A visiter dans les environs de Grenade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons pour l'Andalousie dans 3.5 semaines. Nous avons déjà arrêté notre circuit (Grenade, Cordoue, Séville, Mijas Pueblo à partir duquel nous visiterons la région dont Ronda). Nous passerons plusieurs jours à chaque endroit afin de bien profiter de la région et nous nous déplacerons en transport en commun sauf à partir de Mijas Pueblo.

Je ne remets pas en question mon itinéraire. Ma question est plutôt la suivante : à partir de Grenade, si jamais on voulait faire une sortie d'une journée pour visiter les environs qui soit à moins de 1h de bus, que me suggérez-vous. Je comprends l'avantage de la voiture mais nous faisons le choix de ne pas en louer.

Nous sommes un couple actif dans la fin cinquantaine. J'avais pensé à Lanjaron pour une rando de 3-4 heures mais je n'en sais pas plus. Est-ce que ça vaut la peine? Si oui, est-ce que les sentiers sont balisés et/ou instructions fournies en anglais. Avez-vous d'autres suggestions?

Merci
CL Clae65 Veteran ·
Rebonjour Dixel, pas de suggestions de marches près de Grenade, n'en ayant pas fait dans ce coin, par contre je rêverais de retourner en Andalousie juste pour faire cette marche dessous, le site était en rénovation lors de notre passage l'an dernier. http://youtu.be/HMsq53ERGd8 C'est situé entre Ronda et Antequera Nous sommes passés par Lanjarón mais en voiture seulement dans le cadre d'une journée dans les Alpujarras.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dixel

Vous ne dites pas à quelle saison vous partez, car cela a son importance. En hiver par exemple, il peut y avoir de la neige à Grenade et sa région, surtout dans la Sierra Nevada, qui culmine à 3500 mètres.

El Caminito del Rey (El Chorro) après sa réouverture (reportage en français) http://www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html

Réservation obligatoire (gratuité prolongée pour les 6 prochains mois) : http://www.caminitodelrey.info/fr/#1

Quelque soit la saison, je vous inviterais à changer votre position quant à la location d'une voiture. En effet, la voiture, c'est la liberté (on va où l'on veut, quand on veut, on peut quitter un endroit décevant quand on veut, ou rester dans un endroit qui plait plus longtemps) et plus d'aventure en dehors des sentiers battus (petites routes dans la campagne etc...).

En Andalousie, les infrastructures routières sont nombreuses et très bien entretenues, les parkings ne coûtent pas chers, et la location d'une voiture est extrêmement bon marché, n'hésitez pas à consulter malagar.com ou carigami.com pour vous en rendre compte.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CL Clae65 Veteran ·
Ils partent dans 3.5 semaines selon ce qui est écrit(mais il me semblait avoir lu sur son premier post au sujet de cette préparation que c'était en janvier février)
CL Clae65 Veteran ·
Super ce reportage de la télévision française. Vraiment, il me faudra retourner en Andalousie pour faire cette marche spectaculaire.
GE Genal Veteran ·
Ah oui Claude J'avais mal lu, ils ne partent pas pendant 3,5 semaines, mais dans 3,5 semaines, donc pas de problème de neige en octobre, la saison est parfaite. Bon, on a pas vraiment répondu à la question. Désolée, mais en transports en commun, je n'y connais pas grand chose. Pour ce qui est de La Vallée del Guadalhorce où est situé El Caminito del Rey, depuis Grenade, je pense qu'il faut une voiture. En revanche, depuis Malaga il y a un train direct pour El Chorro, mais là, on est hors sujet.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
DI Dixel Regular ·
En fait, je pars dans 3.5 semaines, et ce, pour 3.5 semaines ! 😎

Claude a raison, initialement j'envisageais partir en janvier mais j'ai suivi l'avis de voyageurs qui m'ont recommandé de partir plutôt à l'automne.

Caminito Del Rey est sur mon programme à partir de Mijas Pueblo...si je réussi à réserver une place. Le calendrier du mois d'octobre n'est pas encore ouvert.

J'ai loué une voiture sur la Costa Del Sol pour visiter les coins que vous m'avez recommandez dans des posts précédents. Toutefois, pour Grenade, je préfère ne pas avoir de voiture. C'est un choix que nous assumons.😉

Je sais que je peux prendre le train de Grenade pour Antequera. Est-ce que ça vaut le déplacement ?

Merci
CL Clae65 Veteran ·
Caminito Del Rey est sur mon programme à partir de Mijas Pueblo...si je réussi à réserver une place. Le calendrier du mois d'octobre n'est pas encore ouvert

Ahh que je vous souhaite de pouvoir le faire, ça semble absolument spectaculaire et extraordinaire. Pour Antequera, moi je ne trouve pas que ça vaut tout ce trouble mais c'est bien personnel. Quand on vient de voir les Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, les villages blancs, Antequera me paraît secondaire
DI Dixel Regular ·
En passant, je vous ai suivi lors de votre voyage en Sicile. Je vois que vous êtes retournés à venise...chanceux !!

Nous comptons retourner également en Italie à l'automne 2016...j'en rêve déjà. Nous en profiterons pour amener des membres de la famille qui n'ont jamais voyagé. Plein de beaux moment en vue !!
CL Clae65 Veteran ·
Exact! Un autre merveilleux voyage. La montée du Stromboli demeure le moment marquant de ce voyage. Mais Venise, c'est Venise! 😉 Bon voyage à vous, en espérant avoir des nouvelles à votre retour

You might also like