Visiter l'Ethiopie ou le Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage dans l'un de ces 2 pays en Décembre/Janvier pour une période de 3 semaines/1 mois. Malgré certaines lectures il est dur de ce faire une idée et surtout de prendre une décision quand au choix entre les 2. Notre but reste simplement la découverte, on aime la rando, la montagne, la mer.... Pour ma part ce sera mon premier voyage en Afrique, mais pas pour mon amie qui a déjà fait le mali, le niger et l'afrique du sud, alors peut-être que ça peut déjà aiguiller? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
AL Alawtif Regular ·
...... Notre but reste simplement la découverte, on aime la rando, la montagne, la mer....

La mer, ça va être un peu difficile en Éthiopie ...... quoique, au bord du lac Tana, l'après midi, il y a des vaguelettes.

Bon voyage
AL Alinebrds ·
Euh... merci, on est au courant oui :) On voulait juste dire qu'on aime un peu tout... Donc même sans la mer, beaux paysages et montagnes nous iront très bien! On sait que ce sont deux pays très différents et on se dit juste que les avis de ceux qui connaissent pourraient nous aider à choisir!
MA Maesjl Regular ·
Si vous êtes intéressées par l’histoire, les monuments anciens, les églises extra-ordinaires : le Nord de l'Ethiopie. Si vous recherchez plutôt la rencontre avec des peuples pas encore très loin d'un autre age : le sud de l'Ethiopie et plus particulièrement la vallée de l'Omo (je recommande le pays Hamer). Pour la marche, le trek, la rando : dans le Nord le parc national du Simien (trek de haute montagne entre 3000 et 4500), dans le Sud : le parc national du Bale (un peu moins haut). Pour les paysages : toute l'Ethiopie. Bien entendu, il ne s'agit que d'un avis purement subjectif. A savoir aussi, il y a probablement plus d'animaux au Kenya (en particulier les "spectaculaires" : lions, zèbres, etc.) mais en Ethiopie vous trouverez quelques endémiques pas mal : geladas (babouins à triangle rouge), nyalas, loups d'Abyssinie, etc. Bon voyage
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour,

voyage en solo ou via tour opérateur ?

pourquoi cette question : en Ethiopie, on peut se ballader tranquille, quasi de partout en dehors des zones frontalières. Au Kenya, c'est plus tendu. En solo, je choisirais plutôt l'éthiopie.

En éthiopie, il y a en plus le coté culturel / histoire dans la partie Nord. Mais, c'est vrai qu'il y a la mer en moins. Quoique le Kenya n'est pas non plus génial pour la mer.

Tout dépend aussi de votre budget qui va influer sur le mode de déplacement possible (en éthiopie si vous voulez loueur un véhicule, c'est avec chauffeur)

renseigne toi aussi si tes dates de vacances ne correspondent pas avec la dates des cérémonies à Lalibela. Si c'est le cas, je n'hésiterais pas deux secondes, par contre il faut réserver l'hébergement longtemps à l'avance

bonne préparation

You might also like