Visiter l'Egypte en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, nous sommes 5 à vouloir partir en avril pour l'égypte, à priori 8 à10 jours. on pense louer une voiture et se débrouiller seul mais à la lecture de certains sites nous nous demandons si c'est possible ou pas trop compliqué administrativement parlant à cause de ce convoi sous escorte policière entre le caire et louxor...quelqu'un pourrait nous en dire plus? nous pensons passer qq jours sur le caire afin d'en voir un maximum puis partir vers louxor et faire un bout de la vallée du nil, je sais ça à l'air chargé mais cela ne nous fait pas peur!! sauf que nous sommes un peu découragés par tous ces avertissements sur la sécurité et surtout par le temps perdu dans les demandes d'autorisation et autres... merci d'avance pour vos renseignements!
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement louer une voiture au Caire pour visiter la vallée du Nil et Louxor est exclu : d'abord c'est très loin, ensuite la location est très chère, et enfin ce serait des tas de tracasseries administratives... Il n'y a pas de convoi qui aille de Louxor au Caire directement.

Déplacez-vous donc en train, et sur place prenez des taxis à la journée avec chauffeur ; beaucoup plus facile, beaucoup moins cher.

Michel
OS Osiris07 ·
Bonjour, si tu veux obtenir quelques renseignements, je te conseille de visiter ce site : www.louxoregypte.be Il est très bien fait, et remis à jour régulièrement par un passionné d'égypte ! 😉
LI Lilywarrior Regular ·
oui! je crois d'ailleurs que c'est un membre du forum, j'avais été en contact avec lui car je devais déjà faire ce voyage l'an dernier. merci de me rafraichir la mémoire!! 😉
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
SA Samounette Regular ·
Salut, moi j'avais avec mes 4 amis louer un van avec chauffeur, à partir d'une agence de voyage au Caire! En fait on avait prévu de faire comme toi, c'est a dire louer une voiture et partir seuls a l'aventure! On nous l'a fortement déconseillé, et pour un tout petit peu plus cher, tu loues un van et un chauffeur, et il suit votre itinéraire!! Moi j'en ai gardé un excelent souvenir, on est tombé sur un guide tres sympa, et c'est plus pratique d'etre accompagné par une personne parlant arabe!
et la lumiere fut...
LI Lilywarrior Regular ·
ah oui? pas mal ça... et quels étaient les tarifs pour une dizaine de jours? ou quel a été votre budjet total à peu prés? (van+chauffeur+logement+nourriture+visite) si ce n'est pas indiscret... merci d'avance
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.

You might also like