Visiter Assise depuis Florence ou Rome? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai en Italie dans quelques semaines pour une durée de deux semaines. Je compte me rendre entre autre à Florence et Rome.

Je suis toujours dans mes recherches afin de trouver des idées de "day-trips" à partir de Florence et/ou Rome.

De Florence les possibilités semblent nombreuses; Sienne, Pise, Lucca, San Gimignano

Mais voilà qu'aujourd'hui je viens de "découvrir" Assise. Cette petite ville semble superbe

Qu'en pensez-vous? Si j'avais à choisir entre Pise, Lucca et Assise, que me conseillez-vous? Je n'aurai pas assez de temps pour toutes les visiter 😕

Aussi, je voulais savoir, est-ce mieux de visiter Assise depuis FLorence ou Rome? Je sais que c'est entre Florence et Rome. J'ai lu que le paysage était très beau sur le trajet à partir de Florence. Est-ce le cas aussi pour le trajet à partir de Rome?

Merci!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
QU Quadimelle Regular ·
Bonjour Martin49. Voilà , Assise j'y ai passé 1 mois, C'est tout simplement magnifique. Rome est tres bien aussi, mais je n'ai pas vu Florence , Venise m, a fait de l'oeil. Ma copine me dit que de Florence le paysage est tres beau, de toute façon tout est splendide.L'italie quel rêve, juste de visiualiser dans ma tête je repartirais. Alors bon séjour le bon vin et bon restaurant, sont toujours de la partie. Quadimelle
vivre en harmonie
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai visité Rome et Assise l'automne dernier. Avant de vous aider, il me manque quelques renseignements concernant votre itinéraire et si vous louez une voiture. Quel est votre point d'arrivée et de départ en avion.

Richard 😎
Les voyages, les rêves, la vie.
MA Martin19 Veteran ·
Je n'aurai pas de voiture

J'arrive à Rome et repart également de Rome.

Par contre, pour débuter mon voyage, je me rendrai à Naples 3 jours, ensuite FLorence 4 jours et finalement, Rome 4 jours. Dans tous les cas, il s'agit bien de journées complètes. Je vais opter pour les trains quittant assez tôt le matin, de façon à arriver fin AM ou début PM et ainsi pouvoir quand même profiter de la journée. Donc 3 jours à Naples, 4 1/2 à Florence et 4 1/2 à Rome 😉

Pourquoi pas Rome après Naples puisque Rome est entre Naples et Florence? Simplement parce que je voulais garder Rome pour la fin 😏. Et les trajets en train ne sont pas trop long.

Je dispose de 4 journées complètes à Rome, alors je ne crois pas avoir assez de temps pour faire une excursion d'une journée

Pour mes 4 journées à Florence, je vais consacré une pour la visite de Sienne. Ensuite, j'hésite entre les endroits suivant: Pise, Lucca (faisable dans la même journée si j'ai bien compris) San Gimignano ou Assisi.

J'ai découvert Assisi dernièrement et la ville semble superbe et on dit que le voyage en train à partir de Florence est très agréable.
CL Clode67 ·
Bonjour,

je te conseille au départ de Florence : Sienne +san Giminiano et terminer par Pise(pas indispensable +lucca ( pas non plus indispensable) (1 journée bien remplie)

une autre belle journée Assise (superbe) + éventuellement Pérugia ou Cortona

Superbes endroits mais Florence et la région du Chianti sont magnifiques et il est difficile de choisr

Bon voyage Claude
Clode67
MA Martin19 Veteran ·
Par contre, pour San Gimignano et Sienne, ca semble plus "compliqué"

À voir cet horaire: http://www.trainspa.it/EXTRAURBANO/130R.pdf

Les liaisons entre San Gimignano ne semble pas être fréquentes.

Et il semble y avoir 4 ou 5 arrêtes arrêts pour San Gimignano et Sienne, même chose pour Poggbonsi. Comment savoir quel arrêt choisir? J'avoue que je m'y perd un peu la... 🤪
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je trouve votre idée de transport bonne mais si vous aviez la chance d'avoir une voiture, je trouve qu'il vous serait facile d'en voir plus à mon avis. Je ne sais pas où se trouve la station de train près d'Assise mais si vous aimez les églises vous en aurez pour votre argent. La ville de St-François d'Assise est superbement propre et très intéressante. Compte tenu de votre moyen de transport, la ville d'Orvieto me semble beaucoup plus intéressante que San Gimignano. Rome en 4 jours est excellent, vous aurez le temps de l'apprécier.

Bon voyage 😎
MA Martin19 Veteran ·
Wow, merci pour la suggestion, Orvieto semble tout simplement magnifique!!

Est-ce que la station de train est bien situé à Orvieto (Près du centre)?

D'après mes courtes recherches, une fois arrivé à la sation de trian, on doit prendre un funicular pour se rendre à la ville?

Merci
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la ville d'Orvieto est spectaculaire au haut de sa montagne. Si vous prenez le funiculaire avec la visite des attraits touristiques, le prix est excellent. La basilique de cette ville a servi de cachette a un certain Pape en 1500. Elle est superbe. Je ne peux vous assurer si la station est bien situé.

Bon voyage😉

Similar discussions

You might also like