Visiter les chutes du Niagara et Toronto depuis New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser !

Je pars en voyage à New-York.

J'ai vu que les chutes du Niagara étaient pas super loin et Toronto non plus !

Du coup je me suis dis que ce serait sympa (vu que je suis dans le coin 😉) d'y faire un tour. Le top ce serait de passer une nuit sur Toronto ou environs pour pouvoir faire en 2 jours les chutes et visiter un peu Toronto (brièvement certes mais histoire d'y être passé).

D'où ma question ! avez vous des astuces pour réaliser cela ? Des bus qui font ce parcours ? Des tours payant ? Etc. ?

Merci de votre aide 🙂
JA Jackdps Globetrotter ·
De New York aux chutes Niagara, il n'y a qu'environ 700km. Autobus (12 hrs de trajet), location d'auto, avion, train(11hrs)
La vie est trop belle pour être petite.
FF FFlotravel ·
Merci de ta réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question. D'une part je ne veux pas faire seulement les chutes (qui sont à 661 km, soit moins de 7h en voiture) pour lesquelles j'ai d'ailleurs vu plusieurs tours d'une journée en partant de NY mais vraiment faire aussi Toronto.

Merci de ton aide en tout cas :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Après avoir vu New-York, quel intérêt de voir Toronto ? Aucun à mon avis et avec la distance, je laisserais tomber les chutes.

Je me consacrerai plutôt à la côte Est américaine.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FF FFlotravel ·
Ca ne répond toujours pas à ma question ....

C'est dans l'idée de mettre les pieds au Canada, on en a pas forcément l'occasion tous les jours.

Merci
Tu as raison , ça ne répond pas à ta question. Ne t'attend pas a grand chose et tu ne seras pas déçu de Toronto.

google : bus New-York , Niagara falls et tu auras des réponses,

http://locations.greyhound.com/bus-routes/destination/new-york-ny/niagara-falls-ny#fare-search
Néfer Globetrotter ·
On a très bien répondu à la question posée ou sous-entendue.

Quant à poser les pieds au Canada, ç'est une autre affaire.

Personne ne s'emballe vraiment de Toronto venant de NYC.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les canadiens ne comprennent guère pourquoi les chutes du Niagara sont aussi mythiques pour nous européens...et pourquoi donc on tient donc tant à y aller.

Ceci dit, c'est quand même effectivement assez loin de NYC. Vs perdrez une journée pour y aller et une journée pour le retour ( En avion le vol est relativement court, mais il faut quand même compter le temps pour aller à l'aeroport, les formalités d'embarquement etc).

Donc des trucs pour y aller??? : L'avion pour TORONTO si vs etes seul, en prenant des vols du matin pour y aller et du soir pour revenir. La voiture si vs etes plusieurs.

TORONTO est une ville sympathique à vivre. Mais ce n'est pas imperissable. On dit que c'est la plus US des villes canadiennes. Donc apres avoir vu NYC...
J'ai déjà été voir les chutes , mes parents ont fait leur voyage de noces au chutes du Niagara et nous sommes tous Canadiens.

C'est pour ça que je suis en mesure de dire maintenant, pourquoi toute cette route pour voir ça !
IV Ivert Veteran ·
TORONTO est une ville sympathique à vivre. Mais ce n'est pas imperissable. On dit que c'est la plus US des villes canadiennes. Donc apres avoir vu NYC...

Ville sympathique à vivre, c'est parfaitement subjectif. Certains adorent, moi je n'y vivrais pour rien au monde. C'est la ville la plus multiculturelle du pays, alors on aime ou on n'aime pas...

Sinon, effectivement, lorsque l'on vient de New York, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller péter là-bas. Quant aux chutes du Niagara, bof.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
AN Angel07 Regular ·
Bonjour! Je pars à NY pour la seconde fois en avril! Et moi aussi j souhaite aller voir les chutes, même si beaucoup le déconseille, j'en ai envie, point! Alors, comment as-tu fait? Qu'as tu vu? Merci!

Similar discussions

You might also like