Visiter la Casa Batlo ou la Pedrera à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

je dois faire un choix entre les deux mais je n'y arrive pas, laquelle me conseillez vous ?

merci pour votre aide !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La Pedrera est en travaux, renseigne-toi pour savoir si ça ne gâche pas la visite.

Pour la Casa Battlo on visite un appartement témoin, ça me parait sympa... après vu les prix foutages de gueule, je n'ai visité ni l'une ni l'autre...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GH Ghijkl Regular ·
Il me semble que La Pedrera coute moins cher que la Casa Batlo , mais si elle est en travaux, il vaut mieux vérifier. Les Prix sont vraiment abusifs de toute façon!
MI Michant Veteran ·
J'ai trouvé la Casa Batlo beaucoup plus belle, et ça vaut vraiment la peine d'y mettre le prix.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je préférerais aussi voir la Casa Batllo. Quant au prix, c'est à chacun de trouver sa limite, pour moi c'est de l'arnaque, donc je passe ma route pour le moment, pourtant j'adore le modernisme !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Michant Veteran ·
Quel est le prix actuellement? Nous y étions allés il y a dix ans et nous trouvions en effet le prix excessif à l'époque, comparé à d'autres monuments de la ville (15 ou 16 euros je crois), ce qui nous avait fait hésiter à y entrer. Pourtant nous y sommes entrés et restés au moins deux heures et franchement nous ne l'avions pas regretté. Sans doute ont-ils des frais de fonctionnement et d'entretien importants? Et quel serait le prix de la location à l'année d'une telle maison?... Au fait, quel est le prix d'une place de cinéma ou de théâtre, de l'entrée du château de Chenonceau, d'un match de foot ou d'un concert de variété?... Je conseille donc vivement la visite de cette magnifique œuvre de Gaudi. Ce serait passer à côté d'une des merveilles de Barcelone!
CO Colorlight ·
bonjour et merci pour votre réponse

d'après ce que j'ai lu, la casa s'autofinancent sans subventions, et donc le prix est de 21.5 euros ! par conséquent il y a un choix à faire, mais je crois que je vais plutôt visiter la Batllo..

il est vrai qu'une place de concert a son coût, mais toutes les visites à Barcelone sont très chères, mises bout à bout c'est un budget !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Les maisons se visitent dans les 20€, à ce prix-là je préfère aller voir le château de Versailles... Pour moi il y a un petit côté attrape-touristes. Une place de cinéma c'est dans les 10€ et je trouve ça cher aussi, c'est pour ça que j'utilise soit des bons de réductions, soit que je n'y vais pas. Ceci dit ce doit être très beau dedans donc je comprends ceux qui veulent y aller. Peut-être moi aussi un jour, rien n'est figé.

Tout comme la visite du Palais de la musique catalane, à 18€, surtout pour voir une salle, faut pas pousser (autant aller carrément voir un spectacle alors).

Il y a des choses moins chères à Barcelone et qui valent le coup aussi, ce fut notre choix pour le moment.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GH Ghijkl Regular ·
Bien d'accord avec MirandaMouse pour dire que ce prix constitue une arnaque! Dites-vous bien aussi que l'attente será d'une bonne heure pour entrer. Cela vous parait long?...qu'à cela ne tienne...le site de la Casa batlo vend un "coupe-file" pour 5 euros de plus!! Si ce n'est pas de la bonne et saine gestión! Quant à comparer avec théâtre et concert, il ne faut quand même pas exagérer...et d'ailleurs il faudrait plutôt comparer aux prix des musées EN ESPAGNE.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Hélas toutes les visites sont chères à Barcelone : Battlo, Pedrera, Sagrada, Zoo, Aquarium, Nou Camp... Il faut à chaque fois débourser entre 15 et 20 €, voire plus. Le Parc Güell est encore la seule attraction touristique encore gratuite, mais pour combien de temps ? Je suis allé à 3 reprises à Barcelone, et mis à part l'aquarium et le zoo (c'était pour les enfants), je n'ai cédé qu'à l'appel de la Sagrada... C'est très frustrant. Le pire c'est qu'il y a toujours autant de visiteurs malgré des tarifs indécents, ils auraient tort de se priver...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Le problème des endroits trop touristiques, mais là c'est abusé !

Et ça fait plus d'un an que le park Güell est désormais payant (la partie avec les pavillons et la salamandre, pas le reste) soi-disant pour limiter les entrées...

La Sagrada est à un prix plus décent que les "casas" quand même...

Heureusement plusieurs musées sont gratuits le dimanche...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Ma dernière visite de Barcelone date de 2013 et déjà l'idée de faire payer l'accès au Parc Güell était évoquée. Ils sont donc passés à l'acte... A quand les Ramblas payantes ???

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like