"Visiter" un centre d'entraînement de sumo en août à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour

Nous serons avec nos 3 ados (donc interessés par le sport , donc le sumo ) en aout au Japon ; je sais qu'il n'y a pas de tournoi en Aout à Tokyo , et que les centres d'entrainement sont situés dans le quartier de Ryogoku près du stade et du musée .

Question : cela semble possible , mais un forumer a t il déjà assisté à des entrainements ? est-ce interessant et faut il réserver quelque chose avant (et ou ? ) (au dela d'aller "trainer " dans le quartier ? ) merci !
RA Rayane75 ·
Bonjour Ericb,

Je rentre tout juste de 15 jours au Japon, et tout comme vos ados, je suis passionné de sport, donc de sumo 😉 Les sumos s’entraînent tout au long de l'année dans le quartier de Ryogoku. Il n'est pas nécessaire de réserver ou de passer de quelconques appels pour assister à l'un de leurs entraînements il suffit juste d’être matinale et de s'y rendre en 7h et 8h du matin (fin de l'entrainement vers les coups de 10H). Ca vaut vraiment le coup d'aller admirer ces combattants, cela restera gravé dans vos mémoires.

Enjoy your trip et j'espère avoir été clair.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

quelle Heya ("confrérie") avez-vous visité ? Toutes n'accueillent pas nécessairement volontiers les visiteurs non annoncés, même si beaucoup le font.

Par ailleurs, en août, les principaux Rikishis sont pendant quelques temps en "tournée" (Jungyo) dans le nord du pays. Il faut donc se renseigner pour ne pas tomber sur une Heya vide ou fermée ...

http://sumo.goo.ne.jp/eng/
NU Nutstreck ·
Bonjour J'aimerai savoir si vous avez vu les sumos , l'été dernier ? Je pars cet ete au. Japon avec 2 ados aussi , pouvez vous me dire ce qu'ils ont aimé et si vous avez des coins sympas à faire avec eux, sachant qu'ils sont tous différents. Merci pour votre réponse.
ER Ericb Regular ·
bonsoir !

oui , nous avons pu voir des sumotoris à l'entrainement ... c'est dans mon compte rendu ...sachant que la voyage a bien plu à nos ados ..

http://voyageforum.com/v.f?post=6131934;#6131934

cdt

Similar discussions

You might also like