Visiter Little Rock en Arkansas? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je ne connais pas du tout cette ville. Vaut elle le coup d'etre visitee, qui y a t'il a voir? Merci pour votre aide.
LI LiseDenise Globetrotter ·
La seule chose que je connaisse de cette ville est que Bill Clinton, ex-président américain, en est natif et qu'il devint le gouverneur de l'Arkansas dont Little Rock est la capitale.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir,

No offence, Denise !!! mais je ne vois là aucune raison "impérieuse" de ne pas manquer une visite !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
No offence taken!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
No offence taken!

LOL

J'ai vu par hasard la premiere maison de Bill et Hillary a Fayetteville (nord-ouest de l'etat), une petite ville sympa.

Little Rock je ne connais pas, mais selon tripadvisor.com, la bibliotheque du president Clinton est #1 selon les correspondants! http://www.tripadvisor.com/Attractions-g60766-Activities-Little_Rock_Arkansas.html
SO SoF76 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas du tout cette ville. Vaut elle le coup d'etre visitee, qui y a t'il a voir? Merci pour votre aide.

Bonjour !

Little Rock... Qu'y a t-il à voir : le musée de Bill Clinton qui est intéressant. A part ça, franchement pas grand chose. Si tu prévois d'y passer une soirée, pense à diner de bonne heure : à 7 heures, difficile de trouver un restau. Bref, franchement pas une étape indispensable.
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir🙂,

en tous cas plutôt que d'en rapporter le traditionnel bluejean que l'on trouve partout je suggère quelque chose de plus original, très ''tendance'' pour les barbecues de l'été: la salopette Hillbilly des Monts Ozark😎

bon voyage...🙂

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Même coupe pour les femmes, Cochize?
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

pour les dames on doit bien pouvoir trouver l’équivalent dans un catalogue de mode hillbilly

lors de séjours professionnels de longue durée, sur le continent Américain ou ailleurs, j’ai toujours été attiré par l’humour ‘’local’’. je trouve d’ailleurs que l’humour en dit souvent long sur les tribulations présentes ou passées d’une culture , par le biais de caricatures et stéréotypes

En particulier je me délecte d’histoires Québecoises 🙂 et de celles attribuées au Southern humor , Hillbilly humor… Redneck humor🙂….. . Par contre je trouve qu’en B.C. , le Sud Ouest Américain, la Nouvelle Angleterre… on a le trait et la formule moins percutants ou alors on aime moins rigoler😐… Puisque vous faites du caravaning , peut-être avez-vous déjà rencontré la ‘’check-list’’ ci-dessous qu’un propriétaire a affiché à la sortie de son terrain de caravaning à Stauton (VA) à l’intention des conducteurs de RV étourdis🙂. Blague mis à part on a déjà vu , sur des aires d’autoroute, des vacanciers abandonner par inadvertance qui une épouse qui un enfant, sans parler des belles-mères ‘of course’ mais là ce n’était peut-être pas par inadvertance ( stéréotype français) Et que penser du second panneau ''good luck'' sur une petite route, du côté de l’Arkansas précisément
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Bon je crois avoir compris qu'il n'y a rien qui vaille pour y passer 2/3 jours! Je m'oriente vers autre chose. Merci.
Bonsoir,

Cette affiche doit être typique des campings de la Virginie car nous nous sommes arrêtés à Luray il y a deux ans et notre camping affichait la même !!!!

Quant à la deuxième affiche, elle devrait être placardée (en français naturellement) sur la route entre la 138 et Petite-Rivière-St-François (en Charlevoix). Dans la descente vers le fleuve et le village, il y a trois bacs à gravier pour arrêter les camions qui manquent de freins et les autres....et c'était en plein été. C'est un treuil qu'il faudrait🤪. La petite auberge cependant méritait le détour!

Il nous est arrivé quelques d'aventures en Virginie et en Caroline du Nord et nous en rions encore, cela reste parmi nos meilleurs souvenirs de voyage. Nous y retournons cet automne d'ailleurs.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Souvenir assez lointain (1987), Little Rock ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable, néanmoins, si tu es dans le coin, un poil au sud/ouest, le Hot Springs National Park (des sources chaudes) près de la ville du même nom, je me souviens d'une halte assez agréable.

ceci étant effectivement, deux trois jours, c'est sans doute sur-évalué.

Hee haw

Similar discussions

You might also like