Visiter le lac Titicaca côté Pérou ou Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour j'aimerais savoir de quel coté vaut il mieux visiter le lac titicaca (perou ou bolive) . quelle durée de séjour conseillez vous? est possible de rejoindre le coté peruvien facilement (bateau? route?) avez vous des agences locales pour randonner autour du lac? merci
OY Oyoyo Regular ·
Je suis pas allé sur les iles coté Péruvien, je suis allé sur l'isla del sol coté bolivien, c'était vraiment excellent: une petite ile bien paisible, ou il est sympa de passer une nuit... Nous on a dormi à la belle etoile (!) mais c'est possible de dormir chez l'habitant. Deux jours sur l'ile c'est bien. On peut trouver un bateau qui vous amène au Nord de l'ile puis revenir à pied vers le Sud. Sinon, il y a d'autres iles du coté péruvien : Amantani et Taquile, elles sont réputées comme étant plus touristiques que l'isla del sol... mais j'y suis pas allé donc je ne peux pas juger.

http://vincent.caillard.free.fr/Perou.htm

Au niveau des villes, Puno, n'a pas grd interet, Copacabana est un peu plus sympa à mes yeux.

A+ oyoyyyo
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Les plus belles vues sur le lac sont à Copacabana et depuis l'île du soleil.

Par contre pour faire de belles randos le côté péruvien s'y prête mieux. Du côté bolivien on peut surtout parcourir l'île du Soleil, alors que du côté Pérou on peut faire une superbe rando en partant d'Ilave, puis en traversant sur Taquile, et Amantani et en finissant par la péninsule de Kapachinka.

Si vous souhaitez passer par une agence adressez-vous à Edgar (dans la rue piétonne) à Puno
BE Bela ·
😏Merci pour la réponse qui m'aide dans mon choix . j'ai visité le sud de la bolivie et les routes bloquées de l'été dernier m'ont empêcher de voir le lasc pendant mon séjour. aussi mon intention était de passer par la bolivie, plus suavage semble t il. cordialement bela
BE Bela ·
😉merci pour cette réponse si rapide qui me donne des indications interessantes. j'ai visité le sud bolivien mais les événements de l'été dernier m'ont empéchée de visiter le nord aussi j'avais envie de visiter le lac en randonnant autour cordialement bela
DA Daniellg Veteran ·
J'ai fait plusieurs fois le lac des deux côtés. Personnellement je préfère le côté bolivien, quoique Copacabana ne m'a pas beaucoup impressionné sauf le sanctuaire. Questions îles, je n'ai été que sur la Isla del Sol en partant en bateau de Copacabana, je trouve que cela vaut vraiment la peine d'y passer la nuit pour admirer le coucher et le lever du soleil avec les reflet des montagnes enneigées dans le lac sous les rayons du soleil, j'ai fait des photos fantastiques avec un petit appareil automatique et je suis loin d'être un champion de la photo.
Daniel
CL CLick Veteran ·
Comme beaucoup cote bolivien (Copacabana) et eviter Puno qui n'est pas super jolie. Le bateau ne coute pas trop chere pour les iles 30sol en partant de puno pour faire los Ujos et Taquile. Bon trip😉 Magnifique ce lac!!! Quelques photos qui vous mettrons peut etre l'eau a la bouche😉 http://www.tourduglobe.com/_galerie/index.php

Similar discussions

You might also like