pour visiter Bago depuis Yangon, pensez-vous que le meilleur moyen est de faire l'aller-retour dans la journée ou de nous y arrêter et d'y passer la nuit comme étape sur le route vers Mawlamyine ?
Merci pour vos réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
A la journée c'est parfaitement faisable. Prendre le train le matin qui part de la gare centrale vers 6 : 00 ou celui de 8h et repartir par celui de 15h20 ou 19h (1h45 de trajet environ). Ca devrait vous laisser assez de temps pour visiter.
Nous nous y étions arrêtés en allant au Rocher d'Or, puis à Mawlamyine.
Bus jusqu'à Bago. Taxi jusqu'à la ville qui se trouve pas trop loin du Rocher, puis pick up jusqu'à Mawlamyine.
Je l'ai fait une fois en train. C'était aussi pas mal.
Nous y sommes aussi allés en taxi. A/R dans la journée. C'était au début du siècle...
Pratique, car nous sommes allés dans 3 ou 4 coins assez facilement et rapidement.
Train ou Bus / pick up, c'est plutôt pas mal d'en faire une étape sur le chemin de Mawlamyine et du Rocher d'Or.
Comme dit précédemment, c'est tout à fait possible de faire l'aller/retour dans la journée.
Mais si vous allez à Mawlamyine, en train ce n'est pas trop cher. Mais si vous allez en bus, réservez vos trajet depuis Yangoon. Sinon à Bago vous payerez le prix fort.
A Mawlamyine, évitez la Breeze Guesthouse. J'y suis passé en novembre, et il y avait plein de punaise de lit.
Vu que nous continuons vers Mawlamyine, je me disais qu'on aurait fait étape à Bago... mais y trouve-t-on des logements corrects facilement ?
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Donc, si je comprends bien, c'est plus pratique en taxi pour se déplacer sur place à Bago ?
Quel prix pour l'A/R en taxi en une journée ?
Et connais-tu un logement à Bago ?
Mais si vous allez en bus, réservez vos trajet depuis Yangoon. Sinon à Bago vous payerez le prix fort.
Fort intéressant à savoir ... Pas de problème pour s'expliquer en réservant le bus ? (je ne parle pas birman 😕)
Merci pour l'info concernant la Breeze GH !
Après avoir visité en scooter ou en moto la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, je suis en train de préparer mon voyage pour la Myanmar (Ex…
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février. J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite…
Je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me…
Un voyage organisé en 16 jours, effectué à une belle période au Myanmar cad janvier-février 2018. Circuit somme toute classique: Yangoon, lac inle, Bagan,…
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la…