Visiter les hutongs en pousse-pousse à Pékin (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Le 31 aout je pars seule visiter la Chine (Nord Est et un peu le centre).Je vais séjourner 6 jours à Pékin et je voudrais visiter les Hutongs en pousse pousse.Que me conseillez vous:prendre un pousse pousse dans la rue au hasard ou passer par une agence ou un hotel.Je ne sais pas marchander et je n'aime pas, J'ai 74 ans mais une grande habitude des voyages seule dans le monde.Qui a déjà utilisé ce genre de transport Merci Roseline
roseline
ET Etathome Veteran ·
Il n y a pas à ma connaissance de poussepousse à Pékin mais tu dois vouloir parler des cyclo-pousse .J ' en ai vu dans le quartier de la tour de l' horloge et du tambour et effectivement à 74 ans ça doit être le moyen le plus simple pour sillonner les nombreuses ruelles (hutong) du vieux pékin. Si tu ne comptes pas marchander mieux vaut demander à ton hôtel et décider si le prix te semble correct car à mon avis les conducteurs doivent être de bons petits filous🙂. j' en ai fait les frais à Shanghai ( quelle idée...😇) où le prix à l ' arrivée a été multiplié par 2 car soit disant le prix annoncé au départ était seulement pour une personne!(un grand classique...)😏.
VI Vitrival Regular ·
Merci beaucoup Eric, je loge dans une auberge de jeunesse dans les Hutongs, je pense qu'ils pourront me trouver cela Roseline
roseline
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je vous ;le déconseille. C'est une arnaque connue à Beijing. Ils vous citent un prix comme 30¥, on vous amène dans un coin désert et on vous demande 300¥. Je vous suggère de simplement louer un vélo (dans le coin du lac Houhai) et de vous balader au hasard. Ou simplement marcher.
VI Vitrival Regular ·
Je vous remercie, je ne peux plus faire de vélo, donc je vais me renseigner auprès de l'auberge de jeunesse ou je vais loger.Elle se trouve justement dans le quartier des hutongs Roseline
roseline

Similar discussions

You might also like