Visiter les chutes du Niagara et bons plans entre Montréal et Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour !

Je compte aller au Canada à la fin du mois prochain, et j'me pose quelques questions :

1) sur une période de 11 jours, quels sont les trucs sympa à voir/visiter/expérimenter au Canada et notamment entre Montreal et Toronto ?

2) j'ai cru comprendre, mais peut etre fais-je erreur, que les chutes du Niagara se situaient dans l'état de NY, donc est il possible de passer aux USA depuis le Canada ? Je suppose que depuis le 11 septembre 2001 y a quelques restrictions, et pas mal de règles à respecter pour entrer aux USA depuis le Canada

3) quelqu'un aurait-il de bonnes adresses d'hotel sur Montreal (quand jdis "bonnes adresses", jveux dire "pas trop cher"), sur Toronto, et entre ces 2 villes ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE A CEUX QUI REPONDRONT !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Achète un guide. Et fais tourner le moteur de recherche du forum.

Le passage terrestre Canada->USA est tout à fait possible, dans les mêmes conditions que le passage aérien (passeport électro et tout le toutim) sauf qu'en plus il faut payer 7$. Mais ce n'est pas vraiment nécessaire, puisque le meilleur point de vue sur les chutes, c'est côté canadien.
GR Grococo ·
Ouai c'est vrai, on a qu'à tous acheté un guide, comme ça ça nous évitera de passer sur des sites dont le but est de donner des conseils et des bonnes adresses aux gens qui s'y inscrivent. Comme ça tu pourras faire un monologue

Je vais consulter le moteur de recherche par contre
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je vais consulter le moteur de recherche par contre

C'est bien, tu commences à comprendre...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les chutes Niagara sont beaucoup plus intéressantes du côté canadien, aucun besoin de traverser la frontière. Ne pas oublier de visiter également le charmant village de Niagara-on-the-Lake, pas trop loin.
RI Rilouchon ·
Salut,

y a pas mal de choses à faire entre montréal et toronto. Je suis sur Hamilton depuis 3 mois maintenant (Au sud de Toronto), et je suis justement en train d'organiser un voyage ici pour mes parents.

Programme : Chutes du niagara et route de vin (1 journée), Toronto (1 journée : CN Tower, Roger center, et visite de 2h en bus), Kingston et les mille iles (incontournable et magique, 1 journée), Ottawa et le parc Gatineau (2 jours), Montréal (3jours) et Quebec (2 jours).

J'ai pas encore le détail dans chaque ville, mais les chutes du niagara et toronto oui. Au niveau des Chutes, il faut vraiment rester du coté canadien, les américains ont les petites chutes eux. Y a le main on the mist à faire, une balade à pied qui amène derrière les chutes, un peu plus bas sur la riviere il y a aussi un pont suspendu avec une magnifique, bref que du bonheur !

Profite en bien !
SA Saskja Veteran ·
3/ Lisez-vous l'anglais? Si oui, je connais un site pour vous aider à décrocher des hôtels à prix d'aubaine. C'est un site qui donne des trucs pour tirer le maximum des sites 'Hotwire' et 'Priceline'. Style 4* centre-ville de Toronto pour $100., ou 2* pour $31 plus les taxes.

Si vous comptez passer par Gananoque et faire la croisière aux 1000 Îles, le gîte Island View est situé à un bloc du fleuve St-Laurent et du point de départ des croisières. $85 la nuit + txe
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like