J'organise ma lune de miel en Egypte et aimerais avoir quelques informations pour planifier ce beau voyage.
Nous prévoyons de partir 2 semaines. Voici notre programme: - Le Caire - Safaga - Assouan/Philae - Abou Simbel - Edfou - Louxor - Danderah - Abydos - Le Caire
1/ Nous envisageons de louer une voiture (conscient de la conduite en Egypte, nous sommes expatriés en Arabie Saoudite et nous avons l'habitude 🙂 ). Avez-vous des bons plans pour des locations de voiture?
2/ Afin de définir la durée de séjour dans chaque villes, pouvez-vous me donner la durée approximative de visite pour les sites suivants (temps de visite sans précipitation, nous souhaitons prendre notre temps malgré je pense un planning assez ambitieux!):
plateau de Gizeh (avec visite d'une pyramide, la meilleure selon vous) musée Egyptien site de Saqqarah obélisque inachevée temple d'Isis à Philae Abou Simbel temple d'Horus à Edfou Karnak temple Ramses III à Medinet Habou temple d'Hatchepsout Vallée des Rois/Reines Ramasseum temple d'Hator à Danderah temple de Séti Ier à Abydos
Je suis également à l'écoute si vous pensez que j'ai oublié un site immanquable ou si certains sites ne valent pas trop le coup.
3/ Nous aimerions faire un baptème de plongée à Safaga, des bons plans? Des spots pour sortir le masque-tuba et explorer tranquillement?
Merci d'avance pour vos réponses!