Visiter Little Havana (Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, 😉 De passage a Miami pur 2 jours et résident à Miami Beach nous souhaitons aller visiter le quartier de Little Habana.(nous serons 8 personnes) Quel moyen de transport utiliser du Port de Miami à Miami Beach? Nous sommes à l'hotel dans la 18 street. Qui connait et peut nous dire quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre, avez-vous des adresses incontournables à voir ou déjeuner durant ces 48 heures?.😏😇😠 Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
FR François861 ·
Pour l'expérience que j'en ai, Little Havana est vraiment "little" et pour ma part, je l'ai trouvée décevante ! 🙂 Un petit quartier, se résumant à 4 ou 5 blocs donnant sur la 8th street ("Calle Ocho"). Quelques boutiques de souvenirs, de cigares, quelques restaurants, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir, en dehors du fameux square Máximo Gómez Park ("Domino Park"), sur la Calle Ocho où sont les joueurs de dominos ! Pour s'y rendre de Miami Beach, le plus simple est la voiture ou le taxi, sinon, en bus, ça doit être assez galère !
François861
DI Didierswiss Veteran ·
Pour l'expérience que j'en ai, Little Havana est vraiment "little" et pour ma part, je l'ai trouvée décevante !

100 % d'accord avec vous. Little Havana est incroyablement décevante et même le fameux Domino Park est sans intérêt, minuscule et coincé entre la route et un parking... Ca ne mérite absolument pas le déplacement.
ER Erick30132 Regular ·
Merci pour vos réponses qui ont l'air concordantes. Alors que visiter pendant ces 48 heures de passage à Miami? Cordialement.
DI Didierswiss Veteran ·
Alors que visiter pendant ces 48 heures de passage à Miami?

A Miami même, pas grand chose... Mais juste de quoi vous occuper deux jours...

South Beach et toutes ses constructions Art Deco, Design District, les plages, Coral Castle et faire du shopping... Je crois que c'est à peu près tout... Miami est une ville très agréable pour y séjourner mais il n'y a pas grand choses à visiter au sens traditionnel du terme.
MA Mathews Globetrotter ·
De passage a Miami pur 2 jours et résident à Miami Beach nous souhaitons aller visiter le quartier de Little Habana.(nous serons 8 personnes) Quel moyen de transport utiliser du Port de Miami à Miami Beach?

bonjour Erick attention si tu dois prendre un bateau dans le Port. Il a l'air grand et si tu y vas en bus il te faudra prendre un taxi vraisemblablement de l'American Airlines Arena sur Biscayne Boulevard.. Pour aller dans le Dowtown en bus éviter le bus S si possible c'est un vrai tortillard. Sinon la 18ième rue je passe à côté d'ici une heure ou deux 😉😉

Je remercie en tout cas DidierSwiss et François pour leurs recommendations sur Little Havana et je leur fait confiance...rien que de partir de Miami SOBE pour la gare Greyhound en bus j'ai décidé d'abandonner
ER Erick30132 Regular ·
Merci pour ces infos. En fait nous arrivons par bateau au Port de Miami et prolongeons de 48 heures notre séjour sur Miami. Il y a t-il des endroits sympas pour acheter des fringues pas trop chères?. Combien faut-il compter pour déjeuner/dîner et avez vous des adresses de restaurants sympas?(hors resto français). Le Downtown regroupe quoi? De la 18 ème à l'aéroport combien de temps faut-il compter, quel moyen de transport et quel est le tarif. Partant avec des euros est-il facile de changer le w.e ou existe t-il des Dab ou Etm, les frais sont-ils importants lorsque l'on retire de l'argent aux distributeurs? Cordialement
Il y a t-il des endroits sympas pour acheter des fringues pas trop chères?.

essentiellement Miami Beach ; il y a plein de boutiques de vêtements sur Lincoln Road, Washington Avenue... Il m'a semblé voir un Macy's à Miami Beach ( c'est l'équivalent des Galeries Lafayette )...mais ça risque d'être "classique" et onéreux Par contre sans faire de pub on peut acheter de la qualité dans ce grand magasin

Combien faut-il compter pour déjeuner/dîner et avez vous des adresses de restaurants sympas?(hors resto français).

ça va du Mc Do au resto premier prix ; pour manger dans un petit resto c'est dans les 12 dollars minimum sans pourboire. Attention Miami Beach c'est cher.

De la 18 ème à l'aéroport combien de temps faut-il compter, quel moyen de transport et quel est le tarif.

en busune heure et ça coûte dans les 2 dollars. Prendre le bus 150. Sinon le taxi

Partant avec des euros est-il facile de changer le w.e ou existe t-il des Dab ou Etm, les frais sont-ils importants lorsque l'on retire de l'argent aux distributeurs?

il y a tout ce qu'il faut à Miami Beach. Il vaut mieux retirer dans les banques car j'ai essayé dans un "ATM" ça ne fonctionne pas avec une carte VISA

Le Downtown regroupe quoi?

Le Downton c'est le bloc de buildings entre Biscayne Boulevard, le Port, Omni Station , Little Havana et la rivière Miami au sud/Brickell. C'est essentiellement une zone de bureaux mais il y a aussi des magasins qui vendent des appareils électroniques. Il y a un centre culturel à côté de la station de métro
Quel moyen de transport utiliser du Port de Miami à Miami Beach? Nous sommes à l'hotel dans la 18 street.

mes excuses j'ai très mal lu le premier message. Du port le plus simple c'est de prendre un taxi soit pour Miami Beach soit pour l'Omi station si on veut économiser De l'Omni station il y a plein de bus qui vont à Miami Beach, le S, le C, le M mais prendre préférablement le 120. Sinon il y a le bus 243 qui fait le tour du port. Si tu prends ce bus s'arrêter sur Biscayne Boulevard et prendre les bus mentionnés avant ( S, C..) pour Miami Beach. Il faut consulter le site miamidade.gov/transit. Pour le ticket de bus j'ai une carte donc je ne sais pas combien c'est à l'unité mais les prix ont augmenté le 1er octobre 2013 et c'est un peu plus de 2dollars En montant dans le bus il faut glisser les billets dans une machine à côté du chauffeur.
ER Erick30132 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Il est quand même étonnant que les ATM ne prennent pas en compte les cartes Visa au USA, alors qu'en Thaïlande et dans toute l'Asie il n'y a aucun problème. Arrivant un Samedi vers 11h00 à Miami, les banques sont-elles ouvertes, ou existent-ils des changes ouverts. Cordialement.
bonjour non les banques sont fermées le samedi Mais il y a des distributeurs dans les banques. Pour les ATM essayer tout de même mais dans un Walgreen's j'ai essayé et ça ne marchait pas. Il y a un bureau de change sur Washington Avenue (j'en ai vu un ce matin) pas loin de Lincoln Road

Sinon mega oubli de ma part il y a une "super shuttle" qui prend les voyageurs dans les hôtels pour l'aéroport ça coûte 24dollars environ le trajet http://www.supershuttle.com/Locations/MIAAirportShuttleMiami.aspx
ER Erick30132 Regular ·
Salut Mathews, Sympa d'avoir quelqu'un sur place qui te répond en direct. Tu me dis que le super shuttle coûte 24 dollars (je suppose par personne) , il me semblait que résidant dans la 18 eme street, l'aéroport de Miami n'était pas très éloigné.(10 miles). L'Amérique est devenue chère ou est-ce spécialement la Floride et plus particulièrement Miami Beach? Ton lien pour la résa de la navette est sympa, car l'on peut aussi la réserver lors de notre arrivée en bateau au Port de Miami, le problème est que nous ne savons pas ou se positionnera le bateau lors de son amarrage. Cordialement
Salut euhhh c'est la 18ième rue à Miami ou Miami Beach ? oui pour le super-shuttle c'est à peu près le prix payé il y a quelques jours Sinon Miami Beach c'est évidemment cher mais maintenant ça doit être la saison creuse

il me semblait que résidant dans la 18 eme street, l'aéroport de Miami n'était pas très éloigné.(10 miles).

oui mais de Miami Beach il faut traverser les ponts le Juila Turtle Causeway avec le 150 et ensuite rouler jusqu'à l'aéroport. Donc compter je dirais minimum 40 minutes avec la navette et plus avec le 150
ER Erick30132 Regular ·
Mathrews, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu es Français installé à Miami depuis longtemps, quel est ton job? Cordialement
salut avec plaisir 🙂

Similar discussions

You might also like