Séjour à Diego Suarez

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour a tous, Voila après 25 ans passé en Chine Je vais faire le grand pas en début Aout (10 je pense) pour Diego Suarez, si vous pouviez me répondre sur les questions que je me pose cela serait un gagne temps énorme pour moi quand et vous en remercie par avance 1. Combien de temps je peu rester avec un E visa sur Mada? Donc comment je fais si je dois prendre un billet d’avion retour pour la Réunion car je ne connais pas encore la date a laquelle je vais y aller a la Réunion? 2. Peut-on utiliser une carte ATM carte banque, j’ai regardé et apparemment il y a 3. Comment rejoindre de l’Aéroport jusqu’au centre ville, bus, navette ? 4. Dollars pas de problème pour changer ? 5. Trouver un appartement (studio) dois-je passer par une agence ? 6. J’ai vu un hôtel pas trop cher le temps de trouver un appartement le Valiha, quelqu’un connait ? 7. Y a-t-il une visite médicale ou peut-on l’acheter pour le permis de résidence?

8. Toutes autres informations sont évidemment la bienvenue de votre part.

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j’aimerai être briffé avant de partir

Merci a vous,
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Avant de répondre correctement il faudrait savoir pour combien de temps et pour quelles raisons ce séjour ? Le visa n'est pas le même pour séjour touristique ou travail, court terme ou long terme. Le E visa vient juste de s'ouvrir et semble encore balbutier, il y a une discussion sur ce forum à ce sujet. Tu peux prendre directement à l'arrivée à l'aéroport un visa de 60 jours, prolongeable 30 jours. Pour la date vers la Réunion si tu ne connais pas la date il faudra prendre un billet modifiable. Les ATM fonctionnent à peu prés correctement , visa ou mastercard, le change en dollar se fera mais il est je pense préférable en euros. Pour l'aéroport ce sera le taxi. L’hôtel je ne connais pas mais tu trouveras, ils sont nombreux et à tout budget. Pour les autres questions tu trouveras des réponses plus appropriées sur le site expat.com
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AS Asiawest ·
Bonjour Jacques,

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse très utile pour moi et pour répondre afin de clarifier mon départ pour Diego Suarez,

Je vais monter un bureau a Diego Suarez dans le but d’y travailler, en fait cela sera une succursale de ce que je fais en Chine car j’ai des clients sur Madagascar, la Réunion, Mayotte et je souhaite développer les Iles Maurice, il me semble que Diego Suarez est je dirais le point pour me rapprocher de mes clients, agréable a vivre et pas très cher, donc j’y serai a vie si tout ce passe bien.

Je ferai une recherche sur le forum pour plus d’information.

Merci encore pour tes infos, c’est très gentil,

You might also like