Visiter Diego Suarez et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je recherche un guide taxi pour visiter diego suarez et ses environs en 1/2 Journée !!! Merci des renseignements
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Patrick, vous prenez n'importe quel taxi qui vous amènera à Diégo et autour en une demi-journée. Laurence :)
PA Patpco ·
merci de la réponse, doit on se méfier pour l'insécurité à madagascar !!!

Patrick
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Patrick, laissez vos objets de valeur à la maison, évitez la nuit de vous promener seul et isolé. Sinon je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Cordialement. Laurence 🙂
PA Patpco ·
Laurence merci de ses bons renseignements. cordialement patrick
HA Harimau ·
Juste un détail: laisse tes objets de valeur au coffre, certes, mais amène ton passeport avec toi. Le seul vrai danger qu'on ait connu à Mada, c'était un policier (enfin, plusieurs, d'ailleurs), trop content de pécho un vazaha sans passeport, de pouvoir sortir son arme, etc... Bon, c'était à Tana, mais mieux vaut être prudent!
PA Patpco ·
Bonsoir

Merci du conseil

Cordialemnt patrick
FR Frankyblabla ·
Je confirme autant avoir son passeport pour pouvoir montrer le visa sinon il trouveront quelque chose et prétendront devoir vous emmener au poste ! Je rentre tout juste du centre de Tana ou notre taxi s'est fait arrêter et où après avoir tendu ID et copie de passeport on nous demandait de sortir de la voiture et d'aller au poste. Il fallu un peu se battre verbalement et tendre un billet de 10'000 pour qu'il ne parle plus que d'argent et qu'il en veuille le triple.. on a refusé mais il démordait pas. finalement il s'est rétracté mais ils sont gourmand. Donc soit vous prenez votre passeport soit vous êtes prêt a lâcher quelques billets au cas où! Ils essayeront de trouver la moindre faille pour vous soutirer quelque chose..
PA Patpco ·
Merci du conseil

Cordialement
FR Frankyblabla ·
Enfin en réalité ils n'ont pas a demandé autre chose qu'un ID donc le visa et le passeport devraient pouvoir rester à la maison au coffre. On demordant pas et demandant son nom, numero de matricule et a voir son chef ca peut aider a le dissuader. Je pense que mentionner l'ambassade et tenter de passer un coup de fil devant lui va aussi aider à ce qu'il demorde ! Saleté de transition tout ça, enfin bon Bonne route et bon voyage !
OU Ours81 Regular ·
Bonjour La prochaine fois que vous allez à Mada essayer de mettre ça en pratique (surtout faire appel au chef) ça risque de vous faire drôle (ou alors ça fait un petit moment que vous n'y êtes pas allé). Lisez un peu les posts des différents sites de voyages. En septembre à Diego j'avais comme toujours (c'était mon 7ème séjour) mon passeport sur moi mais mon pote pense comme vous. C'était pas loin de tourner "vinaigre". D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi laisser son passeport (et ses valeurs) dans le coffre d'une chambre ou d'un hotel dont le propriétaire a le double des clés ? Veloma
HA Harimau ·
Ah oui, faire appel au chef, je confirme: EXCELLENTE idée (si on veux être encore plus dans le pétrin 🏴‍☠️). Après que le cowboy de rue ait eu son moment de jouissance, sortir son arme et armer la culasse (ce qui lui a pris un temps qui aurait été bien trop long si on avait eu l'intention de lui enfoncer le crâne), il nous a en effet amenés à son chef. Là, il a parlé au chef à travers une porte fermée. Cinq minutes plus tard 2 jeunes filles court vêtues en sont sorties, puis la porte s'est rouverte sur le chef, c'est tout juste s'il ne fermait pas sa braguette. Je passe sur la suite, mais la conclusion a été 10 000 Ar pour le chef, et à la question '"je pourrais avoir votre nom et votre numéro matricule, s'il vous plaît". Il a répondu "et ça servirait à quoi?". Alors, à moins d'être prêts à passer la nuit dans une prison malgache (et il a gentiment fait allusion au fait que j'étais une femmmmmme, et qu'on ne savait jamais ce qui pouvait se passer si je restais seule avec un agent de police), je ne recommande pas de faire appel à la hiérarchie. Mieux vaut tendre direct 10 000 Ar en guise de passeport au cowboy de la rue.
FR Frankyblabla ·
Bonjour, je suis assez content de lire vos commentaires car ils confirment ce que nous avions d'abord pensé: hierarchie corrompue de a a z. En réalité on a eu le doute lors que le chauffeur de taxi nous a dit que la prochaine fois on pourrait tenter de demander nom, matricule, etc.. voila comment on a pensé qu'il y avait une faille exploitable, mais en effet on a donc droit a des "barrages de contrôles économiques" bien en règle.. Chapeau bas en tout cas, après le chargement de la culasse.. ca avait de quoi refroidir toutes ardeurs..
CO Corinadora ·
Bonjour, Je pars à mada, début juillet, je vais chez une amie, je voulais juste un renseignement pour le visa, est il vrai, que l on peut l avoir sur place gratuit à l aéroport, merci de votre reponse
ai ta pea pea
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Patrick, laissez vos objets de valeur à la maison, évitez la nuit de vous promener seul et isolé. Sinon je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Cordialement. Laurence 🙂

Bonsoir, je n'ai pas dit au coffre, j'ai dit à la maison... c'est incroyable comment sur un forum vos propos sont changés en quelques posts... Et pour le passeport je l'ai toujours laissé à la chambre d'hôtel et je n'ai jamais eu de problème avec le patron ou les employés même si ils ont le double des clés. Laurence
LY Lyonain Regular ·
Un copain est à mada depuis début décembre dernier pour 3 mois , il revient le 10 février et jure ne plus jamais retourné dans ce pays de misère et de voleurs ( je le cite, il a déjà fait 4 voyages à mada, le tourisme est sinistré). Personnellement je connais Diego, pas mal, mais dur de marcher la peur au ventre, surtout la nuit........Bon voyage et donner le bonjour à Ali de Ramena, si il vous amène à la mer d'émeraude avec sa pirogue ( à Ramena, éviter les hôtels pièges à touristes, préféré plutôt le centre ville de Diego.........)
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Visa gratuit pour 30 jours, (enfin on sait jamais allez quand même sur le site de l'ambassade de Mada avant de partir. D'ici juillet ?), délivré à l'arrivée à Ivato. Visa 60 jours 70 € et 90 jours 105 €. Veloma
HA Harimau ·
Bah oui, c'est moi qui ai écrit "au coffre", pas toi, mais c'était juste une façon de parler (?!). Chez moi "au coffre" est une stupide déformation qui signifie au choix "dans le compartiment secret de mon sac à dos", chez moi: "dans la poubelle de ma salle de bains sous les tampax usagés", en voyage: "dans la poche intérieure cousue dans mon jean de voyage"... enfin "en sûreté", quoi. Le coffre de l'hôtel n'a jamais été un "endroit sûr" dans ma tête. Il l'est sans doute parfois, mais à moins de bien connaître le personnel, je préfère éviter. Quant à débattre si c'est "sûr" dans la chambre ou auprès du personnel de l'hôtel, je suppose qu'il y a 1000 exemples dans un sens comme dans l'autre. Menfin, mes plus plates excuses, et si ça peut te rassurer, le forum n'est pas en cause, je reformule (OK, "change") aussi à l'oral 😛
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Ma modeste expérience (8ème séjour en avril prochain pour 2 mois) me fait faire l'inverse. Passeport sur moi et photocop couleur dans la valise dans la chambre avec une de la carte d'identité dans un autre endroit. Aussi vêtements multipoches : 1 ou 2 pour la chemisette et 5 ou six mini pour le short ou le pantacourt ça évite de trimbaler une sacoche trop voyante. Veloma
MA Malala ·
Enfin en réalité ils n'ont pas a demandé autre chose qu'un ID donc le visa et le passeport devraient pouvoir rester à la maison au coffre. On demordant pas et demandant son nom, numero de matricule et a voir son chef ca peut aider a le dissuader. Je pense que mentionner l'ambassade et tenter de passer un coup de fil devant lui va aussi aider à ce qu'il demorde ! Saleté de transition tout ça, enfin bon Bonne route et bon voyage !

C'est vrai dans le Monde entier. Toujours demander le n° de matricule du gars, demander un reçu officiel, et lui dire que dans la foulée vous allez voir son chef. Ca les calme à 99% des cas.
Quelques photos: https://www.flickr.com/photos/92239641@N02/sets/72157634701225735
OU Ours81 Regular ·
Bonjour. Voir réponse 11/20 et 12/20. Veloma
AQ Aquafortaine ·
Nous voulons visiter la montagne d'Ambre et les 3 baies à Diego Suarez. Nous recherchons un guide pour une seule journée. Avez-vous trouver un guide lors de votre voyage à Diego; Merci de me répondre et de me donner son email. Anne-Marie
AU Ausone Regular ·
Bonsoir Anne Marie,

Nous venons de passer 1 mois dans le nord de Mada. Nous avons "fait" la Montagne des Français et la rando des 3 Baies avec une jeune guide de Diégo nommée Irène. Elle est très très bien. Je n'ai pas son adresse mel mais son numéro de mobile est 032 968 29 18.

Cordialement Philippe
Philippe
AQ Aquafortaine ·
Un grand merci pour vos renseignements.

Anne-Marie

You might also like