Visiter la côte méditerranéenne de Barcelone à Valence (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous 😏

Cet été au mois de juillet nous aimerions faire les bords de côtes en Espagne en camping car.

Nous connaissons déjà à peu près la côte de la frontière Française jusque Barcelonne que nous avons déjà visité en partie.

Nous voudrions faire des petits saut petit à petit avec notre Camping Car quitte à rester de 1 à 2 ou 3 jours sur le même site si intéressant. 😏

Je voudrais donc savoir quels sont les sites ou villes particulièrement belles et pittoresques à visiter ou les beaux paysages incontournables :

Entre Barcelonne et Valence ( voir jusque alicante ou Murcie mais je ne pense pas avoir le temps d' aller jusque la ) on passerait plus de temps à rouler que se reposer et profiter.

Plutôt sur le bord de mer et/ou un peu dans les terres également quitte à faire des zig zag entre terre et mer, mais pas trop éloignés quand même de la mer ( grand maxi 100 kms de la mer ), que notre fille puisse quand même régulièrement aller à la plage aussi.

J' ai regardé également les aires de repos camping Car Park sur le trajet, il y en a pas mal mais j' espère qu' on en trouvera en plein été qui ne soient pas complètes ??? car apparemment on ne peut pas réserver à l' avance donc compliqué de se retrouver à passer son temps à chercher et éventuellement ne rien trouver pour dormir mais les camping sont hors budget à cette époque pour nous.

Merci de vos réponses et conseilles sur les incontournables à visiter😊
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Phiippe,

En 2015 nous avons fait un voyage de trois semaines entre Barcelone et Madrid. Nous c'était vol aller vers Barcelone, vol retour depuis Madrid. Après visite quelques jours de Barcelone : voiture de location et remise de la voiture à l'aéroport de Madrid avant nos quelques nuits à Madrid. Entre les deux : logement une nuit à tarragone, logement une petite semaine à Vinaros (de là avons fait petites visites et repos), quelques nuits à Valence puis une nuit à cuençà, quelques nuits à Tolède. Depuis ces logements ou sur le trajet entre les logements : des visites....

Entre Barcelone et Valence : je dirai : Barcelone, et depuis Barcelone que vous connaissez déjà un peu : visite peut-être aussi du monastère de Monteserrat si vous n'y êtes pas encore allés puis ensuite descendre vers Sitges (42 kms de Barcelone), c'est un très joli petit village le long de la mer, puis descendre vers Tarragone, visite de Tarragone (très joli pour une bonne grosse demie journée) puis peut-être aller passez un moment à Salou pour la plage, puis descendre vers peniscola (très joli village à la plage, château etc, bonne ambiance...), en chemin faire un arrêt à Tortosa (petit détour mais très joli village, là à tortosa, monter aussi à pied jusque tout en haut, jusqu'au parador de Tortosa, très jolies vues de là-haut) puis peut-être aussi aller faire une balade dans le parc naturel du delta de l'ebre, puis descendre vers peniscola (très joli petit village le long de la côte, château, bonne ambiance familiale), faire peut-être un petit tour à Vinaros aussi depuis Peniscola (là petites criques par ci et par là assez désertées) puis descendre vers Valence (trèèès belle ville, pas mal de choses à y visiter + belles balades dans le parc Turia + belle balade le long de la grande plage...), pour Valence je dirai de prévoir deux jours plein de visites et balades si on ne court pas.

Plus à l'intérieur il y a de trèèèès beaux endroits (Cuençà, Teruel, Albarracin...) mais c'est bien plus loin quand même, plus de 100 kms depuis Valence et ce n'est pas le long de la côte...

Vous disposez de combien de jours ? Vous ferez la route depuis chez vous en camping car ou vol vers Barcelone et location d'un camping car là-bas ?

Bon dimanche, à votre dispo si besoin d'autres infos...

Dominike
HY Hymer94 Regular ·
Bonjour

Une réponse rapide à partir de notre expérience. Nous avons fait il y a quelques années ce circuit en Intégral pendant l'été.

Les stations de bord de mer entre Barcelona et Valencia étaient bondées, les aires de CC prises d'assaut par les Allemands et les Anglais.

Peut-être aurions-nous dû faire comme vous l'envisagez, un retrait d'une centaine de km vers l'intérieur. Cela semble judicieux si on ne trouve pas de stationnement sur la côte.

Entre Valencia et Murcia, la pression touristique m'a paru un peu moins forte.

Cordialement Jacques
UN Unikaflo ·
Bonjour

Nous avons fait cette partie la mais par contre nous l'avons faire hors saison alors j'imagine que c'est bondé en juillet. Mais voilà quelques jolis endroits El catllar Benicarlo Peniscola L'almettla Je déconseille la zone de la réserve a l'ampolla blindé de moustiques et de vent Oropesa Nules

Il y en a bien d'autres mais voici les premiers qui me viennent

Bon voyage
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
PH Phiphi66 ·
Merci à tous pour vos infos Pour répondre un peu à tous Nous devrions au mieux être en Espagne pendant quasi 3 semaines. concernant les 100 kms maxi du bord de mer je parlais de 100 kms en parallèle de la mer sur le trajet de Barcelone à Valence au cas ou pendant la descente sur le bord de mer quelque chose aurait été incontournable à voir ( donc pas forcément à 100 kms de Valence ) mais sur le trajet. J' ai noté les différents sites village et panorama que vous m' avez indiqué, cela va bien m' aider pour aller à l' essentiel vu le temps et la distance à parcourir. Effectivement ce que je crains le plus c' est de ne pas pouvoir bien circuler et me garer sur le front de mer et surtout de trouver des aires pour dormir et ravitailler en eau. Mais difficile de faire abstraction des plages et baignades pour notre fille surtout avec la chaleur qu' il fera en Juillet dans ce secteur. J' ai recensé plusieurs aires sur le front de mer ou légèrement dans les terres sur le trajet je vais voir pour les contacter voir si des réservations sont possibles ? J' avais envoyé des mails dans ce sens à 3 aires : 2 n' ont pas répondues et une m' a répondu pas de réservation possible il faut téléphoner la veille ? Donc incertitude assurée.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une partie de cette côte en camping-car au printemps, il y a quelques années, de Valence à Tarragone. J'avais été un peu déçu. Vraiment beaucoup de béton à partir de Peniscola en remontant vers le nord. Campings chers et pas terribles notamment autour de Valence. Quelques stations sympas comme Benicassim où l'on avait réussi à bivouaquer dans le centre, pas loin de la plage. En camping-car, ça risque de cogner en été. Et puis cela doit être bondé. En revanche, il y a certainement de belles étapes à faire dans l'arrière pays.

Bonne préparation de voyage.

Similar discussions

You might also like