me manquait . Et merci aussi pour le panorama du Monte Rosa avec le pic du Cervin à l'extreme droite bon weekend Jean

You might also like