Et merci de me l'avoir fait parvenir!!!!! Je voudrais apprendre bcp de ce pays avant d'y aller et tous ls renseignements quelqu'ils peuvent être m'intêresse!!!!
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
j'ai fait la semaine dernière le voyage djibouti, diré dawa, hara en bus et retour, ça se fait bien.
il vaut mieux réserver entre Diré et Djib.
Départ de Diré 3h du mat!
En fait, c'est mon premier voyage dans ce pays et donc, je vais faire comme je fais d'habitude avec un pays assez difficile à faire touristiquement, je vais donc y aller en voyage organisé!!!!Et donc voici mon descriptif que je te joins!!!
De toute façon, je compte revenir dans ce pays car il le mérite et faire bien sur la sud avec la vallée de l'Omo mais aussi ce que tu viens de faire c'est à dire de prendre les transports d'Addis jusqu'à Djibouti et rester un peu à Djibouti mais pas dans l'immédiat bien sur!!!! Car j'attends d'avoir les impressions sur mon premier séjour dans ce pays!!!!🙂
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
si tu as l'habitude de Mada tu ne devrais pas être trop dépaysé en Éthiopie.
C'est peut être alors dommage de prendre un voyage organisé,
à moins de parler difficilement l'anglais.
En tout cas je souhaite que ce voyage te soit aussi excellent que le furent les miens.
😎
l'erreur et l'intelligence sont 2 faces de la même pièce de monnaie (James Reason)
je vais faire comme je fais d'habitude avec un pays assez difficile à faire touristiquement, je vais donc y aller en voyage organisé
Dommage car hormis pour le sud et l'Omo, le reste est tout à fait réalisable par soi même.
Ce ne sont pas les expériences qui manquent sur ce forum
Michel
le voyage dure combien de temps pour aller à Djibouti en bus ? et as tu souvenir du tarif ?
je prévoyais de m'y rendre par le train mais cette opportunité par le bus m'intéresse
petite parenthèse car le post concerne l'Ethiopie
j'ai entendu dire que l'hébergement est cher à Djibouti. qu'en est t-il exactement ?
et as tu de bonnes adresses d'hébergements bon marchés à me conseiller dans la ville ?
Bonjour
le voyage (arrets compris, douane......) dure à peu prés 10h entre Djib et Diré, aprés 1h pour harar . En fait on roule vraiment 6 à 7H
le prix est 2500 Dj ( djib Diré) et 150 birh dans l'autre sens ce qui fait grosso modo 10€.
Il vaut mieux acheter les tickets la veille, pour le retour on n'en avait pas et j'ai bien cru qu'à 3h du mat on partait pas. enfin, on nous a fait monter, des fois ya des avantages à être blanc sans augmentation de prix!
Attention le bus de Djib ne part pas de la gare routière. Il part sur la route de Djib, ashawa je crois le quartier si vraiment ça t'interesse, je pourrai retrouver. Certains touk touk connaissent mais pas tous.
Le train en ce moment ne prend des voyageurs qu'une fois par semaine.
A djibouti oui les hotels et la vie sont assez chers, si interessé, me contacter sur mon mail.
Grand merci pour ces infos précises. pour l'endroit exact de départ, je vais consulter le Bradt.
pour les infos sur Djibouti, tu peux me contacter en MP
Afrique de l'Est et Australe › Éthiopie · 2 replies
Nous aimerions visiter les principaux sites au nord et centre de l'Ethiopie mais lisons des choses tres differentes sur la situation securitaire sur place. Est…
Je me pose la question sur les visites aux "tribus" en afrique et dans le monde en general nicolas hulot a ete le premier a faire des emissions a grande ecoute…
Afrique de l'Est et Australe › Éthiopie · 2 replies
Je commence à "organiser" mon voyage en Ethiopie. Pouvez me dire si le trajet en bus entre Addis et Bahir Dar via Kosober emprunte les Gorges Du Nil. Ou…
Afrique de l'Est et Australe › Éthiopie / Kenya · 4 replies
Nous prévoyons un voyage dans l'un de ces 2 pays en Décembre/Janvier pour une période de 3 semaines/1 mois. Malgré certaines lectures il est dur de ce faire…
Afrique de l'Est et Australe › Éthiopie · 14 replies
Je serai avec des amis en Ethiopie en octobre et souhaite inscrire au programme 3 jours pour visiter le Dallol. Si quelqu'un connait cette région j'apprécierai…