Visiter la Casbah d'Alger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour

Je suis à Alger en juin

Est-il possible de visiter la Casbah sans guide et de circuler dans bab El Oued sans risque

merci
AH Ahlem92 ·
bonsoir !

bab el oued est un quartier populaire , vous pouvez vous y promener sans soucis en respectant certaines précautions qui s'imposent ( pas d'appareil photos ou d'objet de valeur en évidence etc) , le risque zero n'existe pas évidemment.

en ce qui concerne la Casbah , vous pouvez la visité seul , mais vous risquez de vous perdre , de zapper les meilleurs endroits , d'autant qu'il y a des coins trés délabrés , vous risquez de perdre votre temps pour rien , même les algériens prennent des guides en générale , c'est pas onéreux du tout , parfois même gratuit , et c'est très sympa , on vous raconte même les anecdotes historiques etc .

je peux vous communiquer la page fb ou le numero d'un guide si cela vous intérésse.

par contre savez vous qu'à partir de la mi juin ça sera le ramadhan ?

bon voyage.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

JS Jsk4ever01 ·
En effet pour visiter la Casbah il vaut mieux être accompagné d'un guide, sinon vous allez vous y perdre et rater les principaux attraits. Avec un guide, chaque rue vous contera son histoire ça vaut le coup.

Le risque 0 n'existe nulle part dans le monde. Alger n'est pas plus dangereuse que Rio, Mexico, Bogota ou Napoli... Comme l'a dit la dame avant moi vers le 17 Juin c'est Ramadan, vous risquez d'avoir la ville à vous seul au coucher du soleil [;)]
BO Boudouking Regular ·
il y a quelques années, quand un touriste entré dans la casbah ce dernier avait une forte probabilité d'en sortir les pieds devant ;) j’espère que ce passé est révolu.....car il m'a fait beaucoup de mal

cdlt
vive les martyrs de 54
JJ JJB33 ·
Bonjour

Merci pour vos conseils

pouvez-vous me dire comment trouver un guide, facilement ?
JJ JJB33 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je viens du 9 au 14 juin, donc avant le ramadan

Je veux bien les coordonnées d'un guide
JS Jsk4ever01 ·
Voilà un guide: https://www.facebook.com/profile.php?id=1080814040&fref=ts

AGENCE DE TOURISME ET DE VOYAGES NOUVELLES TERRES

CASBAH D'ALGER CHAQUE VENDREDI ET SAMEDI (Places illimitées) les Vendredi 10,17,24 Avril et les 01,08,15,22,29 Mai 2015 les Samedi 11,18,25 Avril et les 02,09,16,23,30 Mai 2015

Rendez vous 10H00 A BAB DJEDID, EN FACE DE LA PRISON SARKADJI ( BARBEROUSSE) Tarif 1000 DA par personne + 200 DA le billet d’entrée au Palais Mustapha pacha, Soit 1200 DA par personne

Programme... une visite guidée de la casbah qui peut aller jusqu’à 03 Heures de temps et la visite aussi du mausolée du saint patron d'Alger Sidi abderrahmane et du palais musée Mustapha pacha.

LES VISITES SE FONT SUR COMMANDE LES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE - LE TARIF DANS CE CAS DÉPEND DU NOMBRE DE PERSONNES.

Pour réserver il suffit seulement de nous appeler au Tel 0557 77 44 11 ou se rendre directement sur le lieu de RDV. Le paiement se fera aussi sur place.

Votre guide sera Monsieur Rachid ABDICHE

Pour plus de détails merci de nous contacter au : Rachid ABDICHE Nouvelles Terres 45, rue Daguerre 16026 Med V Alger Mobile : 0557 77 44 11 / 0658 29 56 48 www.nouvellesterres.com
JJ JJB33 ·
bonjour

un grand merci ...

il me manque simplement les dates du mois de juin mais je ne m'inquiète pas ... elles arriveront
JJ JJB33 ·
bonjour

un grand merci

You might also like