Visiter les gorges marocaines d'Aït Mansour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous ceux qui m'ont repondu au sujet de Chebbi et Chegaga UN GROS MERCI

2 nouvelles questions: 1) Qui a visite les gorges d'Ait Mansour au sud de Tafraoute? Est-ce a voir et est-ce comparable a celles du Dades ou du toghra ?? Et meme, entre les 2 dernieres que preferez-vous??

2)qui saurait l'etat de la route qui va de N'Knoba Boulmane du Dades via le Tizi N' Tazazert ?? Ma carte indique une piste mais peut-etre est-ce devenue route goudronnee entre-temps...........

Anxieuse de vous lire........

Rocha
BL Blacko ·
Nous avons pris la piste N'kob vers le nord en passant par le tizi n'tazazert en novembre dernier La piste est toujours aussi belle et, heureusement, n'est pas goudronnée.
RO Rocha ·
merci Blacko

ce que je vois en avant-plan de la 2e photo, est-ce la piste? Y avez-vous vu des autos? ou est-ce totalement a proscrire...? et combien d'heures pour faire le trajet ?

merci ..........Rocha
TO Tobu50 ·
Bonjour, .ça m'intéresse aussi de savoir, le temps du trajet (moto & 4x4) puis poursuivre direction vallée du Drâa jusqu'à Mhamid, retour par la piste Tagounite>>>Forum Zguid>>>Tazenakht retour Marrakech

merci d'avance
à + Toni
HO Hotiha Regular ·
2)qui saurait l'etat de la route qui va de N'Knoba Boulmane du Dades via le Tizi N' Tazazert ?? Ma carte indique une piste mais peut-etre est-ce devenue route goudronnee entre-temps...........

Pas goudronnée sur le 3/'4 du parcours, piste jusqu'au col en escalier de pierre assez cassante ! vitesse de croisière entre 10 et 20 km/h A+
HOTIHA
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Rocha, Aït Mansour c'est différent des autre gorges si tu fais la boucle complète c'est plus sauvage moins spectaculaire mais plus "authentique" par Tasrirte Gdourt Aguerd Imlal Tiwadou Taghaout .Nous avons fait le tour à moto en avril 08 et une bonne partie à pied en 10/08, malheureusement le goudron avance . Les petits villages sont superbes et les paysages extra . Nous avons quelques photo sur notre site "randobecane.perso.neuf.fr" pour avoir une idée du coin .Au mois de mai nous allons découvrir la piste Boumalne Nekob ...à moto. On vera ben ??? 😕 Voyagesement J J .
JJ randobecane
RO Rocha ·
Wow ...je viens de parcourir ton blog et je regrette de ne pas faire de moto... merci pour les infos... Si nous manquons de temps que nous conseilles-tu?

Vallee du Dades et les gorges Dades ou Todra lesquelles as- tu preferees? ou oublier Dades et Todra pour se concentrer plus a fond sur Tafraoute et Ait mansour??

Pour ait Mansour, je n'ai pas bien compris si on peut se rendre assez pres en auto de location ou si on doit se faire accompagner de Tafraoute....Les gorges mis a part, as-tu aime la region de Tafraoute ?

Peut-etre deciderons-nous au jour le jour rendus la'bas mais avoir les impressions ou conseils d'autres voyageurs est tres appreciable

Merci de prendre le temps de repondre a chacun de mes dilemnes... Rocha .......du Canada
BL Blacko ·
Bonsoir Rocha,

Pour la durée pour parcourir la piste du Tizi n'tazazert je pense qu'il faut bien compter un minimum de 6 heures depuis N'Kob vers Boumalne.Cela depend, bien sur, de l'etat de piste . Bien que ce ne soit pas techiquement difficile Il faut bien sur un vehicule 4x4 car ce n'est pas tres roulant et on momte tres haut avec des vues superbes.
BO Bouriane Veteran ·
Les gorges d'aït masour se font en voiture de location sans problème. C'est en fait une oasis tout en longueur, à faire c'est sympa et rafraichissant.
didier
RA Randobecane Regular ·
Boujour, Rocha du Canada . Autour de Tafraoute il y a aussi la vallée Ammeln, petits villages très chouettes à visiter, balade à pied, maison traditionnelle à voir, Tafraoute petit souk sympa ( babouche)😏.La région est trés intéressante . La boucle Aït Mansour se fait en voiture de tourisme en allant doucement au passage des oueds .Todras Dades ? je sais pas, les deux vallées sont belles surtout tôt le matin avant l'arrivée des bus 4x4 moto campingcar (dont je fais partie..).😕 C' est surtout fonction de ton itinéraire du temps que tu as ...et ce que tu cherches ...🙁 Le Maroc est tellement varié et beau que les choix sons draconiens .. Cordialement JJ .
JJ randobecane
RO Rocha ·
A Jean-Jacques et a tous les autres Super gros MERCI

En inversant notre itineraire, en reduisant notre sejour a Essaouira, en evitant Taroudant nous irons a Tafraoute, au desert et ensuite dans la vallee du Dades pour les 2 gorges et pour le moussem des roses a Kelaa M'Goun. J'espere que ce festival en vaudra la peine.......... Si quelqu'un veut partager ses impressions sur cette fete..........n'hesitez pas Au plaisir Rocha

Similar discussions

You might also like