Visiter le lac Baïkal par la République de Bouriatie ou la République d'Irkoutsk? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir au contenu de mon futur voyage. Je compte me rendre dans la région du lac Baïkal mais je ne sais pas s'il est mieux de visiter la rive ouest ou la rive est? Le nord ou le sud? Si quelqu'un y est déjà allé ou autre, j'attends avec impatience vos conseils!
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

En activant la fonction "Rechercher" du forum, vous verrez qu'il y a déjà beaucoup de renseignements sur cette région. Maintenant, pour ce qu'il vaut mieux faire, tout dépend de votre période de voyage et du type de voyage que vous aimez. La partie occidentale (Irkutsk) est sans aucun doute la plus touristique. Sur les bords du lac, vous avez tous les hôtels que vous voulez. Et vous avez également la possibilité de faire des randos ou autres. Il y a aussi, par conséquent, beaucoup de touristes.

La partie orientale est moins visitée, quoi qu'elle reste un lieu relativement touristique (par rapport au reste de la Sibérie, s'entend). C'est également moins russe et plus bouriate (et pour cause). Peut-être un peu plus authentique, si tant est qu'on puisse dire cela. Moins de touristes surtout, mais moins de trucs faciles à organiser.

Le Nord est bien plus sauvage. Certains endroits sont difficilement atteignables. A préférer donc si vous aimez les grands espaces, la tranquillité et que vous êtes un voyageur expérimenté. Dans la mesure où il n'y a pas de ville à cet endroit, il est évident que séjourner dans le nord s'apparente plutôt à un trek.
NI Nicolas555 ·
Salut la Paule, j'ai eu la chance de faire un beau voyage dans la région du Baïkal. Le seul conseil que je pourrais te donner serait de visiter les deux vives du lac si tu en as l'occasion, La rep. d'Irkoutsk et la Bouriatie sont très différentes, alors si tu en a l'opportunité fonce! Et pourquoi pas aussi le petit village d'Archane, situé également en Bouriatie...

Je te publie le lien d'un site qui propose des guides de voyages pour ces différentes régions... Bonne lecture et surtout bon voyage!

http://www.baikalnature.com/guides_?tpo=G&cdo=UKWZA6IYNERN 😉 En espérant que tu pourras faire un maximum de découvertes !!! :)

Nico
PA Paule213 ·
Nicolas bonjour,

Avez-vous des origines lorraines? 🙂 Merci pour ces conseils! Je me suis renseignée sur Archane et ce petit village montagneux mérite en effet d'être visité Faire l'ascension du Pic Lioubvi rien que le nom fait rêver!

Bonne journée à vous,

Paule
PA Paule213 ·
Bardak 🙂

Merci pour votre réponse qui m'éclaire davantage!

Bonne continuation,

Paule

Similar discussions

You might also like