Visiter l'Himachal Pradesh dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir! j'envisage un voyage en Inde l'été prochain;Inde, pays encore inconnu pour moi quelle région choisir? hier je penchais pour le nord, (himachal pradesh e a )pour échapper aux grosses chaleurs;mais voila qu'en consultant le site je vois que c'est la période de la mousson...ce qui n'est guere tres attirant! Y a t il des régions pas trop chaudes ET pas trop pluvieuses? Autre question:y a t il autre chose à faire que des treks dans le nord?personnellement je marche beaucoup en montagne mais aller en Inde et ne faire que des treks, ce serait un peu dommage...d'autant plus que je connais rien du pays.Or je remarque que toutes les discussions concernant la région du nord tournent autour des treks;de plus dans les guides, c'est une région peu mentionnée Merci à tous ceux qui m'aideront à y voir un peu plus clair!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, il peut pleuvoir énormément l'été dans l'Himachal Pradesh. Pour échapper à la mousson, il faut aller au Ladakh et cela vaut le coup. On peut très bien passer plusieurs semaines au Ladakh sans faire de trek, il y a beaucoup de choses à voir, des paysages extraordinaires, des gompas (temples bouddhistes tibétains) tous intéressants et souvent situés dans des endroits improbables. Tu peux arranger des excursions avec une agence de voyage sur place (il y en a plein à Leh). Sur place, j'ai croisé plusieurs fois deux femmes adorables qui venaient pour la première fois au Ladakh et adoraient, elles avaient 70 ans.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as un autre circuit possible dans le Nord de l'Himachal Pradesh. Traverse les regions seches du Lahaul et Spiti, et des regions sous la mousson aussi. A mon aivis c'est le meilleur de l'Inde. Tres varie. Manali Possiblement Lahaul (Keylong) Possiblement Chandratal (Petit trek, qq heures) Spiti: Kibber, Tabo, possiblement Pin Valley Kinnaur: Nako, Kalpa, Sangla/Chitkul Sarahan Shimla.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, mais certaines années il pleut tellement en Himachal que les routes d'accès au Lahaul et au Spiti sont coupées par des glissements de terrain ou des ponts détruits. Comme elles sont moins stratégiques que la route Manali/Leh, la remise en état peut être longue. L'année ou nous avons voulu y aller pour suivre une partie du circuit que tu proposes, la route était coupée par Shimla et par Manali. On peut toujours partir pour ce circuit et changer ses plans sur place en fonction de la météo.

A noter qu'il faut demander un permis pour aller dans le Spiti.
DE Decouvreuse Regular ·
Il n'y a pas que du trek dans les contreforts himalayens. Ladak zanskar Kinnaur, Spiti, Pin Parvati, Lahul... De quoi voyager sans mousson et sans chaleur dans des paysages exceptionnels, avec plain de monastères, des lacs. Ceci dit, le trek est pour moi un voyage à pied qui ne se résume en rien à de la randonnée, autrement dit une occasion unique et privilégiée de rencontrer les gens du pays. A voir aussi si les conditions de voyage s'améliore au cashemire, certains voyagistes ont remis le cashemire au programme cette année. Et cette région, c'est quand même un paradis lorsque la paix est présente. Partout ailleurs qu'au ladak, cashemire et spiti y'a la mousson. Mais dès que tu montes sur une colline comme à Dharamsala, manali, par exemple, il pleut c'est vrai mais on a pas chaud. Bon voyage

Similar discussions

You might also like