Visiter le fort de Gwâlior? (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je fais une étape à Gwalior lors de mon itinéraire entre Agra et Orchha ... j'ai prévu de visiter le fort de Gwalior et d'assister le soir au spectacle son et lumière ... les avis sont partagés concernant la visite du fort (hormis les statues jaines magnifiques), du coup je ne sais pas si cela vaut la peine d'y consacrer du temps ? devrais-je plutôt me rendre directement à l'usha kiran palace (qui apparemment est magnifique), et dans ce cas zapper la visiter de gwalior ???? ou je ne reste qu'une nuit pour filer ensuite à Orccha (2 nuits sur place),

Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Nat
CH Chris70 Regular ·
Le fort de Gwalior est très intéressant : outre le palais et ses ceramiques bleue et jaune, il y a là haut les ruines d'un palais plus récent en très mauvais état mais belle balade avec vue sur la ville, des superbes temples hindous (Sis Bahu + un autre énorme dont j'ai oublié le nom), un temple sikh moderne et les statues jaines en redescendant. Perso, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu une ou deux fois une remarque sur ce forum comme quoi Gwalior est pas terrible, faux et archifaux et si tu vas à Orchha, dommage de pas s'y arrêter. Je ne connais pas ton moyen de transport, mais en voiture, tu peux quitter Agra le matin, visiter Gwalior et arriver à Orccha pour la nuit (ai pas vu le son et lumière du coup). En transport en commun, surement prévoir une nuit à Gwalior.
SE Serraggia Regular ·
Merci pour ta réponse Bonne soirée Nat
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, quand est ce que tu serai a gwalior pour voir le fort et spactacle?

je prevu d'arriver a gwalior le 17 juilllet a 19 juillet

a tres bientot et bonroute [:)]
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai passé deux nuits à l'Usha Kiran Palace, dans une suite. Le bonheur absolu ! La visite de la citadelle m'a pris quatre heures, mais il n'y a pas un m² qui m'ait échappé (le fort, les temples, dont le temple sikh, les ruines...). Et puis, tout près de l'hôtel, il y a le palais du maharaja... et puis les rues de Gwalior... et son MacDo (on y va à pied)

En revanche, le son et lumière, bof, mais bon, c'est quand même sympa. En plus, j'ai découvert le fort directement illuminé, ne l'ayant visité que le lendemain.
AT Atila Globetrotter ·
Celle ci ?

Nan, celle-là [:P]

CA Caro18361 ·
Bonjour, Je suis en accord avec la réponse précédente; je reviens tout juste de l'Inde et Gwalior est un de mes coups de coeur! Non seulement la vue qu'offre ce palais magnifique surplombant la ville est maginfique, c'est aussi le chemin pour s'y rendre qui est unique en son genre: l'ampleur des statues et leur histoire sont surprenantes. J'ai par contre fait la visite de jour et je suis partie sur Orchha par la suite; je ne peux donc pas dire si le spectacle son et lumière en vaut la peine.. Mais dans tous les cas, à ne pas manquer!
SE Serraggia Regular ·
bonjour, Merci pour ta réponse et à tous les membres du forum pour les bons conseils, Je suis a l'aéroport en partance pour Delhi .... Bonne journée,

Nat
VI Visitation Regular ·
ouais ! GWALIOR, ça vaut vraiment le détour ET il faut aussi, surtout, monter sur la citadelle .. et même assister au son et lumière (19h je crois), voir aussi les grandes statues Jain .. et les gens y sont accueillants.je voulais te demander stp le prix de cette chambre à l'Usha Kiran Palace (ainsi qu'à Masterpo) - merci.comme désormais Oorcha, autrefois si paisible et accueillante, est submergée de touristes (indiens à 90 %), ce qui transforme pas mal de choses, il est important de ne pas négliger Gwalior. d'accord avec vous tous et Chris70.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AT Atila Globetrotter ·
le prix de cette chambre à l'Usha Kiran Palace

J'avais payé 75 euros (prix mousson) à la fin des années 2000. La chambre de base était dans les 40 euros.
En 2009, j'avais payé 90 € pour une suite. Mais on peut réserver via Expedia (et d'autres sites, je suppose).

Honnêtement, si la dépense n'est pas insurmontable, elle s'impose, tant le lieu est enchanteur.

You might also like