Visiter Holyroodhouse Palace (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je pars en voyage pendant quelques jours en Écosse et maintenant que j'ai terminé de faire les résa, je suis en train de peaufiner mon itinéraire. Celui-ci commence par Edimbourg !

Mon avion atterrit vers 15h et j'aimerai savoir si, selon vous, j'aurai le temps de visiter Holyroodhouse Palace ?

Je sais qu'il faut compter 30min pour rejoindre la gare de Waverley en bus puis 10-15min pour aller jusqu'au Palais (j'ai l'intention de laisser ma valise dans un left luggages si besoin et retarder mon check-in à la maison d'hôte pour pouvoir faire cette visite).

J'ai bien conscience que cela risque de faire un peu juste en 1h30 mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci beaucoup pour vos futures réponses et vos conseils. Au plaisir de vous lire !
LA Laure6986 Veteran ·
Vous venez quand? Jusqu'au 25 mars ça ferme à 16h30 et la dernière admission est à 15h15 donc clairement non ça ne marche pas. À partir du 26 mars c'est ouvert jusqu'à 18h et la dernière admission est à 16h30 donc là oui ça ira. Toutes les infos sont là https://www.royalcollection.org.uk/visit/palace-of-holyroodhouse/plan-your-visit

À 15h il ne devrait pas y avoir trop de monde sur la route, le bus sera relativement rapide, mais 30 minutes c'est un peu utopique à mon avis, il faut compter plutôt 40-45 minutes (une fois dans le bus). Ensuite de Waverley au Château il faut compter plutôt 20 minutes que 10, à moins d'être en voiture. Avec la monnaie exacte (£1,50) le bus 35 qui passe sur le Royal Mile y va. Mais de la gare ça se fait bien en 20 minutes.

En ayant bien tout l'itnéraire préparé à l'avance c'est jouable d'y être pour 16h30 mais tout juste. L'autre solution consiste à prendre un taxi direct de l'aéroport au palais.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
OL Olianne ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations ! Pour répondre à votre question : oui, j'y suis après le 26 Mars.

La solution du taxi est en effet envisageable même si elle reste plutôt cher...

Du coup, avec toutes ces informations, j'ai une autre question : au début, j'envisagé de prendre le Tram, est-ce que cette option rends les choses plus faisable d'après vous ? J'ai vu qu'il y a des left luggages dans le Bus terminal se trouvant pas trop loin de l'arrêt York place et cela me rapproche un peu du Palais.

Bon après, si cela est toujours trop juste et que le taxi est vraiment trop cher, je visiterai ce Palais une prochaine fois. 😉

Encore merci !
LA Laure6986 Veteran ·
En prenant le tram et en descendant à St Andrew Sq il y a effectivement des consignes à baggages à la gare de bus qui se trouve juste en face de la station de tram. Le tram met environ 40 minutes aussi pour faire aéroport-centre ville. Perso je préfère le tram (qui je crois est moins cher que les bus en plus, c'est £5 l'aller simple).

En ayant vraiment tout bien planigfié à l'avance pour ne pas perdre de temps à chercher et se perdre c'est jouable, mais va quand même pas falloir trainer trop vu que la dernière admission est à 16h30.

Arrivée 15h, le temps de sortir, récupérer les bagages, acheter un ticket de tram, prendre le tram et arriver en centre ville il sera bien 16h déjà, le temps de mettre la valise à la consigne et de descendre au palais, faut bien compter une 1/2 heure.

Le mieux serait peut être de voir si au palais il y a moyen de laisser sa valise quelque part. Au pire si jamais en arrivant là bas c'est trop tard, le parc juste à côté (l'ancien volcan, juste derrière, immancable) vaut le coup. C'est une bonne grimpette jusqu'au sommet (environ 45 min) mais la vue est superbe!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
OL Olianne ·
Très bonne idée, je vais essayer de voir si je peux laisser ma valise pas trop loin du Palais le temps de faire la visite pour essayer de gagner quelques minutes.

Merci pour toutes ces infos en tout cas, c'est très gentil de m'aider !

Similar discussions

You might also like