Visiter Janakpur au Népal: cela vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Un petit renseignement? Qui a deja visité Janakpur au Népal?Cette ville frontalière de l'Inde vaut-elle la peine d'être visitée?

j'ai déja visité le Népal au cours d'un tour du monde(KTM, ces alentours, Pohkara, lumbini et Chitwan), là je repars pour deux semaines en Avril au Népal. Envie de découvrir d'autres régions dans ce merveilleux pays...

Qui a des conseils? Merci bonne soirée
TA Taowen Veteran ·
Janakpur est un peu à l'écart de la route principal, du coup, pas grand monde y passe, et moi aussi, je suis passé à côté! J'avais bien aimé Tansen au nord de Butwal, petite ville sympa pas fréquentée. Des Népalais m'ont dit Qu'Ilam, à l'est, était un bel endroit, si je retourne au Népal, je ferais bien cette route/piste à vélo, qui semble monter assez haut, j'en avais fait un petit bout par erreur, et ça semblait déjà sympa. Il y a forcément des bus.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
TA Tazia ·
Merci pour ton message. Ilam semble bien loin de KTM...à voir. En fait j'avais envie de visiter Janakpu et la réserve Koshi Tappu. J'ai du mal à savoir si ces coins non touristiques valent le détour. A bientôt et merci.
JP Jpm75 ·
Bonjour, je pars demain pour le Népal . pour l'instant j'ai inscrit Janakpur sur mes étapes car il semblerai d'après mes infos qu'il y aurait un festival le 12 Avril pour l'anniversaire de la naissance de Rama. ou quelque chose comme cela. Et donc cela peut être particulièrement intéressant . La seule chose qui me fait hésiter c'est que c'est à 11 h de bus de KTM et que j'aimerais etre à Bakthapur pour le 14 avril jour du nouvel an népalais . Bon voyage
jean-pierre
TA Tazia ·
Merci pour ton message. Moi j'arrive le 15 avril à KTM. Si tu visites janakpur et que tu aimes, dis le moi. Bon voyage et savoures!

Similar discussions

You might also like