Nous devons faire une croisière sur le Norwegian Escape au départ de Miami et il y aura une escale au Belize et nous aimerions visiter Blue Creek (est-ce une bonne idée) ?
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est faisable dans la journée .. à combien de temps ?
Qu'y a t'il d'intéressant à faire aussi sans aller trop loin pour ne pas rater le bâteau en soirée ?
Merci
Bonjour
De quel « Blue Creek » parlez-vous ?
- du village au sud du Belize près de Punta Gorda qui vaut effectivement une visite : environnement superbe ( grottes, cascades, paysages, plantes, animaux, … ). La jungle possède plusieurs sentiers balisés, donc elle est accessible pour les touristes. Mais compter 5h de voiture (il y a presque 300 km) depuis Belize City (et au moins 7h de bus). Un aller-retour durant une escale me paraît difficile.
- de la rivière au nord qui sépare le Belize du Mexique. Beaucoup plus proche du port, mais je n’y suis pas allé et je ne sais pas quels sont les centres d’intérêts.
Si vous aimez les paysages, la forêt tropicale, les sites mayas … vous pouvez partir découvrir le site de Xunantunich à la frontière guatémaltèque (130 km de Belize City). Plusieurs bus par jour pour San Ignacio, 2h de route. Tout dépend de la durée de votre escale.
Sinon, j’ai bien aimé le site d’Altún Ha à 50 km au nord de Belize City, moins loin, possible en taxi, mais aucun guide sur place.
Autre activité, le Belize est réputé pour ses sites de plongée (magnifique barrière de corail) mais je suis resté sur terre donc je ne peux vous en dire plus.
Cordialement
bonjour,
il faudrait préciser de quel Blue Creek il s'agit, effectivement
Il y a un village du même nom pas loin de la frontière avec le Guatemala mais il est très retiré donc je ne pense pas que ce soit celui-là
Et puis c'est un village Memmonite
Quant au fleuve du même nom il sépare le Belize avec le Mexique , au Mexique c'est le Rio Hondo.
Bonsoir
L’accès au site maya de Lamanai n’est pas aisé. Il se fait par bateau sur le New River à partir de Tower Hill Bridge ou de Orange Walk Town et je trouve que ce n’est pas l’idéal pour voir la forêt tropicale, des plantes, des animaux, … (sauf peut-être les crocodiles !) et je ne l’ai pas fait.
Mais ça peut être sympa si c’est dans le cadre d’une excursion d'un croisiériste, avec un bon guide, une bonne embarcation, …
Cordialement
Merci pour votre réponse
Mais d'après l'excursion proposé par MSC nous remontons le fleuve en bateau puis on atteint le site de Lamanai ça à l'air très intéressant
J'aurai aime savoir si quelqu'un avais fait cette excursion
Merci pour les temoiniages