Visiter le Guatemala avec une halte au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous sommes en discussion pour un voyage de deux semaines au Guatemala. Nous souhaitons passer au Honduras pour voir Copan et ensuite rester deux ou trois jours sur l'ile de roatan Nous voyagerons en véhicule prive avec guide francophone' Nous ne devons pas nous inquiéter pour la sécurité??? Êtes vous déjà allé dans cette région, cela vaut-il le détour ??? tout en sachant que nous souhaitons un arrêt balnéaire durant notre séjour Merci pour vos conseils
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

je suis allé à Roatan et Copan et personnellement ce n'est pas ce que j'ai préféré de mon voyage surtout comparé par exemple à Tikal ( pour les ruines)

Question sécurité , je n'ai eu aucun souci et je voyageais en car.

Pour le balnéaire, p-e pourriez vous laisser de côté le Honduras et faire une halte au Belize, Caye Caulker par exemple, qui n'est pas si loin que ca de Tikal.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
HU Huichola ·
Bonjour, * après un long périple en Amérique Centrale d où je reviens , j ai pu me rendre au Guatemala .. Il faut voir l ile de Flores avec le site archéo de Tikan si vous en avez le temps..

Guatemala City est une ville dangereuse ou il ne faut pas s 'éterniser!!!

Il faut partir sur le lac d Attitlan, chichicastenango et son grand marché artisanal.. avec tous les pueblos tout autour !

Le Honduras vaut bien sur le coup de faire qql kms de plus ... Je vous conseille Copan, qui comme beaucoup de sites Mayas se trouve en pleine jungle !! Je l'ai fait en bus mais on peut le faire avec un chauffeur !!!

Bon voyage !!!! ;) Profitez bien !!!
JO Jocaramel ·
MERci pour votre réponse.

L'an dernier nous sommes allés au Costa Rica, et les plages à Cahuita étaients exceptionnelles. On nous a dit que les plages du Bélize ne le sont pas vraiment, et que les plages à l'ile de Roatan sont superbes, je ne sais plus quoi faire !!!.
JO Jocaramel ·
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris vous avez visité beaucoup de pays d'Amérique Centrale. L'an dernier nous avons fait le Costa Rica. Nous sommes tombés sous le charme de ce continent. Est-ce que le Guatemala est bon choix ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué au Guatemala ? Est-ce que vous avez été sur l'ile de Roatan ? En fait, on nous a dit que les plages du Bélize ne sont pas géniales, il faut y aller si l'on fait de la plongée. Ou y a t il au Guatemala un endroit où l'on peut se baigner et se reposer en fin de parcours ? Encore merci pour vos conseils !!
HU Huichola ·
Bonsoir ,

En fait j habite plusieurs mois à l'année sur la Riviera Maya au Mexique donc je ne suis plus vraiment une "touriste" ;)

Il est d ailleurs dommage de zapper le Mexique si beau si haut en couleurs et en saveurs, mais bien entendu vous ne pouvez pas tout voir ...

Pour le Guatemala , je vous conseille Flores petite ville -ile adorable avec excurssion possible sur le site archéologique de Tikal un des plus vieux site précolombien prodigieux ...

De là vous etes à quelques heures de bus ou de voiture du Belize.. Le Belize en lui meme ne vaut pas la peine. Belize city est dangereuse mais d ela vous pouvez prendre un bateau et voir 2 iles a couper le souffle : Caye Caulker avec une barrière de corail splendide et une ile style "Robinson Crusoé " ou il ne passent que des voitures -golf et ou les routes sont sablonneuses bordées de maisons de toutes lescouleurs. On y parle anglais et il y a un coté Jamaique rasta plutot sympa!

Et puis il y a l autre ile toujours au départ de Belize city : San Pedro.. plus moderne, plus chère moins sauvage .. Mais qui a poussé Madonna a écrire La Isla Bonita" ;) Je vous conseille Caye Caulker..

Le belize est un très beau petit pays .. Ils y respectent l eco systeme, il y a une végétation luxuriante dans les terres! Faune et flore!

Pour le coté plages comme le sont ces deux petites iles à une demie heure a une heure de bateau, effectivemen beaucoup de gens y vont pour les fonds sous marins qui sont les plus beaux du monde, mais beaucoup y vont comme moi pour se sentir "au bout du monde" .. dans ce mélange de noirs , blancs, rasta espagnols aux mille couleurs !!!!

Il me serait difficile de ne pas vous conseiller Caye Caulker ...

Pour en revenir au Guatemala, je cous conseille très vivement Levingston à la frontière du Belize... un joyau peu connu ! entre lagunes caraibes;.. ca ne ressemble à rien d autres au monde...

surtout je vous conseille de zapper la capitale guatelmatèque qui est dangeureuse et sans interet.

Il faut partir directement sur chichicastenango ou vous trouverez le plus grand marché artisanal de l Amerique centrale (et le plus coloré aussi ) 2 jours dans la semaine .. Le mardi et samedi mais je ne suis pas certaine !!

Puis bien sur le lac Atitlan ... et tous les pueblos autour .. Volcanique , haut en altitude mais beau et très bon marché ! des bateaux navettes vous permettent de traverser le lac ..

Pour le Honduras , je ne sais pas combien vous avez de temps, mais je ne pense pas que la frontière avec le Guatemala soit la plus belle... il faut aller à Copan (encore un site archeo mais avec une superbe végétation) ou coté caraibes....

je ne suis pas très précise dans mes descriptions parce que je ne sais pas si vous optez pour un voyage farniente plages de sable fin, ou découvertes!! l idéal est de pouvoir faire les deux !!!

Je repars au Mexique à la fin de l'été ! Ces paus sont désormais les endroits où je me sens bien ou je me sens "chez moi" et l idée de revenir vivre en France me serait impossible ;)

je reste à votre disposition.. si vous souhaitez aussi que je vous envoie des photos , n hésitez pas : ca peut vous orienter!

Bonne soirée.

Marie.
HU Huichola ·
Je ne suis pas allée sur l'ile de Roatan. Je ne connais pas!!

Pour vous reposer au Guatemala , je vous conseille le pourtour du lac Atitlan si vous aimez la montagne les volcans, les lacs, et si vous voulez vous reposez à la plage je vous conseille à nouveau le Belize (iles que je vous ai citées juste avant ou Levingston au Guatemala mais vous pouvez faire un circuit du Guatemala et terminer par le Belize..

si j'étais vous, je zapperais le Honduras, qui ne vous apportera rien de plus bien qu 'étant aussi un joli pays !!!

Cordialement,

Marie
AL Alan1 Regular ·
C'est un peu le défaut de Caye Caulker concernant la plage mais la mer est vraiment belle et les prix sont très correct.

Pour Roatan par exemple, rien que la traversée en bateau depuis La Ceiba c'est déjà 63 US ( aller-retour) et j'ai trouvé la mer moins belle.

Alors oui, y'a une belle plage à Roatan ( West Bay par exemple) mais vous aurez une multitude d'hotel les uns à coté des autres et vous serez tout sauf seul, alors je me demande si ca vous le coup de payer autant et faire un aussi long trajet pour y aller surtout pour si peu de temps....mais ca reste un avis personnel...

Bon match ce soir 😉
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)

Similar discussions

You might also like