Visiter les îles Apo et Cabilao aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui connaît ces 2 îles: apo island et cabilao island? Que pouvez-vous m'en dire??? - logement? - snorkeling? - déplacement sur l'île? - villages? ...

Merci!

mélanie
PA Pacoloco Regular ·
salut, je connais pas cabilao mais apo oui, j'y étais en avril dernier. - transport: une navette publique part depuis le mini port de malatapay l'après midi vers 15h. les navettes privées n'aiment pas trop emmenés des gens si tu n'as pas booké dans un des 2 resort de luxe 😠. - déplacement sur l'ile: pas de route, la superficie est 0,7 km² alors pas de moteur, tout se fait à pied sans pb!!! - logement: à part les 2 resorts chers, il y a des logements peu chers mais personne ne t'en parle là bas bien sur😛. on était chez ronors (double avec sdb commune à 400 p la nuit) mais il y en a d'autres en projet pour augmenter la fréquentation backpackers. les gens nous ont cuisiné du bon poisson et on était vraiment bien là bas. - village, yen a qu'un en arrivant au port. pas dur comme île!!! - snorkeling: tout à fait possible et agréable (fais gaffe aux méduses, je me suis fait lynché au bout 2 mn de tuba...🏴‍☠️). les 2 agences te donnent l'équipement gratis si t'as plongé avec eux. on a plongé avec avec le club de l'apo island resort: très bien, pro, no stress. beaux coraux, tortues, poissons multicolores, etc... bref on s'est régalé sur apo!!! profites bien plusieurs jours de l'ile, pas encore trop fréquentée et c'est encore populaire. bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
MA Mariesnoopy ·
super merci beaucoup, c'est tout à fait ce genre de choses que je voulais savoir.....je réfléchis à d'autres questions éventuellement... et malapascua et bantayan tu connais?

Pour apo les hebergements sont-ils concentrés au même endroit ou disséminés tout autour de l'île? y-a-t-il une côte mieux qu'une autre pour la mer, la plage, le snorkeling...?

merci encore mélanie
BO Boholano Veteran ·
cabilao est une toute petite ile , tu as deux ou 3 clubs de plongee , aucune activites autres que la plongee sous marine !mais tu es sur bohol donc tu as de quoi faire a 30 mn de moto ou de voiture ou tricycle

bantayan , tres belles plages va chez deni a santa fe !! au coucou tu regretteras pas , !!dis que tu viens de ma part

malapascua , tres petite ile beaux spots de plongee bouteille

apo island , tres beaux spots plongee bouteille egalement plus connus que malapascua

pour la plongee bouteille tu as panglao /bohol aussi avec balicasag island et son tombant ou pamilacan entre autres

contactes moi si tu veux des details sur bohol /panglao plongee ou pas

amities de bohol

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
APO Island Monter dans la phare par grand vent! ça balance!LOL Deux resorts dont un l annexe du coco grove et logement chez l habitant:MARIA Pour snorkeling apporter ses palmes, ne pas oublier de donner 100php al association de l ile et se rendre au sanctuary fish en grand garçon ou grande fille! Bon snorkeling Tortues sur la plage du débarquadere. Déplacement à pied! Tout y est gratuit! Nav Ps ne pas oublier de redresser la photo de l ile Nord/sud
PA Pacoloco Regular ·
je connais pas les autres cités. l'ile est très petite donc tout est concentré sur le seul village à l'embarcadère. les sites de plongée sont plus disséminés mais pas loin de l'ile en tout cas...on revient même par la plage en bouteille qq fois!!! le bateau public c'est 300p je crois l'aller. si t'aimes le beach volley, les jeunes y jouent souvent sur la plage du village le soir!!! et si t'as l'occase, demandes à voir un combat de coq, juste par curiosité!!! profites c'est magique!!! pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AG Agila Regular ·
contactes moi en diret ou va faire un tour sur Agila ecoislands, web site

tout de bon
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie snoopy,

Malapascua, comme Cabilao, est essentiellement axée plongée. Pour y accéder, bus du terminal nord à Cebu jusque Maya, puis bangka pour Malapascua. Durée du voyage 4 heures plus 1/2 heure.

Bantayan, île plus grande où tu peux faire d'autres activités, mais pas de plongée bouteilles, se trouve à 3 heures de Bus et 1 heure de ferry depuis North tyerminal vers Hagnaya, et Hagnaya vers Santa Fé.

Si besoin, contacte-moi en MP pour d'autres infos.

Bien amicalement de Bantayan Island,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MA Mariesnoopy ·
merci de vos renseignements!

mélanie
MA Mariesnoopy ·
merci bcp pour les photos et les infos! on risque donc de de prendre un vol manille/dumaguete, passer qq jours sur siquijor au coral cay resort ou ailleurs, puis qq jours sur apo island, on verra pour la suite...

melanie

You might also like