Visiter la Camargue: où stationner le camping-car pour la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
mon mari et moi envisageons une semaine en Camargue , début novembre je recherche des renseignements sur campings encore ouverts ou aire de services alentours des saintes maries , aigue morte peut on encore stationner pour la nuit prés des salins de Giraud le long de la plage je ne connais pas du tout et souhaiterai visiter tous vos conseils serons les biens venus merci par avance DADO38
SA Salvat16 ·
bonjour deux aires camping car faciles car proches du centre historique :

saintes maries de la mer : N 43°27'14" E 4°26'16" Aigues mortes : à coté des remparts ... N 43°33'58" E 4°11'09"

Cdt
Au plaisir de vous relire Salvat du 16
DA Dado38 ·
Bonjour , merci SALVA pour vos renseignements au sujet du stationnement le long de la plage aux salins de Giraud (PIEMANSSON) ou alentours connaissez vous une aire pas très loin de la mer bien cordialement DADO38
SA Salvat16 ·
désolé Danièle

je n'ai pas pratiqué ce coin de la côte

mais d'autres viendront compléter , je pense ...

cdt
Au plaisir de vous relire Salvat du 16
AL Alol Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés l'an dernier en septembre en camargue avec le camping car. Outre le camping des saintes qui est encore ouvert à cette saison, il y a deux grandes places pour camping car le long de la mer protégés par la digue. On ne peut pas les rater, ils sont bien indiqués. La commune perçoit une taxe de 10euros la nuit, les agents passent directement le matin percevoir cette taxe et il n'y a pas de limite de durée. A part cela autour de l'étang de Vacares, il y a plein de coins où l'on peut passer la nuit sans soucis. Notamment, le long et au bout de la D36D à partir d'Arles direction étang de la Dame et le Grau de Piémanson où encore les salins de Giraud vers l'embouchure du Vieux Rhône. Mais attention, tout au bout vers la mer il peut y avoir beaucoup de campers et nous avons trouvé un peu "glauque"... Nous sommes restés un peu en retrait le long des étangs avec les flamants roses tout autour. Super. Par contre, on ne peut plus accéder le long de la mer à l'est des Saintes Maries. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Attention quand même aux fêtes votives des gitans pendant lesquelles toute la région est envahie et quasi inaccessible aux "Blancs"!! Voir les dates sur le site http://www.saintesmaries.com/fr/ Par contre, une feria dans les arènes vaut le spectacle. Souvent le dimanche après-midi. Bon séjour.

Amicalement, Alol
DA Dado38 ·
Bonsoir merci Pierre pour tous ces renseignements , ceux ci me seront très utiles bien cordialement DADO38
BE Bernardechoi Regular ·
Bonsoir Au sujet de la plage de salins de giraud à piemanson, nous y avons passé un nuit fin septembre 2015 sur la plage côté Rhône, avec d'autres cc. Le matin nous nous sommes fait menacer par la gendarmerie si on ne quittait pas immédiatement et sans délais les lieux , car, de leurs dires, la circulation y est interdite. Nous y sommes repassée il y a une quinzaine de jours et avons dormi un peu à l'écart de l'agglomérat de CC sur le parking. Nous y faisons souvent étape hors saisons et vacances et c'est plus calme, mais si le temps est mauvais, nous stationnons dans le village sur le grand parking sans problème. Belles ballades sur la plage. http://piemanson.jimdo.com/ Bonne découverte Le poste de secours entouré d'eau...
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
DA Dado38 ·
Bonsoir Bernard nous allons suivre vos conseils et merci pour les infos cordialement DADO38

Similar discussions

You might also like