Visiter Huacachina en deux jours? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je prépare actuellement mon itinéraire de 15 jours pile (sans les vols interna.) au Pérou. Pensez-vous que ça vaut vraiment la peine de prendre 2 jours juste pour descendre à huacachina ?

Genre jour 1 : matin = 4h30 de route, fin d'aprèm et nuit à Huacachina lendemain matin retour en 4h30 à Lima puis lima Arequipa en avion en fin d'aprèm ? Tout ça sans un imprévus (bus en retard etc....)

Notre itinéraire est serré et ces deux jours impliquent de faire la ville d' Arequipa en un jour au lieu de 2 et le Machu Pichu aussi en 1 jour au lieu de 2.

Et dernière question : j'ai lu bcp des choses vraiment très négatives sur les bus Soyuz "la compagnie à éviter à tout prix". Qu'en pensez-vous?

Merci de bien vouloir vous prononcer sur les deux questions. D'avance merci.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

faire un tel itineraire est tout a fait dement. On fait Huacachina sur la route d'Arequipa et c'est une halte agréable si tu fais le matin Ballestas et Paracas. Mais perdre 2 jours ( sur un voyage de 15 jours ), cela ne vaut pas le coup...... Cela est un avis tout personnel et ce voyage est evidemment le tien....😏

Je pense que tu economiserais beaucoup d'energie, de temps et d'argent, si tu partais d'une manière traditionnelle par le bus de nuit

En ce qui concerne les avis sur les compagnies de bus, il est interessant de les remettre dans leur contexte des discussions et surtout du moment où elles sont été formulées

Donner une recommandation : "A éviter à tout prix" à la suite d'un voyage est excessif.

Soyouz, ormeno, cruz del Sur, flores, civa, oltursa sont des compagnies inter-provinciales importantes, qui ont eu des problèmes pour certaines a un moment ou un autre.

On parle souvent de Cruz del sur et de Ormeno parce qu'ils ont des sites d'horaires et de reservations sur le web bien pratiques pour preparer les voyages

los ninos
DR Dream80 Regular ·
Je suis du même avis de Los Ninos qui est de très bon avis sur le forum 😉

Concernant mon expérience personnelle, nous avons fait avec mon avis toute la Panaméricaine avec Soyuz, jamais un seul pépin, horaire très flexible (du moins pour notre programme) et prix plus qu'approchable ... perso je la recommande !

Par contre, Flores me donnait l'impression d'avoir des chauffeurs un peu audacieux 🤪
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
TA Tanss Globetrotter ·
Huacachina est agréable pour une petite halte au passage. Mais faire l'aller retour depuis Lima juste pour ce site, franchement cela ne présente pas d'intérêt. Passez plutôt une journée supplémentaire à Lima que tout le monde escamote, alors qu'il y a beaucoup à voir et de belles rencontres potentielles.
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. je suis du même avis .. ça ne vaut pas le coup .. si tu dois rentrer a Lima prendre un avion pour Arequipa 🤪 qui est plus loin vers le sud :S dans tout cas tu peux aller vers Ica avec les premiers bus du matin , si tu veux voyager en soyuz il y a des bus 24 /24H , ( je ne recommande a personne , des buses sales pleins de caffards et dangeroux ) arrivé a Ica tu peux aller a Huacachina en Taxi. ce n est pas loin , tu fais le tour , peut etre tu peux prendre la bas le dejeuner etc etc etc .. et plus tard tu prennes le bus vers le sud en ap midi pour arriver a Arequipa tres tôt le matin .. mais. perso.. Huacachina peut valoir le coup seulement si tu n as jamais vu un petit oasis et tu penses que tu n auras pas une autre ocasion de voir quelque chose de pareil .. autrement .. tu vas te faire chier pour rien .. et perdre du temps que tu peux occuper peut etre a autre chose plus interessante.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci yerbaluisa On n'a jamais vu d'oasis ni de désert c'est pour ça..... Au départ on voulait faire ica paracas ballestas nazca puis Arequipa le tout en bus. Mais on n'aura pas le temps... 15 jours c'est trop court. Autant faire Arequia puno, cuzco tranquillement sans courir et se faire vraiment plaisir là-bas...

C'est quoi cette histoire de bus sales avec des cafards ? tu parlais là de la compagnie Soyuz ?
YE YerbaLuisa Regular ·
mm c'est vrai 15 jours c est un peu court .. et oui quand je parlais des cafards c est bien dans les bus soyuz . c 'est une vrai plaie là dedans.. et sans parler d autres trucs encore plus degoutants.. 😠 si j ai pris ces bus dans ma vie c'est parce que vraiment je ne pouvais pas faire autrement a cause des horaires . et oui vraiment c'est une sage decision faire Arequipa Cusco et Puno sans courir ..avec 15 jours peut etre vous aurez le temps de faire le cañon del colca.. la aussi il y a un oasis 😎 en plus avec des eaux termales gasifiées .. et une piscine à l' air libre .. un vrai regal .. dans tout cas bon voyage !!!! et ramenez des photos pour poster ici dans le forum ...
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AR Ardelia ·
Je ne suis pas d'accord, Huacachina est vraiment une belle oasis qui n'a absolument rien à voir avec l'oasis du canyon de Colca. Toutes ces dunes à l'infini, c'est superbe. Moi qui suis aussi allée en Tunisie et au début du Sahara j'ai préféré Huacachina !!! mais c'est sûr que 15 jours c'est court et il faut faire des choix. (ms par exemple si je devais choisir entre les lignes de nasca, archi chères et pas si géniales que ca, et huacachina, je choisirais sans hésiter huacachina, ms c'est mon avis...)

Concernant les bus Soyuz, je suis rentrée il y a 1 semaine du Pérou, j'ai pris 2 bus soyuz et je n'ai vu aucun cafard.... ni autres trucs dégoutants. C'est pas cher et ca reste correct.

Voilà pour mon avis. Bon voyage et profitez bien de ce superbe pays!
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
LA Laplap ·
Huacachina c est pollue il y a 3 semaines ils ont retire des dizaines de kg de poissons creves...aucun interet et ces buggy petaradant dans le desert, faut etre maniaque des boule quies pour apprecier, de plus attention aux accidents... Bref c est le genre de halte hyper touristique pour les panoplies du surf. Quant a Ica c est une ville sale et peu sur!

Similar discussions

You might also like